bonjour, recherche moteur
Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator
bonjour, recherche moteur
Bonjour,
Je viens d acheter une mr de 2000, j'ai fait 2000km et moteur cassé ...
la culasse est bonne mais bloc moteur et pistons morts
auriez vous ce moteur 1vv-fe ou pourriez vous me dire où je peux en
trouver ?
d'avance merci à vous,
Steeve
00 32 478 32 85 92 (belgique)
steeveconstant@gmail.com
Je viens d acheter une mr de 2000, j'ai fait 2000km et moteur cassé ...
la culasse est bonne mais bloc moteur et pistons morts
auriez vous ce moteur 1vv-fe ou pourriez vous me dire où je peux en
trouver ?
d'avance merci à vous,
Steeve
00 32 478 32 85 92 (belgique)
steeveconstant@gmail.com
proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
- Funnyman
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Re: bonjour, recherche moteur
Par expérience, je te dirais de bien te renseigner sur les annonces professionnelles, vérifier la validité du numéro de SIRET sur google, voir si l'entreprise est toujours en activité, lire les avis, poser des questions sur l'état du moteur, le kilométrage, les tests de compressions, que la rampe d'injection soit de couleur orangé tirant vers le rose, que la poulie de vilo ne soit pas pleine mais ajouré (signes que c'est un moteur de Phase2).
>> viewtopic.php?f=12&t=11967&p=276602&hil ... +1#p276602
Un moteur 1ZZ-FE avec un vendeur PRO fiable est extrêmement difficile à trouver.
Le vendeur honnête répondra clairement aux questions, même si elles ne jouent pas en sa faveur.
Le vendeur malhonnête n'y répondra pas précisément (les échanges par E-mails peuvent jouer en cas de litige) et restera évasif.
La plupart ne peuvent certifier le kilométrage, ne prennent pas les compressions, n'ont pas de photos (ou alors ce sont d'anciennes photos), exigent le remplacement de beaucoup de pièces.
Lis bien la clause de garantie. Une longue liste de pièces à remplacer pour avoir une garantie est (à mon sens) signe que ça ne sent pas bon.
Je te souhaite un bon courage dans ce parcours du combattant.
En 3 mois de recherches intensives, je suis tombé sur des arnaques. A être trop pressé, on risque de se faire avoir.
>> viewtopic.php?f=12&t=11967&p=276602&hil ... +1#p276602
Un moteur 1ZZ-FE avec un vendeur PRO fiable est extrêmement difficile à trouver.
Le vendeur honnête répondra clairement aux questions, même si elles ne jouent pas en sa faveur.
Le vendeur malhonnête n'y répondra pas précisément (les échanges par E-mails peuvent jouer en cas de litige) et restera évasif.
La plupart ne peuvent certifier le kilométrage, ne prennent pas les compressions, n'ont pas de photos (ou alors ce sont d'anciennes photos), exigent le remplacement de beaucoup de pièces.
Lis bien la clause de garantie. Une longue liste de pièces à remplacer pour avoir une garantie est (à mon sens) signe que ça ne sent pas bon.
Je te souhaite un bon courage dans ce parcours du combattant.
En 3 mois de recherches intensives, je suis tombé sur des arnaques. A être trop pressé, on risque de se faire avoir.
...
Re: bonjour, recherche moteur
Bonjour ,sais tu ce qui à entraîner la casse moteur cette info peu être utile .
Merci et bonne réparation.
A+
Merci et bonne réparation.
A+
Re: bonjour, recherche moteur
Ben, c' est une saloperie de phase 1 qui rejoint la grande communauté des phases 1 DCD, un de plus en moins ...
Re: bonjour, recherche moteur
Merci pour le renseignement.
Ma MR est de mai 2000 donc gros risque 140 000 km .
A+
Ma MR est de mai 2000 donc gros risque 140 000 km .
A+
- yoan
- Boule à facettes
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- Localisation : Frégouville (32)
Re: bonjour, recherche moteur
J'ai acheter mon moteur sur https://www.nipponautospares.com/ le vendeur à l’époque était fiable :wink:
Re: bonjour, recherche moteur
Merci pour le lien ,c'est du beau boulot ,as tu monté toi même le moteur ?
Dernière question c'est en échange standard ,retour du vieux ?
Je conserve cette adresse au cas ou .
Cordialement .
Bernard.
Dernière question c'est en échange standard ,retour du vieux ?
Je conserve cette adresse au cas ou .
Cordialement .
Bernard.
- yoan
- Boule à facettes
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- Localisation : Frégouville (32)
Re: bonjour, recherche moteur
Salut,
Oui j'ai changer le moteur moi meme, le moteur et expedier sur palette via un transporteur et tu garde ton ancien bloc a la maison :wink:
Oui j'ai changer le moteur moi meme, le moteur et expedier sur palette via un transporteur et tu garde ton ancien bloc a la maison :wink:
Re: bonjour, recherche moteur
Super ,merci A+
Re: bonjour, recherche moteur
Bonjour a tous
Merci pour vos messages et conseils
Je ne suis absolument pas un expert, mais si je peux me permettre, je donnerais les petits conseils suivants pour garder vos moteurs le plus longtemps :
Respect temps de chauffe au démarrage
Surtout laisser tourner le moteur avant de l arrêter (j ai cru lire qu il y a fait un Hamas qui se faisait et qui pouvaient jouer sur les segments)
Faire des vidange tous les 5000km
Vérifier très souvent le niveau d huile
Peut être changer le carter par un Carter compartimenté
Voilà!
Très jolie journee à vous et encore merci
Merci pour vos messages et conseils
Je ne suis absolument pas un expert, mais si je peux me permettre, je donnerais les petits conseils suivants pour garder vos moteurs le plus longtemps :
Respect temps de chauffe au démarrage
Surtout laisser tourner le moteur avant de l arrêter (j ai cru lire qu il y a fait un Hamas qui se faisait et qui pouvaient jouer sur les segments)
Faire des vidange tous les 5000km
Vérifier très souvent le niveau d huile
Peut être changer le carter par un Carter compartimenté
Voilà!
Très jolie journee à vous et encore merci
proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
Re: bonjour, recherche moteur
Bonjour vous avez la même que celle que je viens d'acheter 16/05/2000 .
Km presque similaires ?
Ce sont de très bonnes voitures même si qq moteurs cassent vers les 150000 km ,les Porsches Boxster ont des moteurs qui cassent bien avant (roulement défectueux ).
Je suis étonné pour une voiture de vingt ans ,prise OBD et une superbe technologie .
Un type heureux .
Km presque similaires ?
Ce sont de très bonnes voitures même si qq moteurs cassent vers les 150000 km ,les Porsches Boxster ont des moteurs qui cassent bien avant (roulement défectueux ).
Je suis étonné pour une voiture de vingt ans ,prise OBD et une superbe technologie .
Un type heureux .
Re: bonjour, recherche moteur
Bonjour, je déterre le sujet car je cherche un moteur ph2. J'en ai trouvé un sur Minautor. Plutôt abordable à 2400 € ? Et puis, il demande un certain nombre de pièces :
- Huile moteur ;
- Filtres à air, à huile et à carburant ;
- Bougies d'allumage (bougies de préchauffage pour les moteurs diesel) ;
- Courroie de distribution du moteur / jeu de chaînes ;
- Joints d'injecteurs de carburant ;
- Tous les autres joints utilisés pour connecter d'autres composants ;
- Refroidisseur d'huile ;
- Le thermostat ;
- Tous les capteurs relatifs à la circulation/pression de l'huile.
Est-ce que la liste vous paraît logique ?
- Huile moteur ;
- Filtres à air, à huile et à carburant ;
- Bougies d'allumage (bougies de préchauffage pour les moteurs diesel) ;
- Courroie de distribution du moteur / jeu de chaînes ;
- Joints d'injecteurs de carburant ;
- Tous les autres joints utilisés pour connecter d'autres composants ;
- Refroidisseur d'huile ;
- Le thermostat ;
- Tous les capteurs relatifs à la circulation/pression de l'huile.
Est-ce que la liste vous paraît logique ?
- milosavljevicm
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Re: bonjour, recherche moteur
Qu'est ce que tu veux dire par "il demande un certain nombre de pièces" ?
Il vend le moteur et il recommande de remplacer la liste que tu donnes ou le moteur vient sans ?
Il est normal que le moteur ne soit pas livrer avec :
- la totalité de son huile mais attention à qu'il ne sèche pas si complétement vidé
- Les consommables de maintenance régulières (filtres)
- Courroie de distribution n'existe pas sur le 1ZZ car c'est une chaîne et oui tu peux la remplacer le temps que le moteur est hors véhicule
- Il est étrange qu'il manque le thermostat, les capteurs, le refroidisseur, etc
Plus le moteur aura été dépouillé avant plus tu devras te servir de pièces de ton moteur actuel ce qui n'est pas un mal mais attention au stockage qui lui a été réservé du coup
Il vend le moteur et il recommande de remplacer la liste que tu donnes ou le moteur vient sans ?
Il est normal que le moteur ne soit pas livrer avec :
- la totalité de son huile mais attention à qu'il ne sèche pas si complétement vidé
- Les consommables de maintenance régulières (filtres)
- Courroie de distribution n'existe pas sur le 1ZZ car c'est une chaîne et oui tu peux la remplacer le temps que le moteur est hors véhicule
- Il est étrange qu'il manque le thermostat, les capteurs, le refroidisseur, etc
Plus le moteur aura été dépouillé avant plus tu devras te servir de pièces de ton moteur actuel ce qui n'est pas un mal mais attention au stockage qui lui a été réservé du coup
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: bonjour, recherche moteur
C'est un moteur nu d'occasion, d'où le fait de demander de remplacer la distribution et jeux de courroies accessoires (présence d'achat sur la facture évidemment). D'une pour une histoire de prise en charge de la garantie de 6 mois en cas de problème moteur. De deux, pour partir sur des périphériques "neufs". L'installation du refroidisseur d'huile signifie peut être que le moteur ne provient pas d'une MR-S. Une MR-S française/anglaise est vendue d'origine avec un réchauffeur/refroidisseur d'huile. Tu le vois en regardant le support de filtre à huile de ton MR-S. Il y a 2 tuyaux de liquides de refroidissement.
De ce que Bimme35 a écrit, le moteur vendu "nu" semble avoir été vidé de ses accessoires et les trous bouchés par des obturateurs en silicones. En somme, un moteur vérifié à la réception. Sur le site Minautor : rotation à blanc du moteur, prise des compressions, démontage puis vérification d'un seul coussinet de bielle, visualisation des cylindres via une caméra endoscopique.
Ci-dessous un moteur nu, vidé de ses liquides, bouché et prêt à être livré ainsi que le réchauffeur/refroidisseur d'huile de la MR-S.
De ce que Bimme35 a écrit, le moteur vendu "nu" semble avoir été vidé de ses accessoires et les trous bouchés par des obturateurs en silicones. En somme, un moteur vérifié à la réception. Sur le site Minautor : rotation à blanc du moteur, prise des compressions, démontage puis vérification d'un seul coussinet de bielle, visualisation des cylindres via une caméra endoscopique.
Ci-dessous un moteur nu, vidé de ses liquides, bouché et prêt à être livré ainsi que le réchauffeur/refroidisseur d'huile de la MR-S.
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