Purge de frein après remplacement flexibles
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Purge de frein après remplacement flexibles
Salut !
J'ai remplacé étriers arrières et les 4 flexibles de la MR, elle est restée bien 15 jours avec le circuit ouvert...
Je remonte, je purge avec la bonne vieille méthode (un qui freine l'autre qui ouvre les purgeurs), plus d'air ne sort des étriers mais malgré ça m'a pédale est toujours molle, j'ai roulé, pompé, fait déclancher l'ABS etc mais rien à faire je n'ai plus d'air qui sort des étriers...
Est ce qu'il y a un élément qui pourrait me poser problème pour la purge ? (Bloc ABS, maître cylindre etc)
Ou est ce qu'il y a une astuce particulière ?
Merci d'avance pour vos lumières
J'ai remplacé étriers arrières et les 4 flexibles de la MR, elle est restée bien 15 jours avec le circuit ouvert...
Je remonte, je purge avec la bonne vieille méthode (un qui freine l'autre qui ouvre les purgeurs), plus d'air ne sort des étriers mais malgré ça m'a pédale est toujours molle, j'ai roulé, pompé, fait déclancher l'ABS etc mais rien à faire je n'ai plus d'air qui sort des étriers...
Est ce qu'il y a un élément qui pourrait me poser problème pour la purge ? (Bloc ABS, maître cylindre etc)
Ou est ce qu'il y a une astuce particulière ?
Merci d'avance pour vos lumières
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
C'est qu'il reste de l'air...
Je le ferai à la seringue, en aspirant depuis la purge de l'étrier.
T'as bien fait dans l'ordre ? ARD ARG AVD AVG ?
Pour une LHD évidemment
Je le ferai à la seringue, en aspirant depuis la purge de l'étrier.
T'as bien fait dans l'ordre ? ARD ARG AVD AVG ?
Pour une LHD évidemment
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
Je pense que tu as bien lu ,mais au cas ou .
viewtopic.php?f=12&t=13136
viewtopic.php?f=12&t=13136
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
Il y aurait une différence entre la méthode à deux personnes et la méthode de la seringue ?
Pour le tuto oui c'est bien ce que je fais mais après avoir purgé plusieurs fois la quantité du circuit je commence à croire que cette méthode ne suffit pas et qu'il y a une astuce particulière à nos MR
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
Hypothèse : tu n'aurais pas inversé les étriers G et D à l'avant, ce qui fait que les vis de purge seraient en bas et pas en haut ?
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
Question: pourquoi as tu changé tes étriers il y avait déjà ce problème de freins ?
Autrement si la purge est bonne et si tu n'as pas de fuite de liquide reste le maître cylindre à vérifier .
Pédale spongieuse maître cylindre
https://mrs-passion.fr/MR-S_Manual/Repa ... 0Table.pdf
A+
Autrement si la purge est bonne et si tu n'as pas de fuite de liquide reste le maître cylindre à vérifier .
Pédale spongieuse maître cylindre
https://mrs-passion.fr/MR-S_Manual/Repa ... 0Table.pdf
A+
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
J'ai changé les étriers arrières car je les avais achetés pour mon ancienne MR que j'ai accidenté avant de les changertelgnal a écrit : ↑08 mars 2020 08:41 Question: pourquoi as tu changé tes étriers il y avait déjà ce problème de freins ?
Autrement si la purge est bonne et si tu n'as pas de fuite de liquide reste le maître cylindre à vérifier .
Pédale spongieuse maître cylindre
https://mrs-passion.fr/MR-S_Manual/Repa ... 0Table.pdf
A+
Ceux de la nouvelle marchaient bien mais vu que j'avais déjà les pièces et que je m'étais mis en tête de la refaire de A à Z (ce que j'ai fait d'ailleurs) j'ai voulu les changer en passant.. aucun souci niveau freinage avant ça.
Et vu que j'ai encore mon ancienne MR accidentée j'ai changé de maître cylindre pour essayer,mais j'ai repurgé etc aucun changement
Et non mes étriers avant sont dans le bon sens
J'ai acheté de quoi mettre sous pression le circuit (à l'air) et j'essayerai ça vendredi en espérant que ça m'arrange la chose
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
J'en déduit si le maître cylindre est changé ,les étriers ainsi que les flexibles ,le liquide et qu'il n'y à pas de fuite il ne reste qu'une mauvaise procédure de purge .
Faire comme indiqué sur l'explication du site .
Faire comme indiqué sur l'explication du site .
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
Les étriers avants sont d'origine mais bon ils marchaient très bien avant ça ^^
Oui pour moi c'est un souci de purge mais j'y ai passé du temps dessus sans arriver à déloger l'air, contrairement au tutoriel du forum moi j'ai de base de l'air dans le circuit vu qu'il est resté plusieurs jours ouvert... Je verrai bien vendredi
Merci en tout cas
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
C 'est probablement le bloc ABS qui met le bazar. Il faut en effet tenter une purge sous pression, ou dépression, ça ne pourra pas être pire.
Pas de procédure particulière au niveau du bloc ABS sur le MR en cas de circuit vide ? activation des électrovannes à la valise par ex.
Pas de procédure particulière au niveau du bloc ABS sur le MR en cas de circuit vide ? activation des électrovannes à la valise par ex.
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
Sur certaines voitures une procédure avec l'ABS il faut débrancher la batterie pendant la purge .
Mais rien de sur pour nos Toyota .
Mais rien de sur pour nos Toyota .
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
J'avais pensé à ça moi aussi c'est pour ça qu'à défaut d'avoir une procédure je roule en pompant et en déclenchant l'ABS sur du mouillé ou un chemin de terre en espérant que l'air sorte du bloc :lol:
On m'a aussi parlé d'étrier grippé, j'y crois pas trop vu qu'au changement des plaquettes les pistons revenaient bien mais je vais quand même essayer de pousser les pistons de chaque étriers avec une plaquette en moins voire si ça débloqué quelque chose...
Je vais aussi remplacer les câbles de frein à main, j'en ai un qui grippe un peu ça me permettra d'éliminer cette possibilité là.
Verdict vendredi !
On m'a aussi parlé d'étrier grippé, j'y crois pas trop vu qu'au changement des plaquettes les pistons revenaient bien mais je vais quand même essayer de pousser les pistons de chaque étriers avec une plaquette en moins voire si ça débloqué quelque chose...
Je vais aussi remplacer les câbles de frein à main, j'en ai un qui grippe un peu ça me permettra d'éliminer cette possibilité là.
Verdict vendredi !
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
Je connaissais l'astuce que tu as cité "déclencher l'ABS sur du mouillé ou un chemin de terre en espérant que l'air sorte du bloc". As tu essayé d'injecter l'huile par les étriers? ça fonctionne pas mal
Re: Purge de frein après remplacement flexibles
C'est une solution mais j'aime bien résoudre les choses par moi mêmetelgnal a écrit : ↑11 mars 2020 11:44 Reste cette solution
https://www.norauto.fr/p/vidange-et-rem ... F1505.html
A+
D'ailleurs c'est pas vraiment par moi même car je le fais avec un ancien mecano Renault à la retraite dans son garage avec le pont et tout l'outillage qui va bien ! Donc normalement je n'ai pas besoin de Norauto
On m'a parlé de cette méthode, je l'ai pas encore essayée, je le ferais vendredi si la mise sous pression n'a rien donné
