Du classique, mais histoire d'avoir quelques photos de référence

La caméra est celle proposée par ATOTO : Le branchement est expliqué succintement, mais ça suffit : C'est parti !
Enlever le tunnel entre les sièges : 2 vis derrière en avançant les sièges, 2 vis devant en reculant, avec le cliquet Nano ça passe ric et rac. J'aurais du enlever les sièges tout de suite, je l'ai fait plus tard, c'est très rapide !
Enlever les portes et fonds de coffres derrière les sièges (10 ou cruci, 5 pour chaque côté). En profiter pour nettoyer ! Pour accéder au faisceau qui passe côté gauche de la voiture : Déclipser le passe fils du haut vers l'intérieur de l'habitacle
Enlever tout le scotch noir et violet (c'est d'origine ?) qui maintient le passe-paquet de fils
J'ai passé une tige en fibre (un vieux morceau de tente !), qui me permet de faire levier et passer le câble fourni On arrive direct dans la baie moteur, en ayant enlevé la batterie et son support, plus facile. Je vais protéger ce câble des chocs et de la chaleur par une gaine ICT de 20 (électricité maison !)
Je mets les éléments à la queue leu leu avec du fil de fer pour les passer Enlever les rivets de plaque, déposer le support de plaque.
On va passer au long du faisceau des éclairages de plaque.
Puis je met la gaine à la bonne longueur et coupe avec précaution la gaine dans la longueur pour faire une sortie en amont pour l'alimentation de la caméra (rouge et noir) J'insère une gaine "souple" noire qui protège cette alim Et je referme tout ça avec un gros scotch type Américain, qui maintient aussi la gaine noire dans l'ICT (vous suivez ?

Maintenant que la longueur est OK, j'ajuste le câble dans le passe-fils, et je refait la protection avec du chaterton. Ensuite reclipser le passe fil depuis l'intérieur, et aller vérifier le positionnement de la lèvre dans la baie moteur (les yeux au bout des doigts).
Je met des colliers : derrière la ceinture, au long de la gaine jaune ... Puis on se balade pour rejoindre le passage central vers le levier de vitesse. Colliers, colliers ... D'ailleurs, vive la pince qui va bien ! Arrivé au levier de vitesse, passer sous la moquette, vous êtes arrivé au poste.
Maintenant repiquage de l'alim sur le connecteur du feu arrière gauche (fait moins chaud par là) : Retirer le tour d'étanchéité vert pâle (1), et déclipser la partie blanche centrale (2), ça vient tout seul En soulevant le picot blanc dedans, on peut repousser la cosse. Ouvrir l'arrière de la cosse, reculer le joint bleu, engager un tournevis dessous et passer votre fil. Ici le noir pour le -12V.
Le top serait 2 cosses neuves de ce modèle, mais c'est la chianlit à défaire pour pas perdre de longueur de fil.
J'ai soudé à l'étain les 2 fils ensembles et à l'entrée de la cosse, puis resserrer l'arrière de la cosse en ayant remis le joint bleu à sa place. Ca passe, les fils sont petits. (c'est un poil flou, sorry !) Retour des cosses à leur place, remonter les 2 éléments de la prise, rebrancher et reposer le feu.
Pose de la caméra entre les 2 éclairages de plaque (arf, pas de photo en stock !).
C'est pas ultra joli, j'essaierait de trouver une cam intégrée à un éclairage, mais faut reconnaitre que celle-ci à l'air de bonne qualité.
Retour au poste, connecter le cinch jaune de vidéo, câbler l'alim (qui arrive du feu donc) comme signal de déclenchement de la marche arrière vers le poste (le fil est bien repéré sur le faisceau du ATOTO)
Reposer la batterie, et le bout de plastique qui va à la boite à air (je l'avais enlevé, c'est plus pratique).
Contact, constater le bon fonctionnement automatique lorsque qu'on met la marche arrière Remonter le support de plaque, refixer la plaque. Régler la caméra.
Remonter les plastiques après un petit coup de bombe de rénove-plastique.
Aller se boire un apéro bien mérité
