ressorts courts H&R

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
turlut
Ultras du forum

ressorts courts H&R

Message par turlut »

La question avait déjà été posée il y a longtemps .. mais je voudrais faire le point sur les avantages et les points faibles d'un abaissement de 3cm par le simple jeu de ressorts courts.
J'ai vu sur ebay des ressorts courts H&R à 170€ env + 15€ de transport.
Je préférerais acheter un kit sportivo, mais le prix n'est pas le meme et mes moyens ne me le permettent pas pour le moment .. ce sera peut etre pour plus tard.

Alors, j'y vais avec mes questions :

est-ce une connerie de ma part si je prends un jeu de ressorts courts H&R ?
est-ce difficile de faire le changement de ressorts, que faut il surveiller , une géométrie est elle necessaire après (je pense que oui) ?
Comment se comportent les suspensions (amortisseurs) avec ce changement de ressorts ?
Toute autre remarque bienvenue ...

Die, pas taper, hein !
Image . Image . Image . On the road again
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

par rapport a comme j'imagine tes routes (pas pejoratif hein, mais j'ai fait le touriste a Maurice et autre...) je pense que les H&R sont trop durs

dirige toi vers du Tein plutot, je pense que ca se trouve dans les memes tarifs, demande a Hv comment il s'est procure les siens
(je fais pas Tein et l'importateur francais est naze :p)

je sais bien que c'est pas a toi que je vais vendre des Cusco Zero tares en 8/12 :p
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

yep Tein C semi dur, y'a eibach qui propose des tarages semi tarés des fois sur certains vehicule a regarder peut etre.

Pour le reste:

Non pkoi ca serait une connerie? le rabaissement par ressort courts et avant tout esthétique, mais moi perso je trouve que le comportement est pas mal pour de la route, voir bon selon la route, en tout cas y'a du mieux trés net par rapport aux susps stock ca c'est certain, et pour le prix, faut pas s'en priver, quand on peut pas mettre le budget d'un kit susps complet (ce qui a été mon cas)

Pour la pose, si t'avais l'ambition de le faire toi meme tu peux oublier a moins que tu possede un compresseur de ressorts, donc pense a te renseigner dans un garage pour le cout de la pose, C pas dur mais ca prend un peu de temp, et j'ai un peu peur que ca te fasse nettement plus cher a la fin (si t'etais pas sur ta putain d'ile, j't'aurai monté ca >_< )

Pour la géo oui, c'est qd meme mieux, vu que tu démonte tout et que les amortos comme toute piece mecanique, ont du jeu de montage, car sans jeu pas de mecanique hein!! bah la géo de permettra de coriger d'eventuels ecarts aprés remontage.

Vala mon opinion a 00h40 un samedi soir
(tain j'ai vraiment pas de vie bordel >_<)

BEn
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

dabeny a écrit :Vala mon opinion a 00h40 un samedi soir
(tain j'ai vraiment pas de vie bordel >_<)

BEn
Moi aussi, tout seul ce soir :'(
Bon je file me coucher, demain tournoi de hockey!! :twisted:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
ciancio
Pistard

Message par ciancio »

Pas eu de soucis avec, plutot content.
amortos stock+H&R C'est bien, c'est look, tu gagne un peu, mais....
Bien pour une période de transition, (j'était présser aussi) maintenant je met de coté, et RG ou TRD! :wink:
Stuttgart c'est bien aussi.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ben moi, en toute sincérité, je désaprouve...
(on va revenir sur les raisons hein...)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

hey oui une fois de plus faut mettre le truc dans le contexte :D

Pour faire de la route, et de la route accidentée tu peux oublier direct un setup RG a 2000€ par exemple, et les ressorts courts peuvent apporter un compromis interressant ;) :D
ImageImageImage
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Die, c'est du TRD Wai do sportivo que j'ai dessus ?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

j'ai les H&R -3 cm, et esthétiquement c'est vraiment chouette je trouve. Seulement quand j'ai pris la voiture, je sentais un petit bruit genre clac clac des que le voiture prenait une bosse ou un trou. Ces derniers temps le bruit est devenu plus présent et ca m'énerve.
Je ne sais pas si ca a voir directement avec les ressorts ou si la semelle ( :?: ) des suspattes d'origines sont mortes. Je dois faire verifier ca par le garage.
Vu que je pense changer les suspattes, je ne flicotte pas trop sur ca :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

RADA and dr RADA a écrit :Die, c'est du TRD Wai do sportivo que j'ai dessus ?
les susp oui, les ressorts c des H&R
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

karlus972 a écrit :j'ai les H&R -3 cm, et esthétiquement c'est vraiment chouette je trouve. Seulement quand j'ai pris la voiture, je sentais un petit bruit genre clac clac des que le voiture prenait une bosse ou un trou. Ces derniers temps le bruit est devenu plus présent et ca m'énerve.
Je ne sais pas si ca a voir directement avec les ressorts ou si la semelle ( :?: ) des suspattes d'origines sont mortes. Je dois faire verifier ca par le garage.
Resserres tes bielettes de barres anti-roulis pour voir.
Live & Learn !!!

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Fred777 a écrit :
karlus972 a écrit :j'ai les H&R -3 cm, et esthétiquement c'est vraiment chouette je trouve. Seulement quand j'ai pris la voiture, je sentais un petit bruit genre clac clac des que le voiture prenait une bosse ou un trou. Ces derniers temps le bruit est devenu plus présent et ca m'énerve.
Resserres tes bielettes de barres anti-roulis pour voir.
ah bonne idée ca....
Je vais faire une recherche sur bielette anti roulis pour voir exactement ou elles se trouvent. J'ai une vague idée, mais bon c'est un truc a débrancher l'ABS moi! :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

karlus972 a écrit :ah bonne idée ca....
Je vais faire une recherche sur bielette anti roulis pour voir exactement ou elles se trouvent. J'ai une vague idée, mais bon c'est un truc a débrancher l'ABS moi! :oops:
Aller tu as de la chance ce matin, une photo d'une des bielettes : http://fred777.free.fr/MR/DSC03126.jpg
C'est celle verticale à gauche qui relie la barre anti-roulis au triangle.
Pas d'ABS à débrancher!! :)
Live & Learn !!!

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Fred777 a écrit :
karlus972 a écrit :ah bonne idée ca....
Aller tu as de la chance ce matin, une photo d'une des bielettes : http://fred777.free.fr/MR/DSC03126.jpg
C'est celle verticale à gauche qui relie la barre anti-roulis au triangle.
Pas d'ABS à débrancher!! :)
merciiiiiiiiiii
Je t'embrasse pas mais le coeur y est! :oops: :wink:
Répondre