ressorts courts H&R
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- turlut
- Ultras du forum
ressorts courts H&R
La question avait déjà été posée il y a longtemps .. mais je voudrais faire le point sur les avantages et les points faibles d'un abaissement de 3cm par le simple jeu de ressorts courts.
J'ai vu sur ebay des ressorts courts H&R à 170€ env + 15€ de transport.
Je préférerais acheter un kit sportivo, mais le prix n'est pas le meme et mes moyens ne me le permettent pas pour le moment .. ce sera peut etre pour plus tard.
Alors, j'y vais avec mes questions :
est-ce une connerie de ma part si je prends un jeu de ressorts courts H&R ?
est-ce difficile de faire le changement de ressorts, que faut il surveiller , une géométrie est elle necessaire après (je pense que oui) ?
Comment se comportent les suspensions (amortisseurs) avec ce changement de ressorts ?
Toute autre remarque bienvenue ...
Die, pas taper, hein !
J'ai vu sur ebay des ressorts courts H&R à 170€ env + 15€ de transport.
Je préférerais acheter un kit sportivo, mais le prix n'est pas le meme et mes moyens ne me le permettent pas pour le moment .. ce sera peut etre pour plus tard.
Alors, j'y vais avec mes questions :
est-ce une connerie de ma part si je prends un jeu de ressorts courts H&R ?
est-ce difficile de faire le changement de ressorts, que faut il surveiller , une géométrie est elle necessaire après (je pense que oui) ?
Comment se comportent les suspensions (amortisseurs) avec ce changement de ressorts ?
Toute autre remarque bienvenue ...
Die, pas taper, hein !

- Dieamond
- Konami Cheat Code
par rapport a comme j'imagine tes routes (pas pejoratif hein, mais j'ai fait le touriste a Maurice et autre...) je pense que les H&R sont trop durs
dirige toi vers du Tein plutot, je pense que ca se trouve dans les memes tarifs, demande a Hv comment il s'est procure les siens
(je fais pas Tein et l'importateur francais est naze :p)
je sais bien que c'est pas a toi que je vais vendre des Cusco Zero tares en 8/12 :p
dirige toi vers du Tein plutot, je pense que ca se trouve dans les memes tarifs, demande a Hv comment il s'est procure les siens
(je fais pas Tein et l'importateur francais est naze :p)
je sais bien que c'est pas a toi que je vais vendre des Cusco Zero tares en 8/12 :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Ultras du forum
yep Tein C semi dur, y'a eibach qui propose des tarages semi tarés des fois sur certains vehicule a regarder peut etre.
Pour le reste:
Non pkoi ca serait une connerie? le rabaissement par ressort courts et avant tout esthétique, mais moi perso je trouve que le comportement est pas mal pour de la route, voir bon selon la route, en tout cas y'a du mieux trés net par rapport aux susps stock ca c'est certain, et pour le prix, faut pas s'en priver, quand on peut pas mettre le budget d'un kit susps complet (ce qui a été mon cas)
Pour la pose, si t'avais l'ambition de le faire toi meme tu peux oublier a moins que tu possede un compresseur de ressorts, donc pense a te renseigner dans un garage pour le cout de la pose, C pas dur mais ca prend un peu de temp, et j'ai un peu peur que ca te fasse nettement plus cher a la fin (si t'etais pas sur ta putain d'ile, j't'aurai monté ca >_< )
Pour la géo oui, c'est qd meme mieux, vu que tu démonte tout et que les amortos comme toute piece mecanique, ont du jeu de montage, car sans jeu pas de mecanique hein!! bah la géo de permettra de coriger d'eventuels ecarts aprés remontage.
Vala mon opinion a 00h40 un samedi soir
(tain j'ai vraiment pas de vie bordel >_<)
BEn
Pour le reste:
Non pkoi ca serait une connerie? le rabaissement par ressort courts et avant tout esthétique, mais moi perso je trouve que le comportement est pas mal pour de la route, voir bon selon la route, en tout cas y'a du mieux trés net par rapport aux susps stock ca c'est certain, et pour le prix, faut pas s'en priver, quand on peut pas mettre le budget d'un kit susps complet (ce qui a été mon cas)
Pour la pose, si t'avais l'ambition de le faire toi meme tu peux oublier a moins que tu possede un compresseur de ressorts, donc pense a te renseigner dans un garage pour le cout de la pose, C pas dur mais ca prend un peu de temp, et j'ai un peu peur que ca te fasse nettement plus cher a la fin (si t'etais pas sur ta putain d'ile, j't'aurai monté ca >_< )
Pour la géo oui, c'est qd meme mieux, vu que tu démonte tout et que les amortos comme toute piece mecanique, ont du jeu de montage, car sans jeu pas de mecanique hein!! bah la géo de permettra de coriger d'eventuels ecarts aprés remontage.
Vala mon opinion a 00h40 un samedi soir
(tain j'ai vraiment pas de vie bordel >_<)
BEn

- Dieamond
- Konami Cheat Code
turlut n'est pas un sportif, cyril :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- karlus972
- Ultras du forum
j'ai les H&R -3 cm, et esthétiquement c'est vraiment chouette je trouve. Seulement quand j'ai pris la voiture, je sentais un petit bruit genre clac clac des que le voiture prenait une bosse ou un trou. Ces derniers temps le bruit est devenu plus présent et ca m'énerve.
Je ne sais pas si ca a voir directement avec les ressorts ou si la semelle (
) des suspattes d'origines sont mortes. Je dois faire verifier ca par le garage.
Vu que je pense changer les suspattes, je ne flicotte pas trop sur ca :wink:
Je ne sais pas si ca a voir directement avec les ressorts ou si la semelle (

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
les susp oui, les ressorts c des H&RRADA and dr RADA a écrit :Die, c'est du TRD Wai do sportivo que j'ai dessus ?
Mes voitures :
Resserres tes bielettes de barres anti-roulis pour voir.karlus972 a écrit :j'ai les H&R -3 cm, et esthétiquement c'est vraiment chouette je trouve. Seulement quand j'ai pris la voiture, je sentais un petit bruit genre clac clac des que le voiture prenait une bosse ou un trou. Ces derniers temps le bruit est devenu plus présent et ca m'énerve.
Je ne sais pas si ca a voir directement avec les ressorts ou si la semelle () des suspattes d'origines sont mortes. Je dois faire verifier ca par le garage.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- karlus972
- Ultras du forum
ah bonne idée ca....Fred777 a écrit :Resserres tes bielettes de barres anti-roulis pour voir.karlus972 a écrit :j'ai les H&R -3 cm, et esthétiquement c'est vraiment chouette je trouve. Seulement quand j'ai pris la voiture, je sentais un petit bruit genre clac clac des que le voiture prenait une bosse ou un trou. Ces derniers temps le bruit est devenu plus présent et ca m'énerve.
Je ne sais pas si ca a voir directement avec les ressorts ou si la semelle () des suspattes d'origines sont mortes. Je dois faire verifier ca par le garage.
Je vais faire une recherche sur bielette anti roulis pour voir exactement ou elles se trouvent. J'ai une vague idée, mais bon c'est un truc a débrancher l'ABS moi! :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Aller tu as de la chance ce matin, une photo d'une des bielettes : http://fred777.free.fr/MR/DSC03126.jpgkarlus972 a écrit :ah bonne idée ca....
Je vais faire une recherche sur bielette anti roulis pour voir exactement ou elles se trouvent. J'ai une vague idée, mais bon c'est un truc a débrancher l'ABS moi! :oops:
C'est celle verticale à gauche qui relie la barre anti-roulis au triangle.
Pas d'ABS à débrancher!!

Live & Learn !!!

- karlus972
- Ultras du forum
merciiiiiiiiiiiFred777 a écrit :Aller tu as de la chance ce matin, une photo d'une des bielettes : http://fred777.free.fr/MR/DSC03126.jpgkarlus972 a écrit :ah bonne idée ca....
C'est celle verticale à gauche qui relie la barre anti-roulis au triangle.
Pas d'ABS à débrancher!!
Je t'embrasse pas mais le coeur y est! :oops: :wink: