Projet MR-S 100% piste!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Merci! C’est exactement ça, en temps normal je n’aurai jamais eu le temps de faire tout ça!
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Bonjour à tous!
Quelques nouvelles de la pistarde: après le traitement du châssis évoqué plus haut elle a reçu le capot moteur carbone C-One acheté à John MG!

On sait tous qu’il manque un peu de watts à nos autos favorites. Les solutions sont nombreuses: préparation du 1ZZ en atmo, en turbo, swap 2ZZ, K20, 2GRFE, maintenant 20VT du groupe VAG...
Il y a quelques temps j’ai acheté un peu par hasard une boîte, grâce aux membres du forums j’ai découvert qu’il s’agissait d’une boîte 5 US/JDM badgée C60 mais que c’est en réalité une boîte C56, avec des rapports un poil différents mais surtout d’un rapport final beaucoup plus court dont voici le détail:
00-05 Celica GT & MR2 Spyder – 5 speed – C56/C60
1- 3.17
2- 1.90
3- 1.39
4- 1.03
5- 0.82
R- 3.25
Final Drive- 4.312
Le côté moins c’est qu’elle n’a pas l’autobloquant.
La boîte traînait chez moi, l’embrayage à clairement rendu l’âme, j’ai décidé de la monter telle quelle avec un embrayage pas cher, pour tester.
C’EST LE JOUR ET LA NUIT!!!!
Voici deux photos pour illustrer, prises à la même vitesse en cinquième , d’origine et avec cette boîte courte:


« Seulement » 500trs/min de différence mais je vous jure les copains que ça change RADICALEMENT le comportement de nos autos, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur la transmission de vos autos avant d’aller chercher des chevaux, parce que là j’ai clairement l’impression d’en avoir 20 de plus !!!
Quelques nouvelles de la pistarde: après le traitement du châssis évoqué plus haut elle a reçu le capot moteur carbone C-One acheté à John MG!

On sait tous qu’il manque un peu de watts à nos autos favorites. Les solutions sont nombreuses: préparation du 1ZZ en atmo, en turbo, swap 2ZZ, K20, 2GRFE, maintenant 20VT du groupe VAG...
Il y a quelques temps j’ai acheté un peu par hasard une boîte, grâce aux membres du forums j’ai découvert qu’il s’agissait d’une boîte 5 US/JDM badgée C60 mais que c’est en réalité une boîte C56, avec des rapports un poil différents mais surtout d’un rapport final beaucoup plus court dont voici le détail:
00-05 Celica GT & MR2 Spyder – 5 speed – C56/C60
1- 3.17
2- 1.90
3- 1.39
4- 1.03
5- 0.82
R- 3.25
Final Drive- 4.312
Le côté moins c’est qu’elle n’a pas l’autobloquant.
La boîte traînait chez moi, l’embrayage à clairement rendu l’âme, j’ai décidé de la monter telle quelle avec un embrayage pas cher, pour tester.
C’EST LE JOUR ET LA NUIT!!!!
Voici deux photos pour illustrer, prises à la même vitesse en cinquième , d’origine et avec cette boîte courte:


« Seulement » 500trs/min de différence mais je vous jure les copains que ça change RADICALEMENT le comportement de nos autos, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur la transmission de vos autos avant d’aller chercher des chevaux, parce que là j’ai clairement l’impression d’en avoir 20 de plus !!!
Re: Projet MR-S 100% piste!
Comme tu le dis, c' est plus sympa mais aussi juste une impression. Plus sympa à rouler, que les sorties d' épingles en 2 sont plus musclées car on a déjà des rpm en plus, qu' on optimise plus l' utilisation du moteur dans les parties lentes mais ça ne se traduira pas pour autant par une baisse significative des temps, sauf sur un tout petit circuit où on est toujours en 2 ou 3. Dès qu' il faut un peur plus d' allonge, on perd cet avantage. On peut aussi être amené à passer un rapport de plus pour quelques mètres, ce qui pénalise le chrono. Mais bon, les sensations restent bien aussi importantes que la perf pure, c' est le plaisir qu' on prend au volant de l' auto qui compte.
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Réponse le 13 juillet à ma prochaine sortie piste 

- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
C'est vrai ce que tu dis Pat, après, une MR n'est pas adaptée à des grands circuits, je pense que de la raccourcir un peu est bien.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Tout à l’heure je suis monté à 180-200, j’en ai largement assez!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Sur le z4m le pont raccourci nique les temps a pouilly, avant l’épingle ça tient plus en 2, il fait soit arrêter d’accélérer soit passer la 3 pour 20mtatieu a écrit :C'est vrai ce que tu dis Pat, après, une MR n'est pas adaptée à des grands circuits, je pense que de la raccourcir un peu est bien.

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Avec la MR, au même endroit j'suis en 2 au rupteur pendant quelques mètres aussi. Pour le coup, une boîte un poil plus courte permettrait de passer la 3 ou une boîte un poil plus longue permettrait de tirer plus sur la 2. C'est toujours spécifique à chaque circuit. Faudrait une boîte par circuit, comme en course lol
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
C’est ça ^^
Mais effectivement sur circuit le plus court n’est pas forcément le meilleur
Mais effectivement sur circuit le plus court n’est pas forcément le meilleur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Folembray! Juste à côté
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Cool!!!