montée dans les tours
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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montée dans les tours
Bonjour à tous,
une nouvelle info suite à tests de ce matin (le topo du prob repris ci-dessous),
à vide je n'arrive pas a monter à plus de 5500 tours/minutes
il semble même que ca diminue si je continue vers 5000
sarait ce un problème de pompe a essence ?
possible de la nettoyer ? un tuto ?
merciiii
steeve
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car je suis plutôt désemparé ...
voici le topo ...
en aout 2019 j’achète une mrs de 1999 avec 135000
je fais 3000 km ... moteur cassé ...
je fais refaire le moteur, compressions à 13, donc ok
problème de sondes, je fais changer les 3 sondes avec des sondes bosch
vers 5000 tours elle a comme un ralentit de progression dans la montée dans les tours
autre garagiste :
on change les bougies
on nettoie le fab
on met des sondes toyota (les deux supérieurs, celle du pot d’échappement c 'est tjrs la bosch)
on changes les injecteurs ...
malgré tout ca la voiture n'a pas de puissance ... mais elle tourne bien ... et est utilisable ... mais se traîne plus qu'elle ne roule ...
on me parle d'un possible prob avec la pompe a essence ou son filtre ... changer le fab ?
au secours ... je ne sais plus quoi faire ... j'ai en plus dépensé une fortune que je n'ai pas ...
j'espère trouver une solution grâce a vos messages ...
très jolie journée à vous
Steeve
00 32 478 32 85 92
steeveconstant@gmail.com
une nouvelle info suite à tests de ce matin (le topo du prob repris ci-dessous),
à vide je n'arrive pas a monter à plus de 5500 tours/minutes
il semble même que ca diminue si je continue vers 5000
sarait ce un problème de pompe a essence ?
possible de la nettoyer ? un tuto ?
merciiii
steeve
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car je suis plutôt désemparé ...
voici le topo ...
en aout 2019 j’achète une mrs de 1999 avec 135000
je fais 3000 km ... moteur cassé ...
je fais refaire le moteur, compressions à 13, donc ok
problème de sondes, je fais changer les 3 sondes avec des sondes bosch
vers 5000 tours elle a comme un ralentit de progression dans la montée dans les tours
autre garagiste :
on change les bougies
on nettoie le fab
on met des sondes toyota (les deux supérieurs, celle du pot d’échappement c 'est tjrs la bosch)
on changes les injecteurs ...
malgré tout ca la voiture n'a pas de puissance ... mais elle tourne bien ... et est utilisable ... mais se traîne plus qu'elle ne roule ...
on me parle d'un possible prob avec la pompe a essence ou son filtre ... changer le fab ?
au secours ... je ne sais plus quoi faire ... j'ai en plus dépensé une fortune que je n'ai pas ...
j'espère trouver une solution grâce a vos messages ...
très jolie journée à vous
Steeve
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proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
- milosavljevicm
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: montée dans les tours
Francis t'a donné une indication et j'ai également répondu sur l'autre sujet.
Regardes si les sondes lambda amont catalyseur sont bien branchées, alimentées et si la sonde a toujours une résistance comme donné dans la Doc technique que tu peux télécharger dans la Bible sujet Doc technique
Regardes si les sondes lambda amont catalyseur sont bien branchées, alimentées et si la sonde a toujours une résistance comme donné dans la Doc technique que tu peux télécharger dans la Bible sujet Doc technique
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: montée dans les tours
milosavljevicm a écrit : ↑11 juil. 2020 10:46 Francis t'a donné une indication et j'ai également répondu sur l'autre sujet.
Regardes si les sondes lambda amont catalyseur sont bien branchées, alimentées et si la sonde a toujours une résistance comme donné dans la Doc technique que tu peux télécharger dans la Bible sujet Doc technique
Francis,
merci pour tes réponses
les sondes sont nouvelles et ont été montée par un pro et sont des pièces toyota,
je ne sais pas comment les tester et je n ai pas d'appareil de mesure
il me reste un code p0141 la seule bosch est celle sur le pot (celle en bas)
penses tu que les sondes peuvent poser un problème dans la montée dans les tours ?
encore merci à toi
Steeve
proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
Re: montée dans les tours prob injecteurs, pompe a essence ?
ce problème de montée dans les tours ne serait pas du aux nouveaux (occcasion achetés sur monkeywrench) injecteurs ?
est il possible de tester un injecteur ? si oui comment ?
est il possible de tester la pompe a essence ? si oui comment ?
encore merci pour vos réponses
steeve
est il possible de tester un injecteur ? si oui comment ?
est il possible de tester la pompe a essence ? si oui comment ?
encore merci pour vos réponses
steeve
proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
- milosavljevicm
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: montée dans les tours
Oui c'est possible.
Les injecteurs peuvent être testés sur un banc que les spécialistes ont. Regardes sur le net des pro proches de chez toi.
Pour la pompe, le test est documenté dans la Doc technique. Toutefois si tu n'as pas de multimètre pour tester le faisceau peu de chance que tu ais le nécessaire pour la pompe.
Regarde la Doc c'est illustré
Les injecteurs peuvent être testés sur un banc que les spécialistes ont. Regardes sur le net des pro proches de chez toi.
Pour la pompe, le test est documenté dans la Doc technique. Toutefois si tu n'as pas de multimètre pour tester le faisceau peu de chance que tu ais le nécessaire pour la pompe.
Regarde la Doc c'est illustré
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: montée dans les tours
bonjourmilosavljevicm a écrit : ↑11 juil. 2020 16:15
Oui c'est possible.
Les injecteurs peuvent être testés sur un banc que les spécialistes ont. Regardes sur le net des pro proches de chez toi.
Pour la pompe, le test est documenté dans la Doc technique. Toutefois si tu n'as pas de multimètre pour tester le faisceau peu de chance que tu ais le nécessaire pour la pompe.
Regarde la Doc c'est illustré
merci pour ta réponse
lundi je vais aller de nouveau au garage pour demander que mes injecteurs d 'origine soient nettoyés aux ultra sons
je vais bien insister pour qu'ils soient bien remontés car je me demande, suite a la lecture de certains posts du forum
si en fait le problème que j'avais à l'origine ne venait pas simplement d'un mauvais remontage d'un des injecteurs ...
je vous tiens informé de la suite,
belle journée
steeve
proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
Re: montée dans les tours
Bonjour
Le probleme de montée dans les tours ...
Tout simplement la sonde lambda mal montée ....
Petit conseil les sondés Bosch (bcp moins chères) fonctionnent bien
Mais il faut bien les montrer 4 files à souder ...
Encore merci pour votre aide !
Steeve
Le probleme de montée dans les tours ...
Tout simplement la sonde lambda mal montée ....
Petit conseil les sondés Bosch (bcp moins chères) fonctionnent bien
Mais il faut bien les montrer 4 files à souder ...
Encore merci pour votre aide !
Steeve
proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
- Profed
- On dirait du pr0n
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Re: montée dans les tours
Quel talent Francis et Misa 
