ECU vs Power FC

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Sylv1
Promeneur

Message par Sylv1 »

moi j'ai une question existensielle importante....

Power FC ou greddy profec e01+e-manage....... :roll:
Est-ce que quelqu'un a déja trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine...?

Vous voulez payer moins cher votre facture de france telecom, voire meme gagner de l'argent? =>MP
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Sylv1 a écrit :moi j'ai une question existensielle importante....

Power FC ou greddy profec e01+e-manage....... :roll:
- Electronique
Il me parrait indispensable d'aborder ce sujet.
Je tourne actuellement avec un Power FC, et que dire si ce n'est que c'est largement la modification qui apporte le plus. Pour faire court, disons que l'admi d'origine optimisee avec un Power FC donnera pour 1100 Euros de bien meilleurs resultats que changer le collecteur et le pot (1500-2000 Euros) sans avoir a supporter de bruit en plus. Le top est bien sur de tout faire, mais un Power FC bien programme (et Fred et moi on a deja bien bosse) s'adapte sans modif a l'ajout d'une nouvelle piece, ce qui est quand meme bien pratique.
Il y a une alternative "economique" au Power FC qui est le Greddy EManage, mais il y a quelques defauts qui font que bien que je partais pour en mettre un sur ma voiture, j'ai prefere basculer sur un Power FC :
Premierement, au prix de l'EManage, il faut ajouter le cable de gestion de l'allumage (indispensable), le soft de gestion pour PC (qui est une vraie merde soit dit en passant :p) et eventuellement le Profec E01 pour pouvoir modifier les donnes de l'EManage sans brancher le PC (et croyez moi qu'a l'usage, le Commande du Power FC c'est tres pratique, parceque sortir le portable pour rajouter 10 tours/minute au ralenti, ca saoule !). Si vous choisissez cette option de confort vous depassez le prix du Power FC.
Deuxieme defaut, le montage de l'Emanage implique le charcutage du faisceau d'origine. 17 fils. Me demandez pas pourquoi, mais je ne suis pas chaud !
Troisieme defaut, le pire : d'apres ce que j'ai lu sur spyderchat, l'ECU tente de compenser les valeurs qu'il pose l'emanage. Is serait donc necessaire d'effectuer un reset de l'ECU environ toutes les 2 semaines pour recommencer a tirer parti de l'Emanage. La pour moi on depasse les sommets du penible !

Revenons au Power FC. Son defaut principal vient de son avantage : comme il remplace l'ECU d'origine, tout passe par lui. Le Power FC etant vraiment un boitier oriente performance... il ne se soucit pas des masses de notions abstraites comme *la fiabilite* :p Par exemple, ne comptez pas sur le Power FC pour se degrader si vous mettez de l'essence pourrie, ou si vous avez une fuite dans l'admission et faites rentrer de l'air a 55°C dans le moteur (la encore, ne demandez pas comment je le sais ...). De meme n'attendez pas de lui de vous avertir si une sonde quelconque est cassee, il s'en fout le Power Fc, les sondes lui servent juste pour reguler pendant les trajets a vitsse constante pour limiter la consommation, loin d'etre un facteur primordial donc. A l'inverse l'Emanage garde le benefice de toutes les protections de l'ECU d'origine, qui va dramatiquement diminuer l'avance d'allumage si necessaire, ou vous avertir au moindre probleme. En meme temps rien n'empeche de rebrancher l'ecu d'origine a la place du Power FC une fois par mois pour controller (le Power FC garde sa programmation meme debranche).

Je n'evoquerai que tres brievement les solutions qui ne fonctionnent pas : Apexi SAFC (l'ecu le compense trop facilement, le SAFC ne marche que sur les voitures plus vieilles comme la MR mk2) et les puces "super power tuning chips" qui ne servent a rien sur un moteur atmo.
La aussi une exception culturelle des anglais avec l'unichip : le prix du Power FC, pour un boitier supplementaire type Emanage non reprogrammable par l'utilisateur. Pourquoi les anglais le choisissent ? Parceque c'est super bien maitrise chez eux (enfin cela dit ils ont des maitres du Power FC aussi...) et qu'il y a eu un group buy bien suivi.

Synthese :
Les meilleurs : Power FC
Les bons : E-Manage
Les mauvais : SAFC et puces

;)

petit collage du post technique de Die sur "Admission, Echappement, Electronique" que tu peux retrouver en post-it 2 post au dessus de celui ci :p

Bonne lecture
ImageImageImage
Sylv1
Promeneur

Message par Sylv1 »

merci.. c'est un bon descriptif...

mais en fait c'est le prix du PFC qui me derange un peu.. car avec la config greddy, on peut evoluer en 2 fois avec un moteur turbo.. et aussi payer en 2 fois.. :mrgreen:
Est-ce que quelqu'un a déja trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine...?

Vous voulez payer moins cher votre facture de france telecom, voire meme gagner de l'argent? =>MP
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

oué, mais le greddy tu charcute tout koi ;ppp
ImageImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

par contre le boost controller du PFC est pourri a cote du profec

et power fc + avcr = cher a la fin

tu justifie par quoi de vouloir regler ton AFR ?
injecteurs plus gros ?

parcequ'avec ton setup actuel, je vois pas trop, un BC pour controller le truc ca suffit
Sylv1
Promeneur

Message par Sylv1 »

Dieamond a écrit :par contre le boost controller du PFC est pourri a cote du profec

et power fc + avcr = cher a la fin

tu justifie par quoi de vouloir regler ton AFR ?
injecteurs plus gros ?

parcequ'avec ton setup actuel, je vois pas trop, un BC pour controller le truc ca suffit
bin oui, c'est pour ça que je pensais au au profec + e-manage (plus tard)..car pour le moment, juste un BC me suffirai.. mais a la longue, j'envisage plus gros (notamment injecteur, pompe a essence...)

et charcuter mon faisceau ne me fait pas peur.... suit un fou moi! :lol:

Vincent
Pistard

Message par Vincent »

Die tu devrais te procurer celle là, un bon réglage et hop des chevaux en plus :

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... +classe%21
en gasoil.... :-(
Répondre