Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
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Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir
Salut, Je vois qu'on s'ennuie donc je vais répondre ayant bossé 5 ans à concevoir des réservoirs pour Daimler-Benz et JLR :
Tous les réservoirs des marques Japonaises conçu pour le japon sont sous une légère pression (28mbar relatifs si je me souviens du cours) c'est spécifique à ce marché, ça n'apporte rien de plus que des problèmes de conception de nos jours sur le seuil de déclenchement de la ventilation (fut un temps ça pouvait servir à qqch, mais je ne me rappelle plus, ayant conçu uniquement des réservoirs avec cahier des charge OEM occidentaux).
Chaque constructeur à ses marottes sur les réservoirs et on a plusieurs grandes directions (hors règlementation spécifiques à satisfaire) les US, les Français, les Germaniques, les Japonais et des hybrides entre tout ça.
Bref ça fait "pshhhh" quand vous ouvrez :
- sur une Japonaise chaude, c'est normal, ma 86 le fait aussi
- sur un machin Anglais des années 80 réservoir en ferraille, c'est normal c'est de la merde, tu mettras rarement le niveau de plein maxi du manuel en 2020 "anyway"
- sur une Lotus, c'est de la merde développé par le cousin du chef d'atelier donc cf la ligne au dessus
- sur une américaine ou une voiture vendue pour les USA : de toute façon t'as un voyant qui te dis que le système de détection de fuite à une malfonction
- sur une Française : balécouille tant que tu peux encore faire le plein, de toute façon le fournisseur vend le réservoir à perte car ce sont des crevards (si on pouvait donner de l'argent avec le réservoir, on serait peut-être enfin un fournisseur de qualité selon leurs critères) et ce sont les systèmes malgré tout les plus fiables car avec le moins de pièces (fatalement vu qu'ils payent pas on rajoute rien dedans et on limite les problèmes de garantie)
- sur une Mercedes : svp dites rien, j'ai encore des amis qui ont besoin de leur salaire et en vrai on s'en fout tant que y a pas de voyant
Tous les réservoirs des marques Japonaises conçu pour le japon sont sous une légère pression (28mbar relatifs si je me souviens du cours) c'est spécifique à ce marché, ça n'apporte rien de plus que des problèmes de conception de nos jours sur le seuil de déclenchement de la ventilation (fut un temps ça pouvait servir à qqch, mais je ne me rappelle plus, ayant conçu uniquement des réservoirs avec cahier des charge OEM occidentaux).
Chaque constructeur à ses marottes sur les réservoirs et on a plusieurs grandes directions (hors règlementation spécifiques à satisfaire) les US, les Français, les Germaniques, les Japonais et des hybrides entre tout ça.
Bref ça fait "pshhhh" quand vous ouvrez :
- sur une Japonaise chaude, c'est normal, ma 86 le fait aussi
- sur un machin Anglais des années 80 réservoir en ferraille, c'est normal c'est de la merde, tu mettras rarement le niveau de plein maxi du manuel en 2020 "anyway"
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- sur une américaine ou une voiture vendue pour les USA : de toute façon t'as un voyant qui te dis que le système de détection de fuite à une malfonction
- sur une Française : balécouille tant que tu peux encore faire le plein, de toute façon le fournisseur vend le réservoir à perte car ce sont des crevards (si on pouvait donner de l'argent avec le réservoir, on serait peut-être enfin un fournisseur de qualité selon leurs critères) et ce sont les systèmes malgré tout les plus fiables car avec le moins de pièces (fatalement vu qu'ils payent pas on rajoute rien dedans et on limite les problèmes de garantie)
- sur une Mercedes : svp dites rien, j'ai encore des amis qui ont besoin de leur salaire et en vrai on s'en fout tant que y a pas de voyant
- TUPELO
- Pistard
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- Localisation : 62180 rang du fliers
Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir
Bref ça fait "pshhhh" quand vous ouvrez :
- sur une Japonaise chaude, c'est normal, ma 86 le fait aussi
D'accord , merci, Tupelo
- sur une Japonaise chaude, c'est normal, ma 86 le fait aussi
D'accord , merci, Tupelo
Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir
C'est des voitures que vous parlez ou des Geisha ?
Modifié en dernier par telgnal le 02 avr. 2020 15:12, modifié 1 fois.
- bcf3103
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Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir



« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

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Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir
Salut , jai chercher des réponses à mes questions, et jai eu un problème avec la dépression du réservoir, des que je faisais le plein la voiture tourne nickel et au fur a mesure que le réservoir ce vidé javsi des probleme et même un voyant moteur me disant que le moteur tourne trop pauvre . Jai donc réfléchi à ce qui posé problème et l'idée mes venu de rouler avec le bouchon de réservoir pas serré et miracle pplus de problème et la voiture tourne parfaitement
Jai démonter le bouchon de réservoir, il y a jeux de ressort dedan tout était collé, jai mis du w40 et remonter depuisbolus de problème, pour vérifier que cela refonctionner jai mis le bouchon à ma bouche et aspirer pour vérifier que cela refonctionner. En espérant que cela puisse aider
Jai démonter le bouchon de réservoir, il y a jeux de ressort dedan tout était collé, jai mis du w40 et remonter depuisbolus de problème, pour vérifier que cela refonctionner jai mis le bouchon à ma bouche et aspirer pour vérifier que cela refonctionner. En espérant que cela puisse aider
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir
Merci pour ton retour, je ne pense pas que nous ayons référencé cette information
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge