Bonjour, et bienvenue ici.
Concernant tes questions existentielles entre MRS, MX5 NB et NC:
Tu indiques que tu possèdes actuellement une Clio 2 RS, donc une sportive dans l'âme...
Je conseillerais donc plutôt pour le sport un MRS sans hésitation.
J'ai personnellement possédé un MRS pendant 13 ans, j'ai rarement trouver une tel compromis sport/plaisir.
Attention, le moteur du MR risque de te paraitre fade en rapport à celui d'une Clio RS, mais le reste, c'est un autre monde...
MX5 NC, pour en avoir une une (NC FL 2010) j'approuve à 100%, quoique qu'en pensent certains ici qui considèrent cette caisse comme une auto de "garçon coiffeur"....
Pour moi, c'est une caisse super bien faite, qui mérite vraiment le détour.
Il faut juste la prendre avec le châssis "performance" qui inclus les amortisseurs Bilstein.
eric47 a écrit : ↑27 sept. 2020 13:21
Bonjour,
je suis Agenais ,et j ai possédé 3 MX5 na 1 NC et je viens d acheter une MRS ;les 2 voitures sont proches , il n y a guere que l esthetique pour te decider .
si tu es en ville peut etre la NC en 2.0 toit dur mais un peu plus cher. j 'éviterais la NB pour la corrosion donc je réduirais ton choix a NC et MRS;
ce n est qu avis ,bon choix.
cordialement
eric
Pour avoir eu les deux, je ne trouve pas quelles sont proches, ou alors elles sont proches sans l'être....
Bien sûr, l'esthétique est différent...
...Mais il y a autre chose:
le MRS est quand même typé plus "sportif" avec son moteur central arrière (même si le MX5 a un moteur central avant...).
je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre, mais ce n'est quand même pas tout à fait la même philosophie.
Si je devais résumer, je dirais que:
- le MR est destiné à l'attaque et la la ballade, même rapide...
- La MX5 NC est destinée à la ballade, même rapide et à l'attaque
L'ordre a son importance dans tout ça...