Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Bonjour, je vous expose mon soucis, je me suis lancé dans le changement des silent-bloc sur mon MR-S et sur le moyeu arrière, après avoir brulé un silent-bloc il reste une partie bloqué dedans mais pas moyen de l'extraire, est ce que quelqu'un aurait une idée de comment pouvoir le retirer?
Merci d'avance à vous, il me reste que ça pour pouvoir mettre les nouveau silent-blocs
milosavljevicm a écrit : ↑22 déc. 2020 12:30
Au lieu de brûler une solution est de percer la gomme et ensuite la découper avec une lame fine.
A la fin on finit par racler les restes
Effectivement j'avais déjà vu cette technique, mais tout les silent-blocs sont venu tout seul en les brulants. De plus ici il est possible de faire tourner le sur lui-même. Je vais essayer de percer voir ce que ça donne
Faire effectivement une multitude de petits trous dans le caoutchouc pour enlever la partie centrale du silentbloc.
A l'étau mettre une petite douille d'un côté et une grosse douille de l'autre pour enlever la partie centrale.
Pour enlever la bague métallique extérieure du silentbloc, passer une lame de scie à métaux et couper la bague. Après elle vient très facilement au burin et marteau.
Bon courage.
file:///D:/Ch%C3%A2ssis/Silentblocs%20bas%20moteur%20scooter%20Lambretta%20LD.pdf
Faites copier coller pour voir l'outil.
Bonsoir ,je restaurais des scooters Lambretta ,les Silents -blocs étaient difficiles à retirer nous avions fait un outil .
Cela peu donner une idée ?
Bonne soirée.
C'est une solution ,mon garagiste local me dévissait lors de mes restaurations de vieux Lambretta un écrou au pas inversé avec sa clé à chocs gratuitement .
L'avantage des commerçants de proximité ils sont la .
A+
J'ai trouvé mon soucis, chose que je ne savais pas, mais les silent-blocs d'origine ont une bague ( ou insert ) et de se fait les SB en polyuréthane ne rentraient pas. un coup de lame de scie à métaux un pointeau et le tour est joué.
Merci à tous pour vos retour et votre aide.