JCC - Subaru STI 10
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
JCC - Subaru STI 10
Salut à tous!
Après la vente de ma MR à l'automne, il fallait réfléchir à la nouvelle monture; voici les grandes étapes de ce choix, plutôt... imprévu:
* Prendre en compte que Madame est enceinte du troisième depuis début octobre (donc c'est pour fin juin )
* Admettre que pour se déplacer à 5 prochainement, la banquette d'une série 3, toute touring soit-elle, ne suffira pas (2 réhausseurs + 1 siège auto)
* Oublier la Golf GTI 6 Cab et la Mustang cab , snif
* Faire une croix temporaire sur le cabrio, snif, snif (mais j’y reviendrai un jour, c’est sûr !)
* Réfléchir à quelle voiture propose une banquette arrière « acceptable »
* Regarder les M5, celles avec le V10 …
* Appeler Dieamond et discuter de banquettes de Subrau STI 8 puis 8.5 puis 9 puis 10
* Répérer sur le bon coin une STI 11 blanche juste à côté de chez moi, mais cet aileron, non, vraiment too much …
* Se faire convaincre par Dieamond que la 10 après tout… mal aimée par la subistes, mais plus discrète, plus rare etc…
* Prendre un cours par Dieamond sur les 2 litres, les 2.5 litres, les crépines renforcées, les joints de culasse, les ponts pilotés, les dump-valve, les reprogs etc…
* Recevoir une notification de Dieamond : « je t’ai repéré une 10 noire comme la mienne, avec un 2.5l fiabilisé »
* Conclure la vente à distance et attendre que Macron lève le confinement
* Aller en Alsace en blablacar le dimanche 19 décembre
* Acheter une Subaru Impreza STI X noire de 2008 – 150 000 km à l’apparence stock (faut encore que je vire les bulles de portière) avec moteur qui parait stock aussi mais fiabilisé à 120 000, avec la carto E85 et [quelques] chevaux en plus
* Acheter une choucroute au Super U et quelques caisses de Riesling
* Revenir en Picardie en Subaru avant le couvre-feu (c’était 20 heures à l’époque)
Voici enfin quelques photos ; je vous donnerai mes impressions dans un autre message car je roule assez peu en raison du contexte actuel, et sur un trajet domicile-travail peu adapté à l’essai d’une voiture de Rallye
Et bien-sûr mille merci à Dieamond pour les multiples whatsapp mails, SMS, messenger au cours de cette recherche !
Après la vente de ma MR à l'automne, il fallait réfléchir à la nouvelle monture; voici les grandes étapes de ce choix, plutôt... imprévu:
* Prendre en compte que Madame est enceinte du troisième depuis début octobre (donc c'est pour fin juin )
* Admettre que pour se déplacer à 5 prochainement, la banquette d'une série 3, toute touring soit-elle, ne suffira pas (2 réhausseurs + 1 siège auto)
* Oublier la Golf GTI 6 Cab et la Mustang cab , snif
* Faire une croix temporaire sur le cabrio, snif, snif (mais j’y reviendrai un jour, c’est sûr !)
* Réfléchir à quelle voiture propose une banquette arrière « acceptable »
* Regarder les M5, celles avec le V10 …
* Appeler Dieamond et discuter de banquettes de Subrau STI 8 puis 8.5 puis 9 puis 10
* Répérer sur le bon coin une STI 11 blanche juste à côté de chez moi, mais cet aileron, non, vraiment too much …
* Se faire convaincre par Dieamond que la 10 après tout… mal aimée par la subistes, mais plus discrète, plus rare etc…
* Prendre un cours par Dieamond sur les 2 litres, les 2.5 litres, les crépines renforcées, les joints de culasse, les ponts pilotés, les dump-valve, les reprogs etc…
* Recevoir une notification de Dieamond : « je t’ai repéré une 10 noire comme la mienne, avec un 2.5l fiabilisé »
* Conclure la vente à distance et attendre que Macron lève le confinement
* Aller en Alsace en blablacar le dimanche 19 décembre
* Acheter une Subaru Impreza STI X noire de 2008 – 150 000 km à l’apparence stock (faut encore que je vire les bulles de portière) avec moteur qui parait stock aussi mais fiabilisé à 120 000, avec la carto E85 et [quelques] chevaux en plus
* Acheter une choucroute au Super U et quelques caisses de Riesling
* Revenir en Picardie en Subaru avant le couvre-feu (c’était 20 heures à l’époque)
Voici enfin quelques photos ; je vous donnerai mes impressions dans un autre message car je roule assez peu en raison du contexte actuel, et sur un trajet domicile-travail peu adapté à l’essai d’une voiture de Rallye
Et bien-sûr mille merci à Dieamond pour les multiples whatsapp mails, SMS, messenger au cours de cette recherche !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13807
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: JCC - Subaru STI 10
[emoji898][emoji898][emoji898][emoji106]
Bizarrement quand on arrive a la fin du message on ne pense plus trop à la famille étendue [emoji3]
Bravo
Étrier vert c'est pour rappeler le chou ?
[emoji28]
Bizarrement quand on arrive a la fin du message on ne pense plus trop à la famille étendue [emoji3]
Bravo
Étrier vert c'est pour rappeler le chou ?
[emoji28]
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- bcf3103
- Ultras du forum
- Messages : 1557
- Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
- Localisation : TOURS (37)
- Contact :
Re: JCC - Subaru STI 10
bel engin ( je parle de la voiture ^^)
Plus de place que dans une BM à l'arrière ?
Plus de place que dans une BM à l'arrière ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24385
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: JCC - Subaru STI 10
attendez le chiffre des "quelques" chevaux de plus :p :p :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2295
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: JCC - Subaru STI 10
Bravo l'artiste!
Tu restes dans les japonaises avec une familiale qui sort du lot.
Et du coup tu ne succombe pas à la grande mode du SUV par ce que (dixit mes collègues) les gamins adorent...
Longue route dans ce nouveau carrosse et félicitations pour le petit dernier...
...Mais chaque chose en son temps, arrose d'abord la voiture!
Re: JCC - Subaru STI 10
Oui vraiment... La banquette de la sub ne propose pas 3 vraies places, mais dans la série 3, pourtant déclarée 5 places, celle du milieu est vraiment symbolique...bcf3103 a écrit :bel engin ( je parle de la voiture ^^)
Plus de place que dans une BM à l'arrière ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24385
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: JCC - Subaru STI 10
J'ai illustre la largeur de la banquette en expliquant a Jérôme que moi derrière + 2 enfants dont un réhausseur c'est vivable sur des centaines de km
En fait je crois que je préfère la banquette arrière a la place passager :p
En fait je crois que je préfère la banquette arrière a la place passager :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1883
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: JCC - Subaru STI 10
Effectivement...
... je ne reconnais pas bien l'auto dont tu m'avais parlé un soir autour du lac bourguignon près de Pouilly.
Mais bravo quand même, surtout si c'est Dieamond l'influenceur...
... à part la couleur (j'aime pas le noir, ma dernière voiture sera pourtant noire... quoi? ils font aussi des corbillards gris anthracite?)
... je ne reconnais pas bien l'auto dont tu m'avais parlé un soir autour du lac bourguignon près de Pouilly.
Mais bravo quand même, surtout si c'est Dieamond l'influenceur...
... à part la couleur (j'aime pas le noir, ma dernière voiture sera pourtant noire... quoi? ils font aussi des corbillards gris anthracite?)
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: JCC - Subaru STI 10
Merci Philippe!TECKEL 63 a écrit :
Bravo l'artiste!
Tu restes dans les japonaises avec une familiale qui sort du lot.
Et du coup tu ne succombe pas à la grande mode du SUV par ce que (dixit mes collègues) les gamins adorent...
Longue route dans ce nouveau carrosse et félicitations pour le petit dernier...
...Mais chaque chose en son temps, arrose d'abord la voiture!
Non vraiment les Suv c'est pas pour nous, même Madame est revenu sur un Touran après son Tiguan auquel on a trouvé beaucoup de défauts..
On arrosera autant d'événements qu'on aura d'occasions de les fêter [emoji898][emoji898]
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: JCC - Subaru STI 10
Eh oui Jean Louis, depuis Pouilly de nouveaux paramètres sont rentrés en compte, et c'est plutôt une bonne nouvelle parmi toutes les autres dans ce contexte...JLouis42 a écrit :Effectivement...
... je ne reconnais pas bien l'auto dont tu m'avais parlé un soir autour du lac bourguignon près de Pouilly.
Mais bravo quand même, surtout si c'est Dieamond l'influenceur...
... à part la couleur (j'aime pas le noir, ma dernière voiture sera pourtant noire... quoi? ils font aussi des corbillards gris anthracite?)
Donc tu as une Alpine noire ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1883
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: JCC - Subaru STI 10
Ah, non ! pas noire!!!
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- Dollykean
- Pistard
- Messages : 272
- Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
- Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise
Re: JCC - Subaru STI 10
Belle acquisition !
Vraiment sympa finalement cette X la discrétion lui va bien.
Vraiment sympa finalement cette X la discrétion lui va bien.
Re: JCC - Subaru STI 10
Super content pour toi
Au moins avec une sub tu seras encore admis au meeting mrsp
Du coup quelle puissance cette STI ? Elle est passée chez Manu également je suppose ?
Au moins avec une sub tu seras encore admis au meeting mrsp
Du coup quelle puissance cette STI ? Elle est passée chez Manu également je suppose ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24385
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: JCC - Subaru STI 10
Une puissance qui fait que je suis content d'avoir fait la nouvelle prepa sur la mienne sinon j'aurais fait tres petit zizi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: JCC - Subaru STI 10
Hello ! on se calme on se calme...
Julien, la voiture n'est pas passée chez DC, contrairement à ce que m'avait stipulé le vendeur (qui avait l'air de bonne foi)
La prépa a été réalisé par le proprio d'avant, et je n'arrive pas à rentrer en contact avec lui...
Alors s'il faut lâcher des chiffres, allons-y puisqu'ils ne sont pas vérifiés pour le moment: 385 cv - 600 Nm
Ne l'ayant pas essayée stock, n'ayant aucune autre Sub en référence, je ne peux pas statuer
Par contre je peux dire qu'en mode sport c'est un "truc de ouf" comme dirait Arnaud dans son REX !!
Julien, la voiture n'est pas passée chez DC, contrairement à ce que m'avait stipulé le vendeur (qui avait l'air de bonne foi)
La prépa a été réalisé par le proprio d'avant, et je n'arrive pas à rentrer en contact avec lui...
Alors s'il faut lâcher des chiffres, allons-y puisqu'ils ne sont pas vérifiés pour le moment: 385 cv - 600 Nm
Ne l'ayant pas essayée stock, n'ayant aucune autre Sub en référence, je ne peux pas statuer
Par contre je peux dire qu'en mode sport c'est un "truc de ouf" comme dirait Arnaud dans son REX !!
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019