Additif huile
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Additif huile
Lundi matin, apres avoir roule pour venir au bureau, j'ai mis un additif dans l'huile, servant a restaurer les compressions
il faut le faire moteur chaud, c'est une espece de gel a verser dans l'huile
Le midi, j'ai trouve que le moteur marchait mieux
Ce matin la route etait enfin moins encombree que d'habitude, bilan, moyennant un petit slalom en 3eme : 202ch@7446RPM
au meme endroit que le precedent record valide a 194ps
Voila, c'etait juste pour dire
:-D
il faut le faire moteur chaud, c'est une espece de gel a verser dans l'huile
Le midi, j'ai trouve que le moteur marchait mieux
Ce matin la route etait enfin moins encombree que d'habitude, bilan, moyennant un petit slalom en 3eme : 202ch@7446RPM
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Voila, c'etait juste pour dire
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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moi je gave mon 2ZZ de produits parceque je ne connais pas son historique, donc c'est vraiment dans un souci d'entretien
tu ne vas pas gagner de chevaux, mais tu vas t'assurer de recuperer ceux perdus par l'usure
j'ai mis du nettoyant d'injecteurs (bardhal) et la c du XPower
par contre, je m'en suis rappele qu'apres, mais l'ideal c'est le traitement complet Mecacyl (mais ca doit couter le triple)
tu ne vas pas gagner de chevaux, mais tu vas t'assurer de recuperer ceux perdus par l'usure
j'ai mis du nettoyant d'injecteurs (bardhal) et la c du XPower
par contre, je m'en suis rappele qu'apres, mais l'ideal c'est le traitement complet Mecacyl (mais ca doit couter le triple)
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on en avait parlé quelque part (je ne sais plus si c'est ici) .. et on m'avait dit que c'etait de la connerie .. Ceci dit, j'ai lu tellement de choses au sujet du Mecacyl que je ne sais plus que croire ..Dieamond a écrit :par contre, je m'en suis rappele qu'apres, mais l'ideal c'est le traitement complet Mecacyl (mais ca doit couter le triple)
. . . On the road again
- Dieamond
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je le redis : le but n'est pas de gagner de la puissance
dans mon cas le 2ZZ a ete stocke au moins 4 mois sans tourner, ca veut dire qu'une partie de l'huile a seche dans le moteur, les depots se sotn installes etc
c'est pour ca que j'ai fait un coup de nettoyant injecteurs, ils en avaient pas besoin je pense
et la un coup de traitement huile pour restaurer les compressions
la derniere etape ce sera un coup d'octane booster pour que les explosions plus importanets brulent bien les petits dechets qui restent
dans mon cas le 2ZZ a ete stocke au moins 4 mois sans tourner, ca veut dire qu'une partie de l'huile a seche dans le moteur, les depots se sotn installes etc
c'est pour ca que j'ai fait un coup de nettoyant injecteurs, ils en avaient pas besoin je pense
et la un coup de traitement huile pour restaurer les compressions
la derniere etape ce sera un coup d'octane booster pour que les explosions plus importanets brulent bien les petits dechets qui restent
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- Dieamond
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a moins de 60000km a mon avis ca sert a rien
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Bin moi quand j'ai acheté ma yaris elle avait 20000km.Dieamond a écrit :a moins de 60000km a mon avis ca sert a rien
Le garage Opel dans lequel je l'ai achetée m'avait dis: On a fait la vidange, tous les niveaux, elle est prète.
J'matte le niveau d'huile... :shock:
Niveau ok, mais huile noire de chez noire...
Blazé!
De retour chez moi: Vidange... Une vraie!
Puis additif d'huile. un fluidifiant qui évite l'usure et qui permettrait à l'huile de mieux rester sur les parois du moteur.
Je met cet additif à chaque vidange (7500km) sauf à la dernière.
Y en avait pu à eldorauto quand j'ai fait ma vidange...
J'ai remarqué qu'elle démarrait moins bien et que le ralentit était un poil plus haut...
Avec cet additif mon huile reste claire.
Tout ceci pour préserver le moteur...