Comment préparer un 1 ZZ suite à casse moteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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RADA and dr RADA
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Comment préparer un 1 ZZ suite à casse moteur

Message par RADA and dr RADA »

La question qui tue.
Immaginons une casse de 1 ZZ (une vision de l'esprit celà s'entend).


Que peux t-on adapter en pièces hautes performances sur le bas moteur.

A un prix raisonable.

Pistons forgés ? réalésage ? etc etc....
Fred777
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Message par Fred777 »

Pistons forgés Wiseco (11:1 de compression) vendus par MonkeyWrenchRacing, nécessitent un réalésage à 79,5mm des chemises. Voir un rechemisage si les chemises ont trop souffert, dans ce cas la autant mettre des pistons pour passer en 1.93L (82mm).
Derrière je mettrais un volant-moteur allégé et embrayage renforcé , un allègement du vilebrequin et un rééquilibrage complet des pièces en rotations.
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RADA and dr RADA
Sumo-Guez
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Message par RADA and dr RADA »

Tu as une idée du prix ?
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Dieamond
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Message par Dieamond »

http://www.monkeywrenchracing.com

moi je partirai direct sur le kit pistons + chemises en 1.93L

pour les pistons, tu as le choix entre els hautes compressions si tu restes atmo, et les basses compression pour turbo ou nitro :twisted:

tu peux aussi mais c plus cher prendre un kit 3ZZ qui utilise un bas moteur et villebrequin de 1ZZ, adapte sur une culasse de 2ZZ pour donner un 2L, 230ch @ 8200 RPM, rupteur a 8300 :twisted: :twisted:

je ne precise pas que la derniere solution me fait bandouiller je pense :-D
Fred777
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Message par Fred777 »

879$ pour le kit 1.93L
569$ pour les pistons seuls en 79.5mm
Au passage tu pourrais prendre des ressorts de soupapes renforcés, juste pour éviter de réitérer une erreur du passé ;)
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

OK donc fiabilité et perfs au rendez vous.

En plus on ne voit rien du tout ...

Quels gains de puissance en plus et en couple tu as une idée ?
Fred777
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Message par Fred777 »

Je dirais:
5-10% pour les pistons forgés seuls.
10-15% pour le kit 1.93L

Après pour vraiment exploiter au maximum le tout et en tirer encore plus il faut un PowerFC et, tant qu'à faire, vu que la culasse est démontée du bloc et qu'elle est relativement simple de conception, faire une petite prépa sur les conduits (pas cher à faire) voir aussi changer les arbres à cames ou les faire retailler.
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

je suis dans le même esprit que rada obtenir un gain,sans trop se ruiner et fiable ,en essayant de garder un équipage mobile plus ou moins standard.
achat d'une merguez dans un futur proche....
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Pourquoi cette question.

Ben, au vu du poste de Fred, les moteurs post 2000 auraient bénéficiés d'une modif coté pistons etc etc. donc les 2000 avaient bien qq chose non ?

Moi j'ai pété le mien et remplacé par un 2000 !!!!!

Donc au cas où ... Je me renseigne....
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Bledina
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Message par Bledina »

comme j'ai un 1zz de kaput aussi, je pensais egalement le preparer un peu (au cas ou celui de maintenant lache :twisted: ). j'avais jeter un oeil a MWR mais qqn sur spyderchat etait pas content du tout mais je sais plus pourquoi. je vais retourner lire les trucs la dessus.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

j'mest trompe en fait

le kit 3ZZ utilise un 2ZZ et un villo de 1ZZ, c tout

pour info, un vilo neuf c 1690 Euros alors ne les jetez pas, avec tous les passages en 2ZZ, va y avoir de la demande dans les annees qui viennent je pense
Fred777
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Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :j'mest trompe en fait

le kit 3ZZ utilise un 2ZZ et un villo de 1ZZ, c tout

pour info, un vilo neuf c 1690 Euros alors ne les jetez pas, avec tous les passages en 2ZZ, va y avoir de la demande dans les annees qui viennent je pense
Et des bielles modifiées aussi.
On pourrait réutiliser les bielles de 1ZZ mais elles ne sont pas assez costaud pour cette utilisation, donc nouvelles bielles.
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