Température d'huile élevée
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Température d'huile élevée
Bonjour à tous,
Comme j'ai constaté une température d'huile de 115° sur circuit et qu'il est difficile de positionner le radiateur d'huile pour une bonne ventilation, je suis en train de réfléchir sur un échangeur thermique eau/huile.
Je suis donc à la recherche des infos sur débit et pression maximum du circuit de refroidissement et du circuit d'huile pour calculer le bon échangeur.
Merci.
Comme j'ai constaté une température d'huile de 115° sur circuit et qu'il est difficile de positionner le radiateur d'huile pour une bonne ventilation, je suis en train de réfléchir sur un échangeur thermique eau/huile.
Je suis donc à la recherche des infos sur débit et pression maximum du circuit de refroidissement et du circuit d'huile pour calculer le bon échangeur.
Merci.
MRSpeciale.
- tatieu
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Re: Température d'huile élevée
Tu veux installer un Laminova ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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- telgnal bernard
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Re: Température d'huile élevée
Un gros travail de fait double ventilo radiateur d'huile etc .
115 ° sur circuit cela semble bon ,les huiles sont données pour aller à 150 ° maximum.
Je ne connaissais pas ce Laminova je crois comprendre qu'il utilise le circuit refroidissement moteur pour refroidir l'huile .
Question sur circuit en poussant le moteur la température du liquide de refroidissement est très chaude proche des 100 ° c'est suffisant pour refroidir l'huile ?
Le radiateur d'huile est déjà la avec un ventilateur en + ça devrait être bon .
Mais je suis loin d'avoir vos compétences il ce peu que je dise des conneries.
A+
115 ° sur circuit cela semble bon ,les huiles sont données pour aller à 150 ° maximum.
Je ne connaissais pas ce Laminova je crois comprendre qu'il utilise le circuit refroidissement moteur pour refroidir l'huile .
Question sur circuit en poussant le moteur la température du liquide de refroidissement est très chaude proche des 100 ° c'est suffisant pour refroidir l'huile ?
Le radiateur d'huile est déjà la avec un ventilateur en + ça devrait être bon .
Mais je suis loin d'avoir vos compétences il ce peu que je dise des conneries.
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Modifié en dernier par telgnal bernard le 08 juil. 2021 22:08, modifié 1 fois.
Re: Température d'huile élevée
Sur circuit je suis à 95° sur le circuit de refroidissement mais j'ai prévu de remplacer le radiateur par un kioyorad soit disant 50% plus performant. Donc je pense mettre l'échangeur sur circuit d'huile pour ramener la température en dessous de 100°.
MRSpeciale.
- milosavljevicm
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Re: Température d'huile élevée
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- tatieu
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Re: Température d'huile élevée
Le Laminova, tu peux le mettre sur le circuit d'eau moteur ou sur un autre circuit, auquel cas il faut une pompe à eau électrique et un radiateur d'eau.telgnal bernard a écrit : ↑08 juil. 2021 21:55 Un gros travail de fait double ventilo radiateur d'huile etc .
115 ° sur circuit cela semble bon ,les huiles sont données pour aller à 150 ° maximum.
Je ne connaissais pas ce Laminova je crois comprendre qu'il utilise le circuit refroidissement moteur pour refroidir l'huile .
Question sur circuit en poussant le moteur la température du liquide de refroidissement est très chaude proche des 100 ° c'est suffisant pour refroidir l'huile ?
Le radiateur d'huile est déjà la avec un ventilateur en + ça devrait être bon .
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A+
Ça fait des trucs en plus, mais en terme de température, tu dois pouvoir réguler plus bas.
Dans le cas de Lolo, un radiateur alu Mishimoto ou Koyorad, avec un calorstat 71°C devrait déjà permettre une température d'eau légèrement plus basse. Le Laminova devrait pouvoir le faire.
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Re: Température d'huile élevée
L'objectif est de rester à 90° max T eau et 100° max T huile.
Je cherche les débits et pressions max eau et huile pour calculer l'échangeur.
L'échangeur sera bien sur le circuit eau du moteur.
Je cherche les débits et pressions max eau et huile pour calculer l'échangeur.
L'échangeur sera bien sur le circuit eau du moteur.
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- tatieu
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Re: Température d'huile élevée
100 maxi d'huile, sur route ça doit le faire, sur piste c'est impossible, 115 c'est déjà super bas. Ton radiateur d'huile actuel fait quelle dimension ?
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Re: Température d'huile élevée
J'ai un setrab12 éléments.
Sur circuit
1 tour de chauffe.
4/5 tours (plaisir) 115 voir 120°
1 tour bas régime pour refroidir.
Si je continue je sais que je vais atteindre 130°.
Sur circuit
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Re: Température d'huile élevée
Ahhh ok, en effet, si tu fais 4-5 tours sur ta session, ça n'a pas le temps de monter à 130-140°C et heureusement 

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Re: Température d'huile élevée
J'ai finalement opté pour un radiateur 25 rangées avec ventilo car pas envie de modifier le circuit de refroidissement avec l'échangeur Laminova.
Obligé d'incliner légèrement le radiateur qui rentre au chausse pied.
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Re: Température d'huile élevée
En dessous de 130 pour l'huile t'as pas trop à t'inquiéter mais là ça devrait aller 

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Re: Température d'huile élevée
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