À la recherche d'un nouveau jouet
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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À la recherche d'un nouveau jouet
Bonjour !
Je viens voir un peu ce qui se fait ici, après avoir planté ma miata au retour d'une sortie du club MX5. C'était une super voiture, et j'hésite à reprendre la même, mais en même temps c'est aussi l'occasion de changer et voir ce qui se fait ailleurs.
D'ailleurs question, comment on appelle les conducteurs de MRS ? Sur la MX5 c'est facile, c'est les Miatistes, mais MRS... Meurseristes ?
Donc pour le moment et pour encore un mois ou deux, je n'ai pas de MRS, de toute façon une décapotable, ça se vend au printemps mais ça s'achète à l'automne. Et puis je trouve pas ça très agréable au coeur de l'été avec le soleil de provence qui cogne, mes meilleurs souvenirs de ballade c'est plutôt automne, printemps, même l'hiver les jours de beau temps.
Je viens voir un peu ce qui se fait ici, après avoir planté ma miata au retour d'une sortie du club MX5. C'était une super voiture, et j'hésite à reprendre la même, mais en même temps c'est aussi l'occasion de changer et voir ce qui se fait ailleurs.
D'ailleurs question, comment on appelle les conducteurs de MRS ? Sur la MX5 c'est facile, c'est les Miatistes, mais MRS... Meurseristes ?
Donc pour le moment et pour encore un mois ou deux, je n'ai pas de MRS, de toute façon une décapotable, ça se vend au printemps mais ça s'achète à l'automne. Et puis je trouve pas ça très agréable au coeur de l'été avec le soleil de provence qui cogne, mes meilleurs souvenirs de ballade c'est plutôt automne, printemps, même l'hiver les jours de beau temps.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: À la recherche d'un nouveau jouet
Bienvenue
Tu avais quoi comme Mx5 ?
Un MR est proche d'une NC 160 en perf et en rigueur de comportement, bien meilleur que NA et NB
Tu avais quoi comme Mx5 ?
Un MR est proche d'une NC 160 en perf et en rigueur de comportement, bien meilleur que NA et NB
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
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Re: À la recherche d'un nouveau jouet
Bienvenue !
Et, je l'ai déjà écrit de nombreuses fois pour avoir eu les 2 (NCRC 126CV et MR-S 140CV), le MR-S est plus confortable :
- les occupants sont installés entre les 2 essieux du MR-S (moteur central AR) alors qu'ils sont rejetés quasi sur l'essieu AR en MX5 (moteur central AV, long capot = esthétiquement plus flatteur).
- le MR-S n'a qu'un tout petit coupe vent contre un grand filet anti-remous, cependant il y a moins de turbulences dans l'habitacle et moins de bruits aéro à vitesse autoroutière dans le MR-S.
Même si la MX5 est plus facile à trouver et que les MR-S nickel sont rares, pour moi y'a pas photo, je préfère le MR-S.
Et, je l'ai déjà écrit de nombreuses fois pour avoir eu les 2 (NCRC 126CV et MR-S 140CV), le MR-S est plus confortable :
- les occupants sont installés entre les 2 essieux du MR-S (moteur central AR) alors qu'ils sont rejetés quasi sur l'essieu AR en MX5 (moteur central AV, long capot = esthétiquement plus flatteur).
- le MR-S n'a qu'un tout petit coupe vent contre un grand filet anti-remous, cependant il y a moins de turbulences dans l'habitacle et moins de bruits aéro à vitesse autoroutière dans le MR-S.
Même si la MX5 est plus facile à trouver et que les MR-S nickel sont rares, pour moi y'a pas photo, je préfère le MR-S.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: À la recherche d'un nouveau jouet
J'avais une NB 1.8 avec differentiel à glissement limité, j'en étais très content elle était magnifique avec son interieur cuir rouge, d'autant que je la bichonais. Je la sortais que si pas de pluie et elle a toujours dormi au garage alors que mes daily restent dans la rue. Mais si finalement je refais le choix de la MX5 c'est pas celle là que je reprendrais: ce serait soit une NA (la tête est plus sympa, et la rouille plus simple à traiter que sur une NB) soit une NC (plus rigide, plus moderne dans sa conception).
D'ailleurs la MRS aussi a le Torsen ?
Non vraiment le seul truc qui lui manquait c'est l'anti-kéké. En sortie club, comme j'avais un moins bon coup de volant que les autres, j'avais tendance à vite être dernier. Et pour pas avoir la honte d'être le dernier, je conduisais vraiment à la limite de mes capacités, du coup je fatiguais vite au bout de quelques heures. Alors le soir vers les 18H, en plus en suivant un copain du club et en voulant pas être largué, j'ai fini par mal negocier un virage sur une route pleine de gravillon et me prendre un platane.
D'ailleurs je sais pas comment mais j'ai l'impression que youtube l'a su avant tout le monde: le soir même, j'avais même pas encore eu le temps de le dire à ma femme, youtube insistait à me mettre en première page de suggestion le crash de la MX5 d'initial D. MERCI YOUTUBE MAIS ÇA IRA.
D'ailleurs la MRS aussi a le Torsen ?
Non vraiment le seul truc qui lui manquait c'est l'anti-kéké. En sortie club, comme j'avais un moins bon coup de volant que les autres, j'avais tendance à vite être dernier. Et pour pas avoir la honte d'être le dernier, je conduisais vraiment à la limite de mes capacités, du coup je fatiguais vite au bout de quelques heures. Alors le soir vers les 18H, en plus en suivant un copain du club et en voulant pas être largué, j'ai fini par mal negocier un virage sur une route pleine de gravillon et me prendre un platane.
D'ailleurs je sais pas comment mais j'ai l'impression que youtube l'a su avant tout le monde: le soir même, j'avais même pas encore eu le temps de le dire à ma femme, youtube insistait à me mettre en première page de suggestion le crash de la MX5 d'initial D. MERCI YOUTUBE MAIS ÇA IRA.
- Dieamond
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Re: À la recherche d'un nouveau jouet
Les MR européennes ont un torsen
Sinon une ND avec torsen et esp :p
Sinon une ND avec torsen et esp :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: À la recherche d'un nouveau jouet
La ND est peut-être hors budget pour APL3 ?
Ma NC (Châssis sport, face-lift 2010) avait avait aussi Torsen, ESP et cerise sur le gâteau: Bilstein.
Re: À la recherche d'un nouveau jouet
De toute façon si je suis ici c'est parce que la MRS m'interesse, c'est surtout là dessus que je viens prendre des infos. Après forcément, quand vous connaissez les deux et faites les comparaisons, ça m'a aidé à mieux saisir.
Pour le moment, j'en suis plutôt là:
+ Un poil moins cher qu'une NC
+ Plus moderne qu'une NA/NB, plus rigide
+ Moteur arrière
+ Look (enfin la NA est très sympa aussi, dans un autre style)
- Toyota, c'est pas une marque qui fait rêver
- Position du moteur, moins accessible pour bricoler
- pièces plus cher/difficile à trouver
Après le reste, conso, perfs, tenu de route... je pense qu'avec une NC ça se vaut. Je me trompe ?
J'aimerais bien en voir une "en vraie" pour comparer. Il y a un MRSiste sympa qui m'a contacté par MP, qui habite à deux pas de chez moi. Je vois avec lui si je peux venir voir sa MRS. Il ne souhaite pas la faire rouler pour des raisons qui le regarde, mais déjà discuter autour de la voiture je suis sur que je vais apprendre plein de choses.
Pour le moment, j'en suis plutôt là:
+ Un poil moins cher qu'une NC
+ Plus moderne qu'une NA/NB, plus rigide
+ Moteur arrière
+ Look (enfin la NA est très sympa aussi, dans un autre style)
- Toyota, c'est pas une marque qui fait rêver
- Position du moteur, moins accessible pour bricoler
- pièces plus cher/difficile à trouver
Après le reste, conso, perfs, tenu de route... je pense qu'avec une NC ça se vaut. Je me trompe ?
J'aimerais bien en voir une "en vraie" pour comparer. Il y a un MRSiste sympa qui m'a contacté par MP, qui habite à deux pas de chez moi. Je vois avec lui si je peux venir voir sa MRS. Il ne souhaite pas la faire rouler pour des raisons qui le regarde, mais déjà discuter autour de la voiture je suis sur que je vais apprendre plein de choses.
- Funnyman
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Re: À la recherche d'un nouveau jouet
Ce qui différencie également une MX5 d'une MR-S, c'est le capital sympathie. Une MX5, c'est classique comme une Z4 ou CLK.
Une MR-S est plus exclusive. Il faut un petit moment pour s'habituer au regards/questions des gens et des pouces levés.
Une MR-S est plus exclusive. Il faut un petit moment pour s'habituer au regards/questions des gens et des pouces levés.
...
- Dieamond
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Re: À la recherche d'un nouveau jouet
Toyota ça fait moins rêver que Mazda ??
On a pas eu la même jeunesse alors, parce que perso je pense que mazda est la marque jap que j'ai le.moins vu en compétition
Pour bricoler le MR est la voiture la mieux foutue que j'ai eue
Pièces plus chères oui ça c'est clair
On a pas eu la même jeunesse alors, parce que perso je pense que mazda est la marque jap que j'ai le.moins vu en compétition
Pour bricoler le MR est la voiture la mieux foutue que j'ai eue
Pièces plus chères oui ça c'est clair
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Re: À la recherche d'un nouveau jouet
Pour avoir eu un MR et une NC-FL 2010 châssis sport (Torsen + Bilstein) :
Perfs: On est à peu près équivalents. Je dirais un peu mieux pour la MX5 du fait du 2 litres (vs 1.8 pour le MR) 160 cv (vs 140 pour le MR) et plus coupleux. Le MR est plus léger, et c'est là qu'il se rattrape.
Comportement routier: (J'ai horreur du terme "tenue de route" qui ne veut rien dire...)
- MR, moteur central arrière, permet de passer très fort en virage... Jusqu'à ce que ça décroche... Et là, il vaut mieux avoir quelques notions de conduite...

- MX5, moteur central avant, permet aussi de passer très fort avec le châssis sport... Par contre, elle "téléphone" bien plus ses réactions... Les dérives sont plus progressives et donc plus facilement gérables.
Conso: On s'en fout!

À mon avis:
Si tu veux un MR, il est préférable d'essayer de trouver un face-lift, après 2004, bien plus fiable.
Si tu veux une MX5 NC, il faut impérativement la prendre avec châssis sport (Bilstein + Torsen).
- milosavljevicm
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Re: À la recherche d'un nouveau jouet






Merci pour ta présentation. Les cartes sont lancées on dirait et c'est ce qui est bien ici


Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté.
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche

C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations" si tu en as besoin.
Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois et le prochain Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois
Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois et celui qui arrive : Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois
Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!
Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.
Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc
Pas de questions inutiles ici

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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- Pistard
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- Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
- Localisation : Sucy en Brie 94100
Re: À la recherche d'un nouveau jouet
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Re: À la recherche d'un nouveau jouet
Wow, quelle archi réponse complète milosavljevicm ! Merci à toi.
J'irais peut être rencontrer un MRiste et sa voiture la semaine prochaine, et j'ai les yeux sur une MRS RHD à vendre dans le nord, ça fait une trotte mais c'est aussi l'occasion de sillonner la France, ce qui est toujours agréable.
Je ne pense pas reprendre une MX5: j'ai adoré cette voiture, mais quitte à racheter un cabriolet autant découvrir autre chose, et c'est vrai qu'elle fait bien envie cette MRS.
J'irais peut être rencontrer un MRiste et sa voiture la semaine prochaine, et j'ai les yeux sur une MRS RHD à vendre dans le nord, ça fait une trotte mais c'est aussi l'occasion de sillonner la France, ce qui est toujours agréable.
Je ne pense pas reprendre une MX5: j'ai adoré cette voiture, mais quitte à racheter un cabriolet autant découvrir autre chose, et c'est vrai qu'elle fait bien envie cette MRS.