fuite tendeur
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
fuite tendeur
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cette pièce en losange arrondi ? :prayer:
Apparemment j'ai une petite fuite d'huile à son niveau...
Apparemment j'ai une petite fuite d'huile à son niveau...
Re: photo-quizz...
Tendeur de chaine de distribution
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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: photo-quizz...
oui, c'est ça .
Mais si tu l'enlève, faut le remettre ...
Mais si tu l'enlève, faut le remettre ...
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: photo-quizz...
??
Merci Fred et Doc...
Et, euh, ça marche comment ce tendeur ? c'est juste une trappe d'accès cette petite plaque, ou l'action sur les vis tend plus ou moins la chaîne ? comment est-ce que je peux étanchéiser ? :?

Merci Fred et Doc...
Et, euh, ça marche comment ce tendeur ? c'est juste une trappe d'accès cette petite plaque, ou l'action sur les vis tend plus ou moins la chaîne ? comment est-ce que je peux étanchéiser ? :?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: photo-quizz...
C'est le tendeur en lui meme, mais si tu l'enlève, il faut le remettre et le verouiller , or tu dois enlever le cache culasse pour le déverouiller.
J'avais fait un topo dessus sur le swapp pour l'Americain.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=8318
Y'a plus qu'à :bear:
J'avais fait un topo dessus sur le swapp pour l'Americain.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=8318
Y'a plus qu'à :bear:
Re: photo-quizz...
Il semble que ce soit possible sans tout démonter, en faisant tourner à l'envers le moteur pendant 1/2 tour de vilbrequin.
J'ai lu ça à plusieurs endroits, mais le l'ayant jamais testé moi même... et je ne ferais pas confiance, il suffit d'un effet bonaldi et le moteur est mort au premier démarrage
mais si effectivement ça fonctionne, ça simplifie la manip !
J'ai lu ça à plusieurs endroits, mais le l'ayant jamais testé moi même... et je ne ferais pas confiance, il suffit d'un effet bonaldi et le moteur est mort au premier démarrage

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: photo-quizz...
Ah oui, il y a une photo avec ton avatar bleu qui en tient deux dans les mains :-DC'est le tendeur en lui meme, mais si tu l'enlève, il faut le remettre et le verouiller , or tu dois enlever le cache culasse pour le déverouiller.
J'avais fait un topo dessus sur le swapp pour l'Americain.
viewtopic.php?f=12&t=8318
La photo répond à ma question, les vis n'ont rien à voir avec la tension de la chaîne et vous me dîtes tous les deux qu'il faut éviter de sortir le tendeur donc déjà je vais voir si je peux serrer un peu plus pour arrêter la petite fuite...
Re: photo-quizz...
Le coup du 1/4 de tour dans le sens contraire, ça fonctionne, je l'ai fais sur le 2zz de ma corolla TS, c'était marqué sur le manuel d'atelier, mais j'étais pas trop confiant, peur que la chaine se décale d'une façon ou d'une autre, mais ça a l'air ok.
Sachant ça, tu peux le sortir, je pense que le joint se détaille, après suffit de le remettre piston rentré, et faire tourner doucement le vilo dans le sens contraire pour le débloquer une fois les 2 vis serrées. Ca sert à rien de serrer plus fort à mon avis, le joint est pas au niveau du contact entre le tendeur et le plat du bloc, c'est un joint torique.
Sachant ça, tu peux le sortir, je pense que le joint se détaille, après suffit de le remettre piston rentré, et faire tourner doucement le vilo dans le sens contraire pour le débloquer une fois les 2 vis serrées. Ca sert à rien de serrer plus fort à mon avis, le joint est pas au niveau du contact entre le tendeur et le plat du bloc, c'est un joint torique.
Re: photo-quizz...
d accord avec zen je l ai fait aussi aucun problème

Re: photo-quizz...
zzt230zzw30 a écrit :Ah oui, il y a une photo avec ton avatar bleu qui en tient deux dans les mains :-DC'est le tendeur en lui meme, mais si tu l'enlève, il faut le remettre et le verouiller , or tu dois enlever le cache culasse pour le déverouiller.
J'avais fait un topo dessus sur le swapp pour l'Americain.
viewtopic.php?f=12&t=8318
La photo répond à ma question, les vis n'ont rien à voir avec la tension de la chaîne et vous me dîtes tous les deux qu'il faut éviter de sortir le tendeur donc déjà je vais voir si je peux serrer un peu plus pour arrêter la petite fuite...
Deterrage du probleme j ai le meme soucis. Qu a tu fait pour arreter ta fuite ?changement du joint uniquement ou de la piece complete ?
- milosavljevicm
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Re: fuite tendeur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- milosavljevicm
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: fuite tendeur
Une info complémentaire issu de mon expérience récente qui peut limiter le changement de pièces inutile.
Lors de l'achat mon MR est venu avec un collecteur PPE et le goujon central était remplacé par une vis comme sur les 2ZZ (je suis par principe contre cette pratique mais bon). Le résultat a été un taraudage mort après le 1er démontage. Ensuite avec le maquettage turbo etc etc j'ai foiré le taraudage à l'extrêmité à droite juste à côté du tendeur. Cela ne tenait pas très bien mais je pensais que la fuite était mineur et je n'avais pas trop le temps de mettre du helicoil.
Mon tendeur s'est mis à fuir, puis je l'ai replacé, puis il s'est remis à fuir après un roulage de 30 minutes, puis je luis ai mis la pâte à joint, puis il a continué à fuir et j'ai abandonné l'affaire et comme ça depuis 2 ans voire un peu plus. J'ai également fendu une partie du cache vérin sur la courroie d’accessoire... oui je suis mauvais.
Il y a trois semaines je me suis sorti les doigts... et j'ai mis les helicoil.
Après un peu plus de 1000km toujours pas de fuite alors que je n'ai pas touché au tendeur. Et oui le moteur a encore de l'huile :lol:
Ma conclusion est qu'avec la fuite des gaz d'échappement le goujon du tendeur s'allonge et créer une fuite, ou que le tendeur se met en banane tout petit peu. Comme il n'y a pas de pression à cet endroit mais que l'huile est projetée partout je ne sais pas exactement ce qui se passe mais ce que je sais c'est que :
plus de fuite de gaz d’échappement à côté du tendeur = plus de fuite du tendeur.
Lors de l'achat mon MR est venu avec un collecteur PPE et le goujon central était remplacé par une vis comme sur les 2ZZ (je suis par principe contre cette pratique mais bon). Le résultat a été un taraudage mort après le 1er démontage. Ensuite avec le maquettage turbo etc etc j'ai foiré le taraudage à l'extrêmité à droite juste à côté du tendeur. Cela ne tenait pas très bien mais je pensais que la fuite était mineur et je n'avais pas trop le temps de mettre du helicoil.
Mon tendeur s'est mis à fuir, puis je l'ai replacé, puis il s'est remis à fuir après un roulage de 30 minutes, puis je luis ai mis la pâte à joint, puis il a continué à fuir et j'ai abandonné l'affaire et comme ça depuis 2 ans voire un peu plus. J'ai également fendu une partie du cache vérin sur la courroie d’accessoire... oui je suis mauvais.
Il y a trois semaines je me suis sorti les doigts... et j'ai mis les helicoil.
Après un peu plus de 1000km toujours pas de fuite alors que je n'ai pas touché au tendeur. Et oui le moteur a encore de l'huile :lol:
Ma conclusion est qu'avec la fuite des gaz d'échappement le goujon du tendeur s'allonge et créer une fuite, ou que le tendeur se met en banane tout petit peu. Comme il n'y a pas de pression à cet endroit mais que l'huile est projetée partout je ne sais pas exactement ce qui se passe mais ce que je sais c'est que :
plus de fuite de gaz d’échappement à côté du tendeur = plus de fuite du tendeur.
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Re: fuite tendeur
Salut a tous j'aurais besoin de votre avis . Est ce que le tendeur mal remonter empêcherait le moteur de ce lancer ? Merci a tous
Re: fuite tendeur
Salut, je ne pense pas qu'il soit possible de mal le monter, il me semble qu'il est impossible de le monter à l'envers et il va se détendre automatiquement même si tu l'oublie
Par contre:
Tu as peut être eu une dent qui s'est décalée au moment de la tension de chaîne, vérifies en priorité le calage de la distribution, si il y a un problème c'est sûrement là