
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Jolie taff de qualité et de goût 

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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Une shiftlight 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Mathieu,
je viens de voir que tu as monté les TRD door stabilisateurs.
Pense à mettre une pointe de Locite blanche type Super glue3 en dessous des inserts en plastiques noir afin de ne les perdre car ils ce détachent facilement
je viens de voir que tu as monté les TRD door stabilisateurs.
Pense à mettre une pointe de Locite blanche type Super glue3 en dessous des inserts en plastiques noir afin de ne les perdre car ils ce détachent facilement

- tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Je pensais justement modéliser en 3D les parties plastiques !
Du coup je vais suivre ton conseil, un point de colle et la 3D en préventif
Du coup je vais suivre ton conseil, un point de colle et la 3D en préventif

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
J'ai eu le cas aussi.
J'ai mis une pointe de graisse. Ca aide à glisser et ainsi ils ne declipsent pas
J'ai mis une pointe de graisse. Ca aide à glisser et ainsi ils ne declipsent pas
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Au final, vous sentez une différence? Bruit parasite etc
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Je te dirais ça au retour de Pouilly !
Glubux disait qu'il sentait la différence et vu son niveau de pilotage, je ne peux que le croire
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Le MR de Glubux était stock, d'où le fait qu'il avait senti une différence.
...
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Pas de bruit parasite pour ma part, après ma conduite n'est pas assez poussée pour ressentir une réelle différence
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Bonjour,
Il est temps de changer mes plaquettes, leur vie s'est terminée à Pouilly !
Dans le bout de ligne droite après la courbe, plus de freins ! C'est plutôt surprenant
J'ai réussi à tourner avant d'aller dans l'herbe, mais même si j'avais fini dans l'herbe, ça aurait pas été bien grave et pas vite.
Mes Dixcel étant donc mortes, il me faut racheter des plaquettes, ce que j'ai fait ce jour.
J'ai hésité entre les 3 suivantes :
- Dixcel Type Z : les mêmes que j'avais avec lesquelles je suis satisfait
- Project Mu HC+ : que de bons échos notamment de Die
- Endless MX72 Plus : de très bons avis aussi
Quand tous les avis sont favorables ça simplifie potentiellement le choix. J'ai choisi les bleues turquoise ! Les Project Mu !
J'avais déjà hésité la première fois, ça va me permettre de comparer. Evidemment j'ai pris un set AV/AR.
Avant de les installer, je compte changer mes étriers AR par des neufs, d'ailleurs sur ce point, il y a beaucoup de marques à des prix assez variables.
Des marques peu connues ou bas de gamme (Ridex, Stark, SKR, Budweg) et du Brembo, mais bien plus cher et pas trop dispo.
Que faut-il envisager comme marque, on peut se permettre une marque basique ou pas vraiment ? Je pense que la différence de qualité sera l'acier du piston, al qualité des caoutchouc, non ?
Si vous avez des conseils...
Sinon, Pouilly m'a permis de tester mes R888R !
Avant tout, mon montage est plus large que l'origine : AV 205/50/15 - AR 225/45/16
Résultat au chrono pur, c'est moins rapide...
Pas d'emballement, j'ai l'explication. Pas besoin de dire qu'avec des pneus route ça va plus vite, c'est pas vrai
J'ai 0,9s de plus avec les R888R, ils sont plus rapide dans les virages, en moyenne 4-5km/h, par contre en relance je perd du temps.
En effet, avant l'épingle de début de ligne droite, les années précédentes, j'étais au rupteur pendant quelques mètres, cette année, je prenais le rupteur juste avant de freiner.
La faute n'est pas aux pneus, mais à la DIMENSION !
Les pneus AR étant plus large, le flanc est lui aussi plus haut, et de beaucoup (+1cm), du coup, ça bouffe du couple à la roue. De surcroît, il y a plus de masse à entraîner.
L'idéal serait du 225/40/16, mais ça n'existe pas sen R888R. Le meilleur compromis et donc selon moi de rester en 15" avec du 225/45/15 et là, c'est parfait, je pense que ça permet d'avoir tous les gains des R888R et tout leur potentiel.
Je ne vais pas changer mes jantes pour des 15 pouces, mais si c'était à refaire, le choix serait vite fait !
Après, je vais quand même préciser que tout dépend de l'usage, mais dans le cas présent...
Les R888R grippent vraiment bien, ça se sent. C'est plus performant que les AD08R que j'avais, heureusement
Maintenant reste à changer mes étriers AR, monter les Project Mu et ce sera un bon point
Il est temps de changer mes plaquettes, leur vie s'est terminée à Pouilly !

Dans le bout de ligne droite après la courbe, plus de freins ! C'est plutôt surprenant

J'ai réussi à tourner avant d'aller dans l'herbe, mais même si j'avais fini dans l'herbe, ça aurait pas été bien grave et pas vite.
Mes Dixcel étant donc mortes, il me faut racheter des plaquettes, ce que j'ai fait ce jour.
J'ai hésité entre les 3 suivantes :
- Dixcel Type Z : les mêmes que j'avais avec lesquelles je suis satisfait
- Project Mu HC+ : que de bons échos notamment de Die
- Endless MX72 Plus : de très bons avis aussi
Quand tous les avis sont favorables ça simplifie potentiellement le choix. J'ai choisi les bleues turquoise ! Les Project Mu !

J'avais déjà hésité la première fois, ça va me permettre de comparer. Evidemment j'ai pris un set AV/AR.
Avant de les installer, je compte changer mes étriers AR par des neufs, d'ailleurs sur ce point, il y a beaucoup de marques à des prix assez variables.
Des marques peu connues ou bas de gamme (Ridex, Stark, SKR, Budweg) et du Brembo, mais bien plus cher et pas trop dispo.
Que faut-il envisager comme marque, on peut se permettre une marque basique ou pas vraiment ? Je pense que la différence de qualité sera l'acier du piston, al qualité des caoutchouc, non ?
Si vous avez des conseils...
Sinon, Pouilly m'a permis de tester mes R888R !

Avant tout, mon montage est plus large que l'origine : AV 205/50/15 - AR 225/45/16
Résultat au chrono pur, c'est moins rapide...
Pas d'emballement, j'ai l'explication. Pas besoin de dire qu'avec des pneus route ça va plus vite, c'est pas vrai

J'ai 0,9s de plus avec les R888R, ils sont plus rapide dans les virages, en moyenne 4-5km/h, par contre en relance je perd du temps.
En effet, avant l'épingle de début de ligne droite, les années précédentes, j'étais au rupteur pendant quelques mètres, cette année, je prenais le rupteur juste avant de freiner.
La faute n'est pas aux pneus, mais à la DIMENSION !
Les pneus AR étant plus large, le flanc est lui aussi plus haut, et de beaucoup (+1cm), du coup, ça bouffe du couple à la roue. De surcroît, il y a plus de masse à entraîner.
L'idéal serait du 225/40/16, mais ça n'existe pas sen R888R. Le meilleur compromis et donc selon moi de rester en 15" avec du 225/45/15 et là, c'est parfait, je pense que ça permet d'avoir tous les gains des R888R et tout leur potentiel.
Je ne vais pas changer mes jantes pour des 15 pouces, mais si c'était à refaire, le choix serait vite fait !
Après, je vais quand même préciser que tout dépend de l'usage, mais dans le cas présent...
Les R888R grippent vraiment bien, ça se sent. C'est plus performant que les AD08R que j'avais, heureusement

Maintenant reste à changer mes étriers AR, monter les Project Mu et ce sera un bon point

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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Salut,
J'avais pris les 4 étriers au printemps chez les copains anglais. Ils ont aussi posté sur le groupe FB.
Côté gauche j'ai dû limer une partie de l'étrier non fonctionnelle qui touchait le disque, je n'ai jamais réussi à purger correctement et pour finir le frein à main s'est bloqué alors que je l'avais fait le réglage comme à l'école bien méticuleusement. Résultat, j'ai brûlé le disque, achevé le câble de frein à main et tué les Carbotech sur cette roue parce que le blocage s'es fait sur une portion 90.
Mon avis --> Faut pas faire de petites économies sur le poste freinage (je dois changer les câbles de frein à main, les 4 plaquettes et les deux disques arrières). Si tu peux t'éviter ces conneries c'est mieux.
Le pire c'est que je les ai payé le prix normal ces étriers...
J'avais pris les 4 étriers au printemps chez les copains anglais. Ils ont aussi posté sur le groupe FB.
Côté gauche j'ai dû limer une partie de l'étrier non fonctionnelle qui touchait le disque, je n'ai jamais réussi à purger correctement et pour finir le frein à main s'est bloqué alors que je l'avais fait le réglage comme à l'école bien méticuleusement. Résultat, j'ai brûlé le disque, achevé le câble de frein à main et tué les Carbotech sur cette roue parce que le blocage s'es fait sur une portion 90.
Mon avis --> Faut pas faire de petites économies sur le poste freinage (je dois changer les câbles de frein à main, les 4 plaquettes et les deux disques arrières). Si tu peux t'éviter ces conneries c'est mieux.
Le pire c'est que je les ai payé le prix normal ces étriers...
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- yoan
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Ah tu as lu dans mon esprit
, Je me poser justement la question aujourd'hui:
--> l'après AD08R, je n'ai pas eu de bons retours sur les AD08RS, je me demandais alors quel bon pneu choisir.
Si les R888R sont bien tu me réconfortes sur ce sujet.
Merci

--> l'après AD08R, je n'ai pas eu de bons retours sur les AD08RS, je me demandais alors quel bon pneu choisir.
Si les R888R sont bien tu me réconfortes sur ce sujet.
Merci

Re: Tatieu - Toyota MR-S
Perso je prèfere refaire un etrier (c'est pas la mort) que de changer, ca coute moins cher et tu connais déjà la qualité 

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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Faut quand même voir la polyvalence ... Les ad08rs ou les nankang ns2r ça passe en usage permanent
Les r888r j'ai un doute, a mon sens faut 2 jeux de jantes
(Bon ok tu n'habites pas la même latitude que nous :p)
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