freins
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 561
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
freins
Bonjour j'ai le frein arrière gauche qui reste collé après environ une semaine sans tourner ,frein à main serré et quand il pleut.
Pour éviter je ne met plus le frein à main en stationnement chez moi ,une vitesse enclenchée .
Rouille sur le disque en cas d'arrêt prolongé.
Avez vous une idée .
Défaut constaté depuis l'achat il y à + de 2 ans.
Merci.
Pour éviter je ne met plus le frein à main en stationnement chez moi ,une vitesse enclenchée .
Rouille sur le disque en cas d'arrêt prolongé.
Avez vous une idée .
Défaut constaté depuis l'achat il y à + de 2 ans.
Merci.
Re: freins
Bonjour
Je pense que c est du aux freins
Soit le câble qui reste gripper soit le rattrapage soit
Le piston gripper
Regarde les câbles quand une tierce personne le tire et compare les 2 cotes
Je pense que c est du aux freins
Soit le câble qui reste gripper soit le rattrapage soit
Le piston gripper
Regarde les câbles quand une tierce personne le tire et compare les 2 cotes
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: freins
Quelle est la question ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: freins
J'ai la voiture qui dort dans un garage, dé que je lave la voiture et que je la laisse séchée dehors, il est vrais que lorsque je desserre le frein à main et que j’accélère, il y a un petit "Poc" (J'ai ce bruit depuis que j'ai la voiture 2011, mais cela ne le fait qu'une seule fois).
Soit c'est cela dont tu parles, soit tu as autre chose.
Comme tu le décris si le bruit ne le fait plus lorsque tu passes une vitesse, cela provient surement du système de freinage, je t'invite à te remettre dans la même condition que lorsque tu entends ce bruit.
Tu mets ta voiture sur chandelle, desserre le freins a main et tu fais tourner ta roue, regarde si cela vient de ton câble ou de ton piston qui reste bloquer, vérifier également l’état de tes soufflets et coulisseaux.
Soit c'est cela dont tu parles, soit tu as autre chose.
Comme tu le décris si le bruit ne le fait plus lorsque tu passes une vitesse, cela provient surement du système de freinage, je t'invite à te remettre dans la même condition que lorsque tu entends ce bruit.
Tu mets ta voiture sur chandelle, desserre le freins a main et tu fais tourner ta roue, regarde si cela vient de ton câble ou de ton piston qui reste bloquer, vérifier également l’état de tes soufflets et coulisseaux.

- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 561
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: freins
Merci Yoan c'est exactement comme vous dites ,un petit "Poc" la roue arrière côté conducteur reste bloquée et lors du départ un ploc et tout marche .
Je pensais à mettre des disques traités ,mais avant je vais vérifier le câble ,car j'ai remplacé les plaquettes et rien vu d'anormal .
Je n'ai pas pensé à vérifier le câble du frein à main .
Encore merci pour votre réponse.
Je pensais à mettre des disques traités ,mais avant je vais vérifier le câble ,car j'ai remplacé les plaquettes et rien vu d'anormal .
Je n'ai pas pensé à vérifier le câble du frein à main .
Encore merci pour votre réponse.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: freins
C'était ça la question.
J'ai le même effet quelque soit le disque (rainures, lisse) et quelque soit la plaquette (BREMBO, Carbotec AX6 ou XP8, VALEO...). Cela m'arrive à tous les coups après la pluie y compris si je me gare au sous-terrain au travail (au sec). Je ne mets jamais le frein à main sur du plat.
D'après cette expérience j'écarterais la piste frein à main.
J'ai le même effet quelque soit le disque (rainures, lisse) et quelque soit la plaquette (BREMBO, Carbotec AX6 ou XP8, VALEO...). Cela m'arrive à tous les coups après la pluie y compris si je me gare au sous-terrain au travail (au sec). Je ne mets jamais le frein à main sur du plat.
D'après cette expérience j'écarterais la piste frein à main.
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- JLouis42
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Re: freins
Ca le fait sur toutes les voitures : laisser quelques jours une voiture qui a pris la pluie ou a été lavée avec le FàM serré provoque un début de rouille qui bloque partiellement les roues.
Mais pourquoi serrez-vous le FàM dans votre garage? Vous avez des garages en pente? si c'est le cas, passez une vitesse plutôt que le FàM.
Mais pourquoi serrez-vous le FàM dans votre garage? Vous avez des garages en pente? si c'est le cas, passez une vitesse plutôt que le FàM.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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- telgnal bernard
- Pistard
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- Localisation : Six fours les plages
Re: freins
J'ai une autre voiture une C3 de 14 ans elle n'a jamais fait ce blocage d'un disque frein à man serré.
Ayant eu + de 20 voitures c'est la seule à faire cela .
Les disques s'ont marqués par la rouille lors d'un arrêt prolongé ,je pensais mettre des disques traités en surface pour essais .
Merci pour votre réponse.
Ayant eu + de 20 voitures c'est la seule à faire cela .
Les disques s'ont marqués par la rouille lors d'un arrêt prolongé ,je pensais mettre des disques traités en surface pour essais .
Merci pour votre réponse.
- TECKEL 63
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: freins
Je ne sais pas si ça existe, mais je n'en vois pas l’intérêt.telgnal bernard a écrit : ↑30 sept. 2021 14:20 je pensais mettre des disques traités en surface pour essais .
Au fur et à mesure des freinages, tes disques vont s'user, donc le traitement de surface va partir... Et... Ça rouillera...
- telgnal bernard
- Pistard
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- Localisation : Six fours les plages
Re: freins
Je n'y connais rien en fabrication des métaux ,sur le site Oscaro dans le choix des disques il y à des disques dits revétus j'ai cherché sur le net il est indiqué qu'ils sont plus résistants à la rouille .
D'autres disent que les disques rouillent et que c'est normal ,qui croire ?
Pour savoir il faudrait que lors du blocage je démonte l'étrier pour constater si c'est au niveau des plaquettes collées sur le disque ou si cela vient du piston ou du système du frein à main qui est assez spécifique sur nos MR.
A suivre .
D'autres disent que les disques rouillent et que c'est normal ,qui croire ?
Pour savoir il faudrait que lors du blocage je démonte l'étrier pour constater si c'est au niveau des plaquettes collées sur le disque ou si cela vient du piston ou du système du frein à main qui est assez spécifique sur nos MR.
A suivre .
- yoan
- Boule à facettes
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- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: freins
En 2013 j'avais acheter des disque EBC turbo groove gold (avec protection contre la corrosion par revêtement).
Ça a fait le job pendant un certain temps mais ce n'est pas éternel.
En 2021 l'on peux voir que les ailettes de refroidissement sont quand même corrodés
pour ce qui de la partie en friction, au bout de 100km en 2013 il ni avait plus de protection anti-corrosion
Ça a fait le job pendant un certain temps mais ce n'est pas éternel.
En 2021 l'on peux voir que les ailettes de refroidissement sont quand même corrodés


- tatieu
- Ultras du forum
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Re: freins
La protection anti-corrosion sert uniquement à éviter que le moyeu du disque ne soit pas oxydé, rouillé. La piste du disque en elle même ne peut pas conserver un traitement éternellement. Il faudrait un alliage différent pour ne pas avoir de rouille
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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