Conso d'huile sur circuit

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Conso d'huile sur circuit

Message par greg40 »

oui, c'est certain.je me disais qu'il allait casser que je le changerais..mais en fait non..depuis 4 ans...il a la meme conso en usage normal, et boit comme un breton un soir de grande marée sur circuit....donc oui, faudrait que j'y passe
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3392
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Conso d'huile sur circuit

Message par yoan »

Avec un trajet aller-retour (Toulouse --> Pouilly soit 1400km) + journée circuit, au retour j'ai du mettre 0.5litre.
Huile utilisée à l’époque Motul 300V 15W50 et je ne dépassé pas les 120° max sur circuit.
Image
gfeu
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2019 12:49
Localisation : 91, Palaiseau

Re: Conso d'huile sur circuit

Message par gfeu »

Bonjour à tous. Moi aussi j' ai une conso d huile élevée avec une phase 2 et pas en circuits. 0.5 litres au moins sur 700 km sur petites routes. J ai changé la valve pcr( une première chinoise et une deuxième origine Toyota). Est ce que vous savez si il y a un autre clapet sur le circuit de recyclage huile ? Je vais vérifier au compressiometres mes compressions pour vérifier (je croise les doigts) si mes cylindres sont encore ok. J avais mis de la 5w30 comme recommandé si je ne me trompe pas.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1956
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Conso d'huile sur circuit

Message par Funnyman »

Gfeu : ton moteur est en fin de vie. Le problème vient de l'ovalisation des cylindres. Le seul moyen pour retarder l'échéance est de passer en 10W40. Tu roulera peu être 1000kms avant de rajouter 0,5litres d'huile...Jusqu'à que le moteur bouffe à nouveau 0.5l/700km mais avec l'huile 10W40. A ce moment-là, ton moteur devrait déjà donner des signes de détresse. Notamment un léger claquement des cylindres à froid et un moteur moins réactif/puissant.

Lorsque mon précédent moteur Ph2 bouffait 80cl/700 kms en usage normal, mon MR accélérait un peu moins fort qu'une SEAT Ibiza Cupra TSi 192ch. L'équivalent d'un TDi reprogrammé à ~190ch. Avec mon nouveau moteur reconstruit, mon MR accélère à peu près comme une VW Golf 7 GTi 245ch (test non officiel). Disons que la Golf ne rattrapait pas mon MR. Une Cupra Formentor E-Hybrid 245ch est 5 mètres devant mon MR à partir de 160~170kmh. Après elle part cm par centimètre. L'hybridation donne des ailes.
...
gfeu
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2019 12:49
Localisation : 91, Palaiseau

Re: Conso d'huile sur circuit

Message par gfeu »

Arerghh. Je croyais que les ph2 n avaient pas le problème d ovalisation. Du coup ton moteur tu l' as fait reconstruire chez qui ?
Modifié en dernier par gfeu le 07 août 2024 17:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1956
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Conso d'huile sur circuit

Message par Funnyman »

La reconstruction moteur à été faite en Angleterre. J'ai fait un résumé dans mon projet des membres "the Black phoenix".
...
Répondre