L'expert qui a expertisé mon véhicule me parlait de la sté ci dessous.
Selon lui c'est assez éloquent coté résultats et pas très cher.
Qui se lance ?
http://www.vernolab.com/fr/individuals. ... idualsCost
Extait du site. (PS je n'ai pas d'actions )
Ce que révèle votre huile:
Le Diagnostic Moteur SGS Vernolab fournit de nombreuses et précieuses informations. En effet, l'huile est en contact avec toutes les pièces du moteur. Elle est soumise à des phénomènes de dégradation et de contamination qui ont un impact sur le fonctionnement, l'usure et donc la durée de vie de votre moteur.
SGS Vernolab réalise plus de 25 tests, dont 4 opérations principales :
Viscosité: mesure de la viscosité de l'huile.
Crackle test, aquatest , flash: recherche de la présence d'eau ou de carburant.
Tache: contrôle de la combustion.
Spectrométrie: mesure de la teneur en additifs, métaux d'usure et polluants externes.
Diagnostic Moteur sur échantillon d'huile
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Dieamond
- Konami Cheat Code
macspyder a fait un truc comme ca suite a sa casse de precat, pour verifier que rien 'navait morfle
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
C'est pas mal comme test... un peu comme une "prise de sang"
Ce que je recommande c'est d'utiliser la meme huile (j'utilise que de la Mobil 1 5W50 rallye), comme ca la reference est precise et ca ameliore la qualite des resultats du test. (Ils ont les references pour la plupart des huiles vendues en France.)
Beaucoup de societes qui ont des flottes utilisent ces tests pour diagnostiquer l'etat des moteurs de leurs vehicules regulierement.
Par contre je me souviens plus du nom du labo (je crois que c'etait sur une pub / banner sur le site 321auto)
http://www.321auto.com/Entretien/Diagno ... _tests.asp
Ce que je recommande c'est d'utiliser la meme huile (j'utilise que de la Mobil 1 5W50 rallye), comme ca la reference est precise et ca ameliore la qualite des resultats du test. (Ils ont les references pour la plupart des huiles vendues en France.)
Beaucoup de societes qui ont des flottes utilisent ces tests pour diagnostiquer l'etat des moteurs de leurs vehicules regulierement.
Par contre je me souviens plus du nom du labo (je crois que c'etait sur une pub / banner sur le site 321auto)
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
- turlut
- Ultras du forum
j'avais vu aussi ce test sur un site du style 321auto.com ou forum-auto.com .. je ne me souviens plus.MacSpyder a écrit :Par contre je me souviens plus du nom du labo (je crois que c'etait sur une pub / banner sur le site 321auto)
Si tu passes commande, ils t'envoient un kit avec le materiel pour faire le prelevement d'huile et le necessaire pour l'envoyer. Les resultats arrivent ensuite dans ta boite aux lettres