Bubulle => MRS 2ZZ-G(Z)E
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- milosavljevicm
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Alors... Du bon et du moins bon
Déjà elle roule bien, roule fort même
Grosse frayeur aujourd'hui, j'ai roulé une bonne centaine de kms en tout, en m'arrêtant régulièrement contrôler tout ce qui peut être contrôlé etc, au bout de 70km de route je m'arrête à une station essence et... Grosse tâche d'huile sous la voiture et une traînée retraçant tout mon itinéraire... Une très grosse fuite d'huile provenant de la casse d'un raccord coudé DASH que j'ai posé pour le radiateur d'huile
Vu l'ampleur de la fuite j'ai vraiment énormément de chance de ne rien avoir cassé, la pression d'huile était toujours dans les clous, je n'ai rien vu venir mais à peut être moins d'un km près c'était casse moteur
Donc je mets mon essence l'air de rien, j'avance la voiture de 5metres pour pas gêner et je mets le cric.
Au premier abord j'ai pensé à un raccord qui s'est dévissé donc j'essaye de revisser du mieux que je peux avec ma pince multiprise des familles et redémarre: échec
Ça fuit depuis le raccord mais j'ai du mal à localiser, je pense au tuyau tressé mal emmanché dans le raccord mais avec ma seule pince impossible d'aller plus loin.
Mais quelle chance me direz vous, il y a un garage point S à littéralement 30 mètres de la station !
Je vais les voir en me demandant de regarder la fuite, la voiture est garée à 30 mètres là, je paye l'heure de main d'oeuvre toussatoussa... Le chef d'atelier me sort toutes les excuses du monde pour pas y toucher du genre "nous on ne fait que de la pièce d'origine" "je ne sais pas comment on va pouvoir facturer ça" "on ne fait pas de déplacement(30 mètres hein)"... Une vraie blague. Donc petit instant pub: point S à Thezan les Béziers : aller vous **** ********
Résultat: à 100 mètres de la il y a un super U (oui je choisis vraiment bien mon endroit pour tomber en panne) j'achète deux clés à molettes et 5litres d'huile (c'est toujours ça que point S n'aura pas) et je retourne à la voiture.
Après un essai de démontage de du tuyau tressé etc, remontage et au final ça fuit toujours, c'est carrément raccord en lui même qui est fichu.
Finalement j'ai supprimé la plaque sandwich le temps de rentrer au moins là il n'y avait plus de fuite.
Après une bonne heure d'arrêt, 2litres d'huile par terre, t-shirt veste et cheveux plein d'huile, je suis enfin reparti
Voilà pour la petite histoire du jour, la voiture est toujours vivante et c'est bien l'essentiel
Déjà elle roule bien, roule fort même
Grosse frayeur aujourd'hui, j'ai roulé une bonne centaine de kms en tout, en m'arrêtant régulièrement contrôler tout ce qui peut être contrôlé etc, au bout de 70km de route je m'arrête à une station essence et... Grosse tâche d'huile sous la voiture et une traînée retraçant tout mon itinéraire... Une très grosse fuite d'huile provenant de la casse d'un raccord coudé DASH que j'ai posé pour le radiateur d'huile
Vu l'ampleur de la fuite j'ai vraiment énormément de chance de ne rien avoir cassé, la pression d'huile était toujours dans les clous, je n'ai rien vu venir mais à peut être moins d'un km près c'était casse moteur
Donc je mets mon essence l'air de rien, j'avance la voiture de 5metres pour pas gêner et je mets le cric.
Au premier abord j'ai pensé à un raccord qui s'est dévissé donc j'essaye de revisser du mieux que je peux avec ma pince multiprise des familles et redémarre: échec
Ça fuit depuis le raccord mais j'ai du mal à localiser, je pense au tuyau tressé mal emmanché dans le raccord mais avec ma seule pince impossible d'aller plus loin.
Mais quelle chance me direz vous, il y a un garage point S à littéralement 30 mètres de la station !
Je vais les voir en me demandant de regarder la fuite, la voiture est garée à 30 mètres là, je paye l'heure de main d'oeuvre toussatoussa... Le chef d'atelier me sort toutes les excuses du monde pour pas y toucher du genre "nous on ne fait que de la pièce d'origine" "je ne sais pas comment on va pouvoir facturer ça" "on ne fait pas de déplacement(30 mètres hein)"... Une vraie blague. Donc petit instant pub: point S à Thezan les Béziers : aller vous **** ********

Résultat: à 100 mètres de la il y a un super U (oui je choisis vraiment bien mon endroit pour tomber en panne) j'achète deux clés à molettes et 5litres d'huile (c'est toujours ça que point S n'aura pas) et je retourne à la voiture.
Après un essai de démontage de du tuyau tressé etc, remontage et au final ça fuit toujours, c'est carrément raccord en lui même qui est fichu.
Finalement j'ai supprimé la plaque sandwich le temps de rentrer au moins là il n'y avait plus de fuite.
Après une bonne heure d'arrêt, 2litres d'huile par terre, t-shirt veste et cheveux plein d'huile, je suis enfin reparti
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Ca va tu t'en sort bien!
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Clairement oui

Avec cette histoire j'en oubliais l'essentiel : le swap a enfin atteint son rupteur à 8200 tours, le bloquage à 7800 venait donc bien du capteur de vilebrequin
Sinon autre détail, l'AFR n'est toujours pas dans les clous
Avec cornet ou la grosse boîte carbone j'avais un AFR un peu riche, évidemment le fait d'être repassé en boîte à air d'origine même avec les quelques modifs ça empire le score et je me retrouve à environ 11/11,3 d'AFR en pleine charge sur toute la plage malgré le camcon règlé au minimum.
Donc aux grands maux grands remèdes, j'ai passé plus de 2h à fouiner le net et j'ai trouvé mon bonheur : des injecteurs d'origine de Toyota Camry ou scion etc bref les injecteurs d'un bon 4 cylindres 2,4L atmo du marché américain, pour ceux que ça intéresse, la référence Toyota est 23209-28080
Ce injecteurs sont plug and play pour 1ZZ et 2ZZ et débitent 376cc, ce qui est pile entre les 320 d'origine du 2ZZ et les gros 440cc que j'ai en place sur la MR. Ça me permettra de continuer à rouler en éthanol et de régler la richesse comme il faut avec le camcon...
Une galère à trouver cette info car ce n'est pas un moteur qu'on retrouve par chez nous et tous les injecteurs "performance" vendus sur le net commencent à 440cc pour monter beaucoup trop haut genre 1200cc

Maintenant pour trouver les injecteurs... Bah je n'ai pas 36 solution : soit d'occasion de provenance douteuse, soit neufs mais hors de prix, soit... Du chinois à un prix défiant toute concurrence comme toujours
J'ai déjà eu affaire à des injecteurs chinois, ça m'avait l'air de faire le taff j'ai donc pris les chinois mais évidemment je m'en méfie donc j'en ai acheté 8 (85€ les 8, vraiment pas cher) et je vais tous les faire passer sur banc d'essai avant montage et je ne prendrai que les 4 meilleurs. Je pense que ça sera une bonne assurance d'avoir un truc fiable

Suite de cette histoire dans 1 gros mois le temps de recevoir ces injecteurs
En attendant dès ce weekend je modifie mon montage de radiateur d'huile avec le remplacement du raccord cassé, à suivre

- tatieu
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
J'arrive un peu tard, mais j'avais commandé des injecteurs sur Injector Planet
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Salut !tatieu a écrit : ↑05 janv. 2022 08:37 J'arrive un peu tard, mais j'avais commandé des injecteurs sur Injector Planet
Je viens de voir sur le site, vu les photos et les prix c'est les mêmes injecteurs chinois que ceux que j'ai pris ^^
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Les "4 meilleurs" sont les 4 qui ont les caractéristiques les plus proches, forme de jet, débit etc etc.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Exact, je ne cherche pas à atteindre 376cc pile mais à avoir 4 injecteurs les plus identiques possibles
Avec 8 injecteurs je pense que c'est largement faisable

Re: Bubulle => MRS 2ZZ
On peut voir ici la différence entre le raccord qui fuit (celui de devant ) et le nouveau raccord de chez driftshop
Le premier pouvait pivoter alors que le second est complètement verrouillé, évidemment la fuite venait du pivot donc avec le nouveau ça fera un problème en moins.
Du coup j'ai remplacé l'intégralité des raccords
J'en ai aussi profité pour mettre des aimants sur le filtre à huile.. vu que c'est un bloc alu l'intérêt est limité mais bon, ça coûte rien ^^
Démarrage : ça fuit pas, essai routier prévu demain
Le premier pouvait pivoter alors que le second est complètement verrouillé, évidemment la fuite venait du pivot donc avec le nouveau ça fera un problème en moins.
Du coup j'ai remplacé l'intégralité des raccords
J'en ai aussi profité pour mettre des aimants sur le filtre à huile.. vu que c'est un bloc alu l'intérêt est limité mais bon, ça coûte rien ^^
Démarrage : ça fuit pas, essai routier prévu demain

- milosavljevicm
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Une cinquantaine de kms parcourus : jusqu'ici tout va bien 
Quelques photos
Petit bilan: pour finir le moteur il ne reste que ces injecteurs
Pour le châssis j'ai déjà en stock: barres antiroulis whiteline av/ar, tirants bras oscillant (les deux derniers qu'il me reste à changer), les deux derniers silentbloc renforcés à remplacer sur la fusée arrière
+ J'attends de recevoir : barre anti rapprochement avant, arrière supérieure, arrière inférieure, et renfort central
D'ici les deux prochains mois ça sera en place, à suivre donc
Quelques photos
Petit bilan: pour finir le moteur il ne reste que ces injecteurs
Pour le châssis j'ai déjà en stock: barres antiroulis whiteline av/ar, tirants bras oscillant (les deux derniers qu'il me reste à changer), les deux derniers silentbloc renforcés à remplacer sur la fusée arrière
+ J'attends de recevoir : barre anti rapprochement avant, arrière supérieure, arrière inférieure, et renfort central
D'ici les deux prochains mois ça sera en place, à suivre donc

Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Aujourd'hui installation de la barre anti rapprochement avant
Suite au prochain épisode
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Salut !
Petit retour des injecteurs éthanol : il y a du mieux par rapport aux 440cc essayés précédemment, sans aucun règlage du camcon on avait un AFR de 11/11,5 à pleine charge, c'est mieux qu'avec les 440 camcon règlé au minimum !
Sur les injecteurs chinois, j'ai fait tester les 8, seuls deux avaient un résultat décevant, 6 étaient identiques en débi
Avec un réglage du camcon on atteint sans problème un AFR de 12/12,5 avec un simple -5, sachant qu'on peut aller jusqu'à -10, le camcon + injecteurs de Camry 2,4L est un très bon compromis pour fonctionner à l'éthanol.
Seulement voilà... Mon camcon à rendu l'âme. EDIT: FAUX IL VA BIEN, MAUVAIS DIAGNOSTIC
Je vous épargne les détails en gros le camcon parasite le fil - des capteurs AAC et vilebrequin, ça me l'a fait une fois il y a deux semaines et ça devenait de plus en plus fréquent jusqu'à ne presque plus fonctionner... Et si pas de capteur AAC ou vilebrequin= ne démarre pas.
J'ai d'abord pensé à un problème de cablage mais après avoir refait 3 fois mes soudures, force est de constater que le camcon est HS EDIT: NON... Je l'ai supprimé aujourd'hui et ma voiture fonctionne de nouveau correctement. EDIT : NON
Seulement sans camcon et avec mon admission d'origine, la voiture tourne un peu trop riche, pour palier à ça j'ai deux solutions : mettre une admission type cornet ou autre, on a vu que ce n'était pas une solution idéale pour l'ECU d'origine, seconde solution : bricoler un MAFmod.
Donc mon idée est de copier le principe du MAFmod afin de modifier la richesse, en gros ça reprends exactement la fonction du camcon sauf que je n'aurai pas la possibilité de faire varier le réglage en fonction du régime... Pas grave car à en juger à l'AFR, toute les plages de régime demandent à s'appauvrir.
J'ai donc installé une cale de 5mm pour commencer, j'ajusterai en fonction des résultats... Affaire à suivre
Petit retour des injecteurs éthanol : il y a du mieux par rapport aux 440cc essayés précédemment, sans aucun règlage du camcon on avait un AFR de 11/11,5 à pleine charge, c'est mieux qu'avec les 440 camcon règlé au minimum !
Sur les injecteurs chinois, j'ai fait tester les 8, seuls deux avaient un résultat décevant, 6 étaient identiques en débi
Avec un réglage du camcon on atteint sans problème un AFR de 12/12,5 avec un simple -5, sachant qu'on peut aller jusqu'à -10, le camcon + injecteurs de Camry 2,4L est un très bon compromis pour fonctionner à l'éthanol.
Seulement voilà... Mon camcon à rendu l'âme. EDIT: FAUX IL VA BIEN, MAUVAIS DIAGNOSTIC
Je vous épargne les détails en gros le camcon parasite le fil - des capteurs AAC et vilebrequin, ça me l'a fait une fois il y a deux semaines et ça devenait de plus en plus fréquent jusqu'à ne presque plus fonctionner... Et si pas de capteur AAC ou vilebrequin= ne démarre pas.
J'ai d'abord pensé à un problème de cablage mais après avoir refait 3 fois mes soudures, force est de constater que le camcon est HS EDIT: NON... Je l'ai supprimé aujourd'hui et ma voiture fonctionne de nouveau correctement. EDIT : NON
Seulement sans camcon et avec mon admission d'origine, la voiture tourne un peu trop riche, pour palier à ça j'ai deux solutions : mettre une admission type cornet ou autre, on a vu que ce n'était pas une solution idéale pour l'ECU d'origine, seconde solution : bricoler un MAFmod.
Donc mon idée est de copier le principe du MAFmod afin de modifier la richesse, en gros ça reprends exactement la fonction du camcon sauf que je n'aurai pas la possibilité de faire varier le réglage en fonction du régime... Pas grave car à en juger à l'AFR, toute les plages de régime demandent à s'appauvrir.
J'ai donc installé une cale de 5mm pour commencer, j'ajusterai en fonction des résultats... Affaire à suivre
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Re, finalement mauvais diagnostic de ma part: le camcon n'était pas en cause.
J'avais un faux contact dans le faisceau électrique, mais pas au niveau de mes modifs donc j'ai eu du mal à la localiser... Seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille : il suffit de faire boucher légèrement le faisceau au niveau de l'ECU pour faire caler la voiture.
En bref n'arrivant pas à localiser précisément, j'ai découpé le connecteur E4 d'un autre faisceau que j'avais en stock et j'ai tout ressoudé (+ de 20 fils quand même) j'en ai même profité pour rebrancher le camcon...
Ça démarre et j'ai beau bouger le faisceau dans tous les sens ça ne cale plus. Essai routier demain.
Bref c'était une petite galère mais on s'en sort toujours
Cette petite mésaventure m'a permis d'essayer sans camcon avec une cale type MAFmod de 5mm... Bah ça marchait exactement comme avec le bon réglage du camcon avant la panne, en pleine charge ça partait de 14 AFR avant 4000, 13 jusqu'au lift et 12,5 dans le lift... Comme quoi une simple cale faisait bien le taff
Évidemment je l'ai supprimée au profit du camcon mais à titre d'information : ça marche
Pas mal de news semaine prochaine avec notamment des améliorations châssis et un passage au banc vendredi pour le réglage de VVTI
J'avais un faux contact dans le faisceau électrique, mais pas au niveau de mes modifs donc j'ai eu du mal à la localiser... Seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille : il suffit de faire boucher légèrement le faisceau au niveau de l'ECU pour faire caler la voiture.
En bref n'arrivant pas à localiser précisément, j'ai découpé le connecteur E4 d'un autre faisceau que j'avais en stock et j'ai tout ressoudé (+ de 20 fils quand même) j'en ai même profité pour rebrancher le camcon...
Ça démarre et j'ai beau bouger le faisceau dans tous les sens ça ne cale plus. Essai routier demain.
Bref c'était une petite galère mais on s'en sort toujours

Cette petite mésaventure m'a permis d'essayer sans camcon avec une cale type MAFmod de 5mm... Bah ça marchait exactement comme avec le bon réglage du camcon avant la panne, en pleine charge ça partait de 14 AFR avant 4000, 13 jusqu'au lift et 12,5 dans le lift... Comme quoi une simple cale faisait bien le taff
Évidemment je l'ai supprimée au profit du camcon mais à titre d'information : ça marche

Pas mal de news semaine prochaine avec notamment des améliorations châssis et un passage au banc vendredi pour le réglage de VVTI
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Impeccable si ce n'est pas le camcon 
La cale c'est sur ça marche peut-être à pleine charge mais le camcon permet d'être bon partout
Si tu passes au banc c'est parfait
La cale c'est sur ça marche peut-être à pleine charge mais le camcon permet d'être bon partout

Si tu passes au banc c'est parfait
