Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
L'e85 marche sur la mr avec les injecteurs de 2ZZ, peu importe le taux (65/85/etc). Le souci est ailleurs.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- telgnal bernard
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Bien expliqué .
https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY
https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY
Modifié en dernier par telgnal bernard le 22 févr. 2022 08:36, modifié 1 fois.
Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Ben écoute je suis full origine juste les injecteurs 2zz 310cc
Je pense monter un mano afr afin de verifier
Je pense monter un mano afr afin de verifier
Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
J'ai roulé en daily et piste avec une mr, été comme hiver à l'e85 (donc taux variant) sans jamais aucun souci de perte de puissance ou autre 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Francis, je pense que il faut dire que avec les injecteurs d'origine, dans la zone de bouclage richesse 1, le calculateur va compenser car il a la capacité à +20/25 en long et short term trim ce qui permet de compenser +30% à peu près en moyenne et disposer de la marge complémentaire pour toutes les autres variabilités.
Le problème de perte de puissance apparaît avec les injecteurs d'origine qui vont (avec les trim appris dans la zone de bouclage), devoir injecter 30% de plus à hauts régimes et ils seront au maxi de leurs capacités et par conséquent limiter la richesse ce qui va limiter la puissance (et la fiabilité).
Le problème de perte de puissance apparaît avec les injecteurs d'origine qui vont (avec les trim appris dans la zone de bouclage), devoir injecter 30% de plus à hauts régimes et ils seront au maxi de leurs capacités et par conséquent limiter la richesse ce qui va limiter la puissance (et la fiabilité).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Tu as vérifié les trims ?
Ok en théorie pas de soucis mais les trims sont là pour compenser une usure ou fuite. Si c'est le cas alors même avec des injecteurs 2zz tu es peut être dans les choux

Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Il a des injecteurs de 310ccmilosavljevicm a écrit : ↑23 févr. 2022 07:30 Francis, je pense que il faut dire que avec les injecteurs d'origine, dans la zone de bouclage richesse 1, le calculateur va compenser car il a la capacité à +20/25 en long et short term trim ce qui permet de compenser +30% à peu près en moyenne et disposer de la marge complémentaire pour toutes les autres variabilités.
Le problème de perte de puissance apparaît avec les injecteurs d'origine qui vont (avec les trim appris dans la zone de bouclage), devoir injecter 30% de plus à hauts régimes et ils seront au maxi de leurs capacités et par conséquent limiter la richesse ce qui va limiter la puissance (et la fiabilité).

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Salut jai fait une lecture des ltfr
Comme il y en a plusieurs je ne sais pas lequel correspond à quoi
Je suis à-20% sur un et les autres varient bcp
Le diag indique que je tourne trop riche et qu'il y a des ratés d'allumage , je précise que les bougies sont neuves et qu'ils n y a pas de voyant moteur.
La conso a augmenté d'environ 20%
Comme il y en a plusieurs je ne sais pas lequel correspond à quoi
Je suis à-20% sur un et les autres varient bcp
Le diag indique que je tourne trop riche et qu'il y a des ratés d'allumage , je précise que les bougies sont neuves et qu'ils n y a pas de voyant moteur.
La conso a augmenté d'environ 20%
- Dieamond
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
- tu as *vraiment* une admission d'origine ?
- les injecteurs sont bons ?
- suite au montage des injecteurs tout a ete bien remonte ?
- tu as fait un reset de l'ECU ?
- les injecteurs sont bons ?
- suite au montage des injecteurs tout a ete bien remonte ?
- tu as fait un reset de l'ECU ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Voila les captures des ltft
Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Ca varie bcp et je ne comprends pas pk il y en a 2
- milosavljevicm
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
1) Là c'est juste sur le point de ralenti qui n'est pas forcément représentatif d'un point de fonctionnement en charge
2) Il y en a 2 parce que le calculateur attend les infos de 2 sonde lambda qui chacune mesure 2 cylindres (et que le calculateur va agir par banc de 2 injecteurs pour régler la richesse). Le Long est là pour enregistrer une correction qui est durable alors que les short agissent sur des petites variations. Les valeurs de short trim passe en long trim si la valeur moyenne est durable.
Ce qu'il faut regarder c'est les Long dans ton cas et on voit qu'il y a un petit écart. Il peut venir des injecteurs, d'une fuite échappement ou des sondes.
Théoriquement les injecteurs 1ZZ étant des 260cc/min et les 2ZZ à 310cc/min on a une majoration de 20% pour un besoin de 30% en étant en E85. On est en hiver et on est plus proches de E65/70 que de 85 donc ca se tient (si on se dit que ton affichage est au ralenti)
En regardant un peu la doc technique tu aurais eu la réponse. C'est quoi ton métier si je peux demander ?
2) Il y en a 2 parce que le calculateur attend les infos de 2 sonde lambda qui chacune mesure 2 cylindres (et que le calculateur va agir par banc de 2 injecteurs pour régler la richesse). Le Long est là pour enregistrer une correction qui est durable alors que les short agissent sur des petites variations. Les valeurs de short trim passe en long trim si la valeur moyenne est durable.
Ce qu'il faut regarder c'est les Long dans ton cas et on voit qu'il y a un petit écart. Il peut venir des injecteurs, d'une fuite échappement ou des sondes.
Théoriquement les injecteurs 1ZZ étant des 260cc/min et les 2ZZ à 310cc/min on a une majoration de 20% pour un besoin de 30% en étant en E85. On est en hiver et on est plus proches de E65/70 que de 85 donc ca se tient (si on se dit que ton affichage est au ralenti)
En regardant un peu la doc technique tu aurais eu la réponse. C'est quoi ton métier si je peux demander ?
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Merci jai regardé la vidéo très instructive sur stft et ltft.
Jai en effet changé une sonde lambda il y a un an.
Et en remontant les nouveaux injecteurs jai du my reprendre a 3 fois car légères fuites, la ça ne fuit plus.
Mon métier est commerçant.
Jai en effet changé une sonde lambda il y a un an.
Et en remontant les nouveaux injecteurs jai du my reprendre a 3 fois car légères fuites, la ça ne fuit plus.
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- milosavljevicm
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Du coup c'est pas déconnant ce que tu lis.
L'hésitation au filet de gaz est probablement dû à l'apprentissage des TRIM. Si cela se poursuit faut chercher des fuites plus "petites"
Pour le métier, la question parce que je te confondais avec un autre membre qui était du domaine mécanique. Du coup cela me paraissait bizarre comme question sur les trims.
L'hésitation au filet de gaz est probablement dû à l'apprentissage des TRIM. Si cela se poursuit faut chercher des fuites plus "petites"
Pour le métier, la question parce que je te confondais avec un autre membre qui était du domaine mécanique. Du coup cela me paraissait bizarre comme question sur les trims.
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
fkl91 a écrit : ↑05 mai 2021 01:38
La procédure pour le reset déjà expliqué par DIE est simple.
Vous débranchez la batterie ( + et - )
Vous tournez le contact sur ON quelques secondes, vous n'oubliez pas de le recouper.
Vous faites toucher le + et le - du FAISCEAU (pas de la batterie)
Vous faites vos manipulations
Vous rebranchez la batterie, vous démarrer SANS ACCÉLÉRER, et vous laissez la voiture au ralenti 15 minutes. Vous allez voir le ralenti diminuer progressivement.
Une fois ceci fini, vous pouvez rouler sans appuyer fort sur la pédale d'accélérateur, Vous pouvez compenser la faible accélération par une montée en régime plus élevée (mais toujours progressivement) pendant environ 150 km.
En gros vous pouvez monter dans les tours mais pas accélérer fort sinon la procédure d'apprentissage sera arrêtée.
Concernant l'aspect des 150kms, je suppose qu'il faut que cela soit fait en une seule ''traite'' pour l'efficacité de l'apprentissage? Merci