
[Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
T'arrives a suivre les alpines avec ta lotus? Ou la technologie à finie par l'emporter 

- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
La technologie permet de suivre ce fou dans sa caisse de fou :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Ben au début de journée facile, a la fin je dirais qu'on était à peu près pareil (enfin, avant que Francis ne monte dans la S2). J'avoue que j'ai pas regardé les derniers chronos.
Sauf que dans l'Alpine c'est grand confort

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Je te ralenti pas, je t'ajoute de l'appuie a l'avant gauche, et vu que le circuit tourne a droite, c'est tout bénéf
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
C'est à droite qui faut rajouter l'appui 

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Non celle la vu que tu te sert des vibreurs comme tremplin, ca bouge trop, après je vais vomir :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Petit compte-rendu (ego trip les frérots) de mon premier trackday en Alpine A110S en configuration définitive (mods refroidissement, freins améliorés et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2).
Je considère que mon Alpine est stock dans le sens où aucun mod ne la fait aller plus vite: les Cup 2 sont de série sur les 2022+, les freins et les mods refroidissements sont juste là pour rouler plus longtemps.
Donc Lurcy, la veille au soir soirée avec Joe, Piston75 et Marty, ca a pas fait que boire du Perrier, t'as capté.
Du coup matinée un peu difficile au début mais beaucoup de brioche et ca va mieux :p
Je m'étais fixé un objectif a 1'20 et être dans les classements de temps en ligne "l'Alpine la plus rapide".
Mes pneus Cup 2 sont connectés, donc mes temps sont envoyés dans un classement tenu par Michelin.
A 10h30, j'avais le meilleur temps d'une Alpine à Lurcy sous les 1'18.
C'est là que ça part en couilles les frérots.
Parce que si proche du Top1, on peut pas lâcher.
Du coup je vais littéralement me buter en enchainant les tours..
Et à 11h40, réservoir vide tout seul, aspi derrière une Westfield obligée de sur-conduire pour me garder derrière pendant 2 tours, ligne droite, je le double et BIM !!! (on remarquera qu'il y a 1sec à aller chercher encore)
et histoire de vraiment marcher sur l'eau, mail de Michelin pendant la pause dej: Ca fait plus d'une semaine je redescend à peine...
La voiture a bien loggé 1.4G en virage (voir la video) L'aprem j'ai pu réaliser un autre objectif, 2 tours derrière Marty sans qu'il me lache.
Bon évidemment... pour tous ces grands moments y'avait pas la caméra

Donc avec ses résultats, j'ai pas grand chose à dire que cette voiture est folle, descendre sous les 1'16 me parait faisable, il y avait beaucoup de monde en piste, j'avais pas roulé à Lurcy depuis 2019 (heureusement j'avais maté des vidéos la veille).
Ce qui me fait le plus drole... c'est que comme je m'interdis tous mods pour aller plus vite, je me dis pas "avec ceci ou cela ca va le faire", ca ne dépend que de moi maintenant et c'est ultra stimulant.
Ah si faut que je fasse une géo :p
Les mods refroidissements portent leur fruit, en discutant avec des proprio d'A110 présents j'avais 20 bons degrés en dessous de leurs températures sur les éléments critiques (temp huile moteur et boite toujours sous 110 pour moi, 130 pour eux)
Le 8 mai c'est Dreux et le 19 mai retour aux Ecuyers.
Objectif... 2 autres mails de Michelin !!
Et donc la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=JMlbo5w ... onDieamond
Abonnez vous, likez, partagez la famille !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
C'est cool !
Bon faudra qu'on compare sur la même journée circuit qui je vois si je dois y rajouter les ventilateurs ou autre chose, mais c'est bien que juste brasser de l'air fonctionne
Bon faudra qu'on compare sur la même journée circuit qui je vois si je dois y rajouter les ventilateurs ou autre chose, mais c'est bien que juste brasser de l'air fonctionne
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Bien efficace cette auto 
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Félicitations
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1893
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Bravo, respect !
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Jolie CR, ça fait plaisir d'en relire un!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis
Elle va bien ET elle me va bien !
Plus j'en donne et plus j'en sors des performances avec un niveau de contrôle vraiment bluffant.
A terme je pense que je peux la maitriser encore plus que le Z4M, ce qui du coup me fait peur sur ce qui pourrait arriver si je pousse trop ...
Bien sur, lors des meilleurs passages la caméra n'est jamais allumée, mais il y a eu des glisses des 4 roues dans la grande courbe a plus de 140 à voir l'herbe très près des roues extérieurs (et sans Cannelle à côté), un cône shooté par la roue arrière droite dans un virage à gauche, 2 demi tours dans l'escargot (ou 3 ou 4 je ne sais plus :p)
Ce qui est étonnant c'est que je suis bien installé, donc j'ai par exemple pas de bleu sous le genou ou de crampes à la jambe gauche à me caler mais par contre je sors rincé physiquement.
J'avais déjà remarqué çà aux Ecuyers, je pense que c'est les G latéraux.
Ou alors c'est l'âge mais ça serait moche :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S