Merci de m"accueillir parmi vous
Je possède une sympathique Mazda MX-5 NB depuis 5 ans maintenant. (Ne me conspuez pas

Mais je cherchais quelque chose de plus radical, disons un véhicule léger à moteur central arrière, et en cabriolet.
J'avais d'abord pensé aux Lotus Exige Cup (ou Alpine A110, Alfa 4C mais qui ne sont pas décapotables), puis à un Boxster S 987 3.2 (mais trop lourd et classique à mon gout)
Je suis donc parti sur un projet "classique" de MR-S swapée 2ZZ-GE / Rotrex.
C'est une version Suisse de 2005 BM5 de 70KKm.
Actuellement, le moteur est donc un 2ZZ complètement refait à neuf par la société AC31 près de Toulouse, avec des bielles forgées et des pistons décompressés à 1:10.5 pour préparer l'arrivée du compresseur. Il y a bien sur aussi un carter d'huile cloisonné Moroso et une pompe à huile neuve.
Je suis en train de rôder le nouveau moteur, avant d'effectuer les travaux durant l'hiver prochain sur le compresseur et la cartographie.
Je dois aussi changer rapidement certains accessoires: combinés filetés, short shifter, système de freinage, pompe Walbro E85, régulateur de pression variable, pneumatiques.
J'espère en tirer 300whp et l'essayer sur le circuit d'Albi en 2023.
Marc