Ca y est je suis passé au collecteur/cata PPE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
voila, le bon design du ppe assure de ne pas perdre en bas regime, et il s'exprime bien au dessus
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Actarus
- Ultras du forum
chtite questions: en theorie, la solution collecteur 4-2-1 c'est meilleur a bas et moyen regime non ? (et donc bravo a PPE !)Dieamond a écrit :voila, le bon design du ppe assure de ne pas perdre en bas regime, et il s'exprime bien au dessus
Qqu'un a-t-il deja pu comparer un collecteur PPE au TRD par exemple ?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Dieamond
- Konami Cheat Code
meilleur, mais dans la limite du design
d'origine, les tuyaux sont petits, et les 2 chambres de pre catas cassent le flux
le TRD ameliore le flux a bas regime en retirant les chambres, et le flux a haut regime par le diametre plus important
a noter quand meme que le PPE tire son avantage en haut avant tout d'un cata haut debit qui supprime une restriction de plus sur la ligne
pour etre honnete dans PPE vs TRD, il faudrait utiliser un cata haut debit comme bledina et moi avons
mais la le prix du TRD deviendrait vraiment tres important (le Y coute 400/450 Euros)
d'origine, les tuyaux sont petits, et les 2 chambres de pre catas cassent le flux
le TRD ameliore le flux a bas regime en retirant les chambres, et le flux a haut regime par le diametre plus important
a noter quand meme que le PPE tire son avantage en haut avant tout d'un cata haut debit qui supprime une restriction de plus sur la ligne
pour etre honnete dans PPE vs TRD, il faudrait utiliser un cata haut debit comme bledina et moi avons
mais la le prix du TRD deviendrait vraiment tres important (le Y coute 400/450 Euros)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Bledina
- Pilote
je devrais mettre un autocollant "Powered by Dieamond" sur ma voiture... moteur 1zz, collecteur TRD, cata haut debit PPE, tout ca obtenu de Die.
et grace a tout ca je prends mon pied maintenant
faudrait remplacer la boite SMT par une manuelle et je serais tres content (mais bon, trop de frais deja dans la voiture, je vais me calmer). perso je sens plus le gain en haut qu'en bas. mai la smt en est peut etre la cause (en bas de premiere vitesse, la smt gomme tout ou presque, c'est assez mou pour faire avancer la voiture)
et grace a tout ca je prends mon pied maintenant

- Dieamond
- Konami Cheat Code
voila
le pb c de trouver le flange
PPE il coupe un cata stock :p
le pb c de trouver le flange
PPE il coupe un cata stock :p
Mes voitures :
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez