amortisseurs
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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amortisseurs
bonjour,
Voila j'ai un gros problème: j'ai les cervicales en miette chaque fois que je prend la MR , y'a t 'il un moyen de la rendre confortable , c'est une voiture plaisir promenade , pas de piste ... mais la sa devient un calvaire! merci de votre aide
Voila j'ai un gros problème: j'ai les cervicales en miette chaque fois que je prend la MR , y'a t 'il un moyen de la rendre confortable , c'est une voiture plaisir promenade , pas de piste ... mais la sa devient un calvaire! merci de votre aide
- telgnal bernard
- Pistard
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- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: amortisseurs
Ma Mr est très confortable ,vos amortisseurs sont morts ou ont été remplacés par des trop dur .
Pression des pneus ?
A
Pression des pneus ?
A
Re: amortisseurs
on a effectivement remplacer les amortisseurs avant mais je ne sais pas ce que c'est l'ancien proprio me les a fait livrer. la pression est comme indiquer dans la boite a gants
Re: amortisseurs
pourriez vous me dire quels sont vos amortisseurs, et type de ressort?? merci
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 561
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: amortisseurs
Ils sont d'origine soit 21 ans et 150 000 km .
Le confort est parfait comme dans ma C 3 réputée pour sa suspension .
Je n'en sait pas plus .
Sur site un grand choix amortisseurs ,ressorts etc.
https://mr2-ben.co.uk/products/776
Cordialement .
Le confort est parfait comme dans ma C 3 réputée pour sa suspension .
Je n'en sait pas plus .
Sur site un grand choix amortisseurs ,ressorts etc.
https://mr2-ben.co.uk/products/776
Cordialement .
- tatieu
- Ultras du forum
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Re: amortisseurs
Bonjour, est-ce que tu as une photo de tes amortisseurs actuels ???
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: amortisseurs
Pour répondre je pense que c'est en effet la meilleure manière d'avancer
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: amortisseurs
https://ibb.co/986tbs0 amortisseur arriere gauche
https://ibb.co/6g7hMW8 amortisseur avant gauche
desolé
je n'arrive pas a mettre une photo directement sur mon post???
https://ibb.co/6g7hMW8 amortisseur avant gauche
desolé
je n'arrive pas a mettre une photo directement sur mon post???
- TECKEL 63
- Ultras du forum
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- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: amortisseurs
À l'avant gauche, c'est du kayaba Exel-G.
C'est quasiment identique à l'origine et ça n'a absolument rien d'inconfortable.
Le ressort semble d'origine.
À l'arrière, ça doit être de l'origine.
Donc à priori, tu as des suspensions quasi semblables à celles de série sur le MR.
Tes amortisseurs sont peut-être morts?
Mais ça ne rendrait pas la voiture inconfortable.
Sautillante et rebondissante, oui, mais pas rigide comme tu le dis.
Un MR avec ses suspensions d'origine n'est vraiment pas inconfortable.
C'est même très soft pour une sportive.
Même avec des ressorts courts sur du Kayaba ou du stock, c'est pas un "bout de bois".
C'est quasiment identique à l'origine et ça n'a absolument rien d'inconfortable.
Le ressort semble d'origine.
À l'arrière, ça doit être de l'origine.
Donc à priori, tu as des suspensions quasi semblables à celles de série sur le MR.
Tes amortisseurs sont peut-être morts?
Mais ça ne rendrait pas la voiture inconfortable.
Sautillante et rebondissante, oui, mais pas rigide comme tu le dis.
Un MR avec ses suspensions d'origine n'est vraiment pas inconfortable.
C'est même très soft pour une sportive.
Même avec des ressorts courts sur du Kayaba ou du stock, c'est pas un "bout de bois".
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: amortisseurs
Ça peut venir des ressorts si ce sont des ressorts courts et encore je n’ai jamais vu des ressorts provoquer d’avoir les « cervicales en miette » dans un MR ( et pourtant j’en ai roulé un paquet)
Une photo de la voiture permettrait de voir si elle est rabaissée.
Une photo de la voiture permettrait de voir si elle est rabaissée.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- telgnal bernard
- Pistard
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- Localisation : Six fours les plages
Re: amortisseurs
C'est une voiture Anglaise ,beaucoup de rouille à l'arrière .
La dureté viendrait du train avant ou arrière ou les deux à la fois .
Voir aussi les pneus ,dans un petit cercle 4 chiffres les deux premiers la semaine de fabrication ,le second l'année .
Exemple 4015 40 éme semaine de l'année 2015.
Quand j'ai acheté ma MR contrôle technique validé avec des pneus de plus de 15 ans que j'ai vite remplacés bien que peu usés .
Quel est la pression dans vos pneus ?
Pour résumer ,amortisseurs HS ,ressorts HS ,et pour un bon confort des bons pneus avec la bonne pression .
A+
La dureté viendrait du train avant ou arrière ou les deux à la fois .
Voir aussi les pneus ,dans un petit cercle 4 chiffres les deux premiers la semaine de fabrication ,le second l'année .
Exemple 4015 40 éme semaine de l'année 2015.
Quand j'ai acheté ma MR contrôle technique validé avec des pneus de plus de 15 ans que j'ai vite remplacés bien que peu usés .
Quel est la pression dans vos pneus ?
Pour résumer ,amortisseurs HS ,ressorts HS ,et pour un bon confort des bons pneus avec la bonne pression .
A+
Re: amortisseurs
C'est une voiture qui était en Savoie, en montagne donc le sel et la neige .... rouille! les pneus sont neuf car évidement il y avait des pneus neige dessus!! donc on s'est empresser de les changer, le control technique était validé sur des amortisseur avant complètement mort même les protection était déchiqueter (merci les control véreux!!!!), donc remplacement immédiat. reste la question de l'arrière qui sont peut être ceux d'origine on ne sait pas encore , on vas certainement l'emmener chez un pro de ce model
MR S Concept à Besançon . il a mentionner les bushing qui sont certainement foutu , les joint de coupelle de suspension et amortisseur de fusé. voila voila
MR S Concept à Besançon . il a mentionner les bushing qui sont certainement foutu , les joint de coupelle de suspension et amortisseur de fusé. voila voila