Bon jour/soir !
Question technique mais simple :
- peut-on installer le LSD de la boite 6 d'origine dans une boite 5 (JDM sans LSD) sans trop de peine ?
merci pour votre aide !
Torsen de BV6 dans BV5
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Torsen de BV6 dans BV5
Oui si l'on parle du mécanisme TORSEN
C'est subjectif comme question
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Torsen de BV6 dans BV5
En tout cas tu n'auras pas plus de peine qu'un torsen BV6 dans BV6 et inversement, ce sont les mêmes
Pour poser le torsen tu aura besoin d'ouvrir la boîte mais à part cette étape, peu de difficultés car pas besoin de déposer la pignonnerie etc
Pour poser le torsen tu aura besoin d'ouvrir la boîte mais à part cette étape, peu de difficultés car pas besoin de déposer la pignonnerie etc
- Funnyman
- Ultras du forum
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: Torsen de BV6 dans BV5
1- Ouvrir les BV6 et BV5 (je ne détaille pas)
2- Dévisser les couronnes de BV6 et BV5
3- Visser la couronne de la BV5 sur le LSD au couple préconisé
4- Récupérer la cale de précontrainte de la BV6 (entre le LSD et l'intérieur de BV en côté sortie de cardan)
4-bis- La cale est installée en "force", il faut taper depuis l'extérieur de la BV avec une clé plate
5- Fermer la BV5 désormais équipée du LSD avec la cale de précontrainte
6- Mesurer la précharge en sortie de BV (là ou s'insère le cardan)
6-bis- On veut savoir à combien de Nm l'autobloquant commence à tourner
7- Vérifier que la précharge est dans les tolérances du constructeur
7-1- Précharge trop faible > installer une bague plus épaisse (vendu par Toyota)
7-2- Précharge trop importante > installer une bague plus fine
On peut zapper la précharge. Mais hors tolérance, le LSD ne fonctionnera pas comme il le devrait.
Désolidariser la cloche de BV est simple (Merryfrankster - Differential Removal - YouTube).
La réinstaller est plus difficile (Miguel Gonçalves - Toyota MR2 2ZZ Gearbox LSD Install - YouTube).
Sans les outils adéquats, on est vite en galère voir même bloqué.
A mon sens, il faut au moins des sangles, une pince étau et de quoi maintenir la BV en l'air.
On peut se faire aider d'un membre de la famille. Mais bon, une BV6 pèse 46kg.
2- Dévisser les couronnes de BV6 et BV5
3- Visser la couronne de la BV5 sur le LSD au couple préconisé
4- Récupérer la cale de précontrainte de la BV6 (entre le LSD et l'intérieur de BV en côté sortie de cardan)
4-bis- La cale est installée en "force", il faut taper depuis l'extérieur de la BV avec une clé plate
5- Fermer la BV5 désormais équipée du LSD avec la cale de précontrainte
6- Mesurer la précharge en sortie de BV (là ou s'insère le cardan)
6-bis- On veut savoir à combien de Nm l'autobloquant commence à tourner
7- Vérifier que la précharge est dans les tolérances du constructeur
7-1- Précharge trop faible > installer une bague plus épaisse (vendu par Toyota)
7-2- Précharge trop importante > installer une bague plus fine
On peut zapper la précharge. Mais hors tolérance, le LSD ne fonctionnera pas comme il le devrait.
Désolidariser la cloche de BV est simple (Merryfrankster - Differential Removal - YouTube).
La réinstaller est plus difficile (Miguel Gonçalves - Toyota MR2 2ZZ Gearbox LSD Install - YouTube).
Sans les outils adéquats, on est vite en galère voir même bloqué.
A mon sens, il faut au moins des sangles, une pince étau et de quoi maintenir la BV en l'air.
On peut se faire aider d'un membre de la famille. Mais bon, une BV6 pèse 46kg.
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Re: Torsen de BV6 dans BV5
Merci beaucoup pour les conseils détaillés !

