Depuis plusieurs mois maintenant (pas à temps plein je vous rassure), je suis sur la conception d'un élément aéro AR pour la MR sur base du PC avec l'extension TRD

Ce "développement" a été fait pour Roadney Racing

L'idée c'est de faire un truc comme Porsche l'a fait avec sa dernière GT3RS : On est d'accord que sur la GT3RS l'intérêt doit être notable, dans mon cas, c'est principalement esthétique.
De surcroît, plus petit du fait de la différence de taille de véhicule et de porte-à-faux.
Après moultes protos (presque une photo par version), avec un total de 12 versions imprimées... N'ayant pas le scan 3D de la voiture, il a fallu y aller à tâtons, dessiner le 3D, imprimer la pièce, installer plus ou moins bien, et recommencer au moins une 15aine de fois.
Dans l'idée c'est une plaque principale avec une dérive extérieure et une petite inférieure "diffuseur", cette dernière ajoutée au fil du développement
Carton : Le carton a été scanné pour pouvoir concevoir la base du 3D.

1er proto plastique : Cette version a permis de déverminer pas mal de points, des gros ajustements.
C'en est suivi d'autres versions, plus ou moins upgradées : On notera 2 versions en une avec le rajout gris. On est d'accord que jusque là, ça ressemble pas à grand chose...
Cette dernière commence à ressembler à quelque chose !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Encore une version avant la finale ! Pas de grosses différences sur les photos mais en réalité quand même un peu

Et la version définitive !
Ca consiste en un assemblage de plusieurs pièce plastiques imprimées, assemblées (ici avec un covering). Assemblé sur un bureau, ça donne ça :

Maintenant, place aux photos installé sur la voiture !!!

Pour tout le monde : je ne sais pas si ça peut s'adapter sur un PC d'origine.
Pour Funny

PS : Je remercie ma femme pour sa patience pendant ces soirées et dimanche aprem à concevoir cet accessoire