Je trouve que le siège conducteur (même réglé au plus bas) ne maintien pas beaucoup, on est pas suffisamment calé dans le fond du siège.
Pour cela, j'ai voulu augmenter cette inclinaison que je vais détailler. Ainsi, on peut gagner 3°, ça peut sembler "peu", mais ça se ressent beaucoup, le calage est idéal.
> voir EDIT en fin de poste pour montage avec entretoises aluminium
Pour réaliser cette modification, il faut :
> Douilles 12 - 13 - 14
> 2 vis en M8x1.25 (pas standard) en 50mm de long
> 28 rondelles de 8 (il en faut beaucoup)
Dans mon montage, il y a 2 tailles extérieures de rondelles (Ø24 et Ø30)
Etape 1 : démonter le siège en retirant les 4 vis avec la douille de 14 Etape 2 : retirer le connecteur sous le siège, en faisant basculer le siège dévissé vers l'arrière Etape 3 : Retirer les 2 vis de fixation avant de l'assise avec la douille de 12 Etape 4 : Préparer les rondelles de calage (j'ai empiler les 2 tailles de rondelles) Etape 5 : Mettre la nouvelle vis avec les rondelles en utilisant une douille de 13 Etape 6 : Remonter le siège sans oublier de remettre le connecteur
Ainsi, l'amplitude de réglage du siège passe de 16-21° à 19-24° soit 3° supplémentaires.
Le montage est simple, mais les rondelles ne sont pas la meilleures solution isostatique. Je ferai usiner une paire de cales en alu pour avoir une pièce d'un seul bloc.
J'ai également modifié le siège passager, mais l'assise n'étant pas réglable, on ne peut pas augmenter l'inclinaison de beaucoup.
Voilà pour le tuto, en espérant que cette modif puisse profiter aux MRistes

EDIT :
Comme mentionné dans la fin du tuto, je voulais passer sur des entretoises plutôt que des rondelles. J'ai pu en trouver directement sur eBay : Entretoise aluminium
Hole size : 8mm
Diameter : 1"
Lenght : 25mm
Je les ai juste peinte en noir et installée à la place des rondelles. Cette fois c'est parfait ! Bonne modif
