Le MR de Noburo
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Le MR de Noburo
Après la présentation, j' ouvre un sujet un peu plus complet sur la rénovation de mon MR, et il y a du travail. Grace au forum, j' ai pu découvrir cette voiture et m' éviter les hésitations et les erreurs ( merci la bible...) En retour, si je peux faire part de mon expérience ( conseil serait prétentieux...) avec le MR, j' en serai heureux.
Début des hostilités, changement des disques, des plaquettes ( en Bosch ) et du liquide ( DOT 4 ). C'est de l' adaptable commandé en ligne.
Pour les amortisseurs, j' ai pris 4 Kayaba Excel G montés avec les ressorts d' origine. J' en ai également profité pour changer les soufflets (ils étaient déchirés) et les coupelles.
J' ai également changé les filtres ( huile et air ), l' huile moteur et les bougies ( par des Denso K16R-U11 ), c' était pas du luxe... J' ai également changé le débitmètre, l' ancien me faisait des trous à l' accélération et le nettoyer n' a pas changé grand-chose.
Puis, changement du bouclier avant, du bouclier arrière et de l' aile arrière droite, ainsi que des feux arrières. Un aperçu des dégats... Puis passage en carrosserie...
Résultat:
La rénovation avance bien. Pour l' intérieur du véhicule, un bon coup d' injecteur-extracteur sur les tapis et sièges. ( J' en ai profité pour changer les tapis amovibles ).
Je suis actuellement sur la rénovation du système audio. La radio grésille, le CD saute et le HP de 16 à gauche est HS...
La suite au prochain épisode...
Début des hostilités, changement des disques, des plaquettes ( en Bosch ) et du liquide ( DOT 4 ). C'est de l' adaptable commandé en ligne.
Pour les amortisseurs, j' ai pris 4 Kayaba Excel G montés avec les ressorts d' origine. J' en ai également profité pour changer les soufflets (ils étaient déchirés) et les coupelles.
J' ai également changé les filtres ( huile et air ), l' huile moteur et les bougies ( par des Denso K16R-U11 ), c' était pas du luxe... J' ai également changé le débitmètre, l' ancien me faisait des trous à l' accélération et le nettoyer n' a pas changé grand-chose.
Puis, changement du bouclier avant, du bouclier arrière et de l' aile arrière droite, ainsi que des feux arrières. Un aperçu des dégats... Puis passage en carrosserie...
Résultat:
La rénovation avance bien. Pour l' intérieur du véhicule, un bon coup d' injecteur-extracteur sur les tapis et sièges. ( J' en ai profité pour changer les tapis amovibles ).
Je suis actuellement sur la rénovation du système audio. La radio grésille, le CD saute et le HP de 16 à gauche est HS...
La suite au prochain épisode...
- milosavljevicm
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Re: Le MR de Noburo
Magnifique !!!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
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Re: Le MR de Noburo
Hello,
Je suis aussi dans le 27, tu es passé chez qui pour la peinture? J'ai l'impression de t'avoir vu dans paçy sur eure!
Je suis aussi dans le 27, tu es passé chez qui pour la peinture? J'ai l'impression de t'avoir vu dans paçy sur eure!
Re: Le MR de Noburo
Merci Milosavljevicm
Pour la peinture je me suis adressé à la carrosserie Clé à Pont-Saint-Pierre 27. Il y avait beaucoup de travail: Les boucliers avant et arrière étaient défoncés, les ailes arrières étaient en mauvais état et la carrosserie avait pris la grêle...
Sinon je suis sur la vallée de l' Andelle, ( Je connais pas trop le coin de Pacy sur Eure ).
Pour la peinture je me suis adressé à la carrosserie Clé à Pont-Saint-Pierre 27. Il y avait beaucoup de travail: Les boucliers avant et arrière étaient défoncés, les ailes arrières étaient en mauvais état et la carrosserie avait pris la grêle...
Sinon je suis sur la vallée de l' Andelle, ( Je connais pas trop le coin de Pacy sur Eure ).
Re: Le MR de Noburo
La suite: Montage d' un autoradio peu plus performant que celui d' origine. Il s' agit d' un double din Pioneer DMH-A240DAB.
On démonte d' abord l' ancien autoradio, le cendrier et porte gobelet ainsi que la façade du bloc ventilation.
Un petit essai pour voir comment l' installer;
On installe les caches latéraux ( Ref: Phonocar 03529) pour pouvoir conserver le tour d' origine.
Installation du cablage adaptateur ISO ( j' ai pas mis de photo, çà coute 12 euros et çà se branche facilement...)
Et Voilà.
On démonte d' abord l' ancien autoradio, le cendrier et porte gobelet ainsi que la façade du bloc ventilation.
Un petit essai pour voir comment l' installer;
On installe les caches latéraux ( Ref: Phonocar 03529) pour pouvoir conserver le tour d' origine.
Installation du cablage adaptateur ISO ( j' ai pas mis de photo, çà coute 12 euros et çà se branche facilement...)
Et Voilà.
- milosavljevicm
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Re: Le MR de Noburo
Sympa [emoji6]
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Le MR de Noburo
C'est en remplacement du kit d' origine dont le haut-parleur principal de gauche ne marchait plus...
Le montage est facile et le son bien meilleur.
Re: Le MR de Noburo
J' ai également commandé un silencieux inox Cobra en double sorties. Avec le Black Friday il y avait des soldes, du coup le prix devenait intéressant... (639 euros). Je mettrai des photos du montage quand je l' aurai reçu.
Re: Le MR de Noburo
Montage du silencieux Cobra:
Réception du pot: Il était bien emballé. La fintion est propre et de nombreux renforts sont visibles au endroits " faibles".
Démontage de l' arrière du véhicule. Avec un peu de méthode et de patience cà se fait bien.
Réception du pot: Il était bien emballé. La fintion est propre et de nombreux renforts sont visibles au endroits " faibles".
Démontage de l' arrière du véhicule. Avec un peu de méthode et de patience cà se fait bien.
Re: Le MR de Noburo
Puis montage du Cobra. J' ai racheté de nouveaux supports caoutchouc pour le montage, des modèles identiques à l' origine. J' ai utilisé la patte en métal mais pas le silent bloc fourni par Cobra, il était trop petit...
J' ai viré les boulons Cobra montés sur le silencieux pour remettre un ensemble comme à l' origine avec un gros joint métal neuf.
Et voilà le résultat une fois fini. Visuellement c'est bien plus sympa que la mono sortie d' origine qui était un peu basse et pas très jolie, une canule en chrome montée à l' arrache sur un tube rond et rouillé, c' était pas terrible...
Avis après quelques dizaines de kilomètres: Le son est plutôt discret à bas régimes et quand on roule "souple", dès qu' on met du gaz et que le régime monte au dessus de 4000 - 4500 tours, le son devient plus présent mais pas désagréable... Bien au contraire . Je trouve que cela manquait au MR. Je conseille ce silencieux à ceux qui souhaitent monter un double sortie.
- JLouis42
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Re: Le MR de Noburo
T'as fait comment avec la couche-culotte ? Découpe ou élimination pure et simple ?
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: Le MR de Noburo
Bonne question. j' ai roulé un peu sans, puis je l' ai retaillé (à droite) et actuellement elle est sur le MR. C' est peut-être pas top, mais j' ai dû viré l' isolant qui était complètement pourri et qui servait surtout d' éponge...
Cela n' a pas l' air de bouger.
Cela n' a pas l' air de bouger.
- JLouis42
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Re: Le MR de Noburo
J'avais fait pareil, de mémoire j'avais rajouté une fixation : il me semble que la découpe nécessaire à droite en avait enlevé une.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
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Re: Le MR de Noburo
Oui cela enlève une fixation, celle qui est décalée et en hauteur, mais çà ne bouge pas.
Re: Le MR de Noburo
Petite remarque à propos du nouveau silencieux Cobra: la température dans la baie moteur est moins importante, comme si l' ancien pot stockait la chaleur et se transformait en radiateur.