Die - Mazda MX-5 30e anniversaire 969/3000
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
NC ca monsieur, moi j'ai une ND :p
et vu comment ca tient la route, je me satisfait des 184ch !
et vu comment ca tient la route, je me satisfait des 184ch !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- bcf3103
- Ultras du forum
- Messages : 1574
- Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
- Localisation : TOURS (37)
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2327
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Put, ça c'est beau!
Arnaud ne rajoutera pas... Mais même pas 1 cheval sur une auto!... Allélouia!...



- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Sur l’alpine non plus :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2327
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Tu baisses, c'est plus ce que c'était...
L'âge de raison, peut-être?
Ou alors la paix intérieur enfin trouvé avec des autos d'une "zénitude" absolue?
Hare Krishna, il a enfin trouvé sa voie... Respect!
C'est tellement beau, j'en pleure devant mon clavier...

L'âge de raison, peut-être?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ou alors la paix intérieur enfin trouvé avec des autos d'une "zénitude" absolue?
Hare Krishna, il a enfin trouvé sa voie... Respect!

C'est tellement beau, j'en pleure devant mon clavier...




- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Bon, j'ai pas rajouté de chevaux, du moins pas volontairement, par contre elle est un peu moins zen ...
Même si quand je l'ai achetée, j'ai trouvé le BBR Super Sport "trop" (mais beaucoup trop), au point de remettre le pot d'origine, on était quand même un peu trop proche du véhicule électrique !
D'ailleurs au meeting quand je suivais Teckel ou Pierre il m'est arrivé de faire des rupteurs en 3 tellement j'entendais pas mon moteur.
Bref, du passé faisons table rase et craquons le slip, j'ai acheté un Goodwin Racing Roadster Sport Street Twin Tip (ouf)
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1934.html
Pourquoi j'ai pris ca alors que ca coute 2 grosses blindes (1200 Euros ttc livré pour juste un silencieux) alors qu'on trouve un super pot "Moss" à 300 euros qui équipe 80% des ND ?
pour 5 raisons :
1) le Goodwin est beau, y compris à regarder juste monté sur la voiture, il enlève le coté "grosse cartouche" de la plupart des pots MX5 (origine compris)
2) le Goodwin est léger (flemme de peser mais très sensiblement moins que l'origine)
3) le Goodwin a résonateur helmholtz qui est censé éliminer toutes les résonances parasites (spoiler: ca marche)
4) le Goodwin est modulable: avec un insert dans la sortie gauche, on ajuste le niveau de basses et avec un insert dans la sortie droite, on réduit le volume sonore, moi qui suit une grosse chieuse sur le son des pots, ca me permettra de jouer selon les situations
5) je l'avais entendu sur une MX-5 184 de l'extérieur et ça m'avait paru "bien"
Il est de toutes façons donné pour respecter des normes assez dures aux US:
Profitant d'une éclairci entre ces beaux orages d'été, je suis parti tester tout de suite.
Pour l'instant il est en mode nominal: full basses et full sons (aucun insert)
Sur un tour de 15 minutes j'ai allumé l'ESP au moins 5 fois tellement les routes sont grasses après les premières pluie depuis des semaines, donc autant dire que par moment, je serrai les fesses sévèrement
Bon point, à 50 en allure "en ville" c'est très très légèrement au dessus de l'origine, donc cool pour le respect des habitants tout ça, à part que ca blop blop au lacher de gaz
Sur route à 80 c'est parfait, capoté ou décapoté, ca sonne sportif sans être trop
J'ai été chercher une voie rapide pour me caler à 140 au régulateur, j'ai fait le 0-140 le plus lent de ma vie tellement la voiture glissait de partout sur les routes détrempées.
Bref, à 140 la ND n'est pas un silencieuse, on entend bien (mais genre bien) le bruit du vent. A cette vitesse, le son de l'échappement est au même niveau que le son du vent (donc logiquement rien qui ne soit couvrable par la musique pour les longs trajets d'autoroute, plus j'ai l'option de mettre l'insert qui baisse le volume sonore).
C'est assez étonnant, il n'y a aucune résonance, on entend juste "un bruit de pot", jamais vu ça ! Il est fort Helmholtz !
Du coup que la capote soit là ou non, ca change rien, on a un son de pot.
Même avec le pot d'origine, capoté il y avait une résonance et j'avais plus de son que décapoté (un comble)
Bon il me reste un test à faire, l'accel à fond en 2nde et 3eme mais cet aprem j'avais pas la foi.
Si c'est jouable demain, je ferai ça et peut être avec la racebox pour voir s'il y a une différence de perf avec/sans insert comme certains l'avait relevé sur une version précédente de cet échappement.
Bref je suis content (le prix s'oublie, la qualité reste, tout ça tout ça)
Même si quand je l'ai achetée, j'ai trouvé le BBR Super Sport "trop" (mais beaucoup trop), au point de remettre le pot d'origine, on était quand même un peu trop proche du véhicule électrique !
D'ailleurs au meeting quand je suivais Teckel ou Pierre il m'est arrivé de faire des rupteurs en 3 tellement j'entendais pas mon moteur.
Bref, du passé faisons table rase et craquons le slip, j'ai acheté un Goodwin Racing Roadster Sport Street Twin Tip (ouf)
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1934.html
Pourquoi j'ai pris ca alors que ca coute 2 grosses blindes (1200 Euros ttc livré pour juste un silencieux) alors qu'on trouve un super pot "Moss" à 300 euros qui équipe 80% des ND ?
pour 5 raisons :
1) le Goodwin est beau, y compris à regarder juste monté sur la voiture, il enlève le coté "grosse cartouche" de la plupart des pots MX5 (origine compris)
2) le Goodwin est léger (flemme de peser mais très sensiblement moins que l'origine)
3) le Goodwin a résonateur helmholtz qui est censé éliminer toutes les résonances parasites (spoiler: ca marche)
4) le Goodwin est modulable: avec un insert dans la sortie gauche, on ajuste le niveau de basses et avec un insert dans la sortie droite, on réduit le volume sonore, moi qui suit une grosse chieuse sur le son des pots, ca me permettra de jouer selon les situations
5) je l'avais entendu sur une MX-5 184 de l'extérieur et ça m'avait paru "bien"
Il est de toutes façons donné pour respecter des normes assez dures aux US:
Je vais pas détailler l'install, réalisée sur chandelles en moins d'1h aller/retour au box et rangement post installation comprisEasily UNDER our local SCCA sound limits on otherwise stock Miata (our SCCA limit here is 93 db at 50 feet and even in the rain our testing found it easily under our strictly enforced sound limits). Also easily under the most strict 92db days at Mazda Raceway Laguna Seca when used on otherwise stock ND.
Profitant d'une éclairci entre ces beaux orages d'été, je suis parti tester tout de suite.
Pour l'instant il est en mode nominal: full basses et full sons (aucun insert)
Sur un tour de 15 minutes j'ai allumé l'ESP au moins 5 fois tellement les routes sont grasses après les premières pluie depuis des semaines, donc autant dire que par moment, je serrai les fesses sévèrement
Bon point, à 50 en allure "en ville" c'est très très légèrement au dessus de l'origine, donc cool pour le respect des habitants tout ça, à part que ca blop blop au lacher de gaz

Sur route à 80 c'est parfait, capoté ou décapoté, ca sonne sportif sans être trop
J'ai été chercher une voie rapide pour me caler à 140 au régulateur, j'ai fait le 0-140 le plus lent de ma vie tellement la voiture glissait de partout sur les routes détrempées.
Bref, à 140 la ND n'est pas un silencieuse, on entend bien (mais genre bien) le bruit du vent. A cette vitesse, le son de l'échappement est au même niveau que le son du vent (donc logiquement rien qui ne soit couvrable par la musique pour les longs trajets d'autoroute, plus j'ai l'option de mettre l'insert qui baisse le volume sonore).
C'est assez étonnant, il n'y a aucune résonance, on entend juste "un bruit de pot", jamais vu ça ! Il est fort Helmholtz !
Du coup que la capote soit là ou non, ca change rien, on a un son de pot.
Même avec le pot d'origine, capoté il y avait une résonance et j'avais plus de son que décapoté (un comble)
Bon il me reste un test à faire, l'accel à fond en 2nde et 3eme mais cet aprem j'avais pas la foi.
Si c'est jouable demain, je ferai ça et peut être avec la racebox pour voir s'il y a une différence de perf avec/sans insert comme certains l'avait relevé sur une version précédente de cet échappement.
Bref je suis content (le prix s'oublie, la qualité reste, tout ça tout ça)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2327
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000




Sympa ce silencieux, pas donné, mais bien.
C'est vrai qu'un résonateur de Helmholtz, c'est vraiment top.
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Nickel! Plus qu'a attendre d'entendre ca que ça donne en vrai (ou une petite video)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Bon bah MX5 vendue, ca restera autant une déception qu'une somme de bons souvenirs, je pense juste qu'avec cette série limitée j'ai bloqué trop d'argent dedans (30K+ ca paye un beau boxster ...) ce qui a généré un mauvais usage, j'aurais du me trouver une bonne 160 a 20K, surtout apres avoir compris que c'etait inapte au circuit sans grosse modif
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2327
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
C'est vrai que les MX5 ne sont pas vraiment (même pas du tout) faites pour un usage circuit.
Bah, c'est vendu, et tu n'as pas du perdre gros dessus vu la côte que ça garde.
On attend la remplaçante avec impatience !
Bah, c'est vendu, et tu n'as pas du perdre gros dessus vu la côte que ça garde.
On attend la remplaçante avec impatience !

- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Ahhhhhhh, du coup la prochaine ??????
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Ça faisait longtemps 
Du coup un nouveau cabriolet d'ici le meeting en Charente
Une idée ? Un retour chez Porsche ?
Du coup un nouveau cabriolet d'ici le meeting en Charente
Une idée ? Un retour chez Porsche ?
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1893
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Non, il aime le changement.
Une Corvette cab avec un V8 bien velu, je trouve que ça lui irait bien.
Une Corvette cab avec un V8 bien velu, je trouve que ça lui irait bien.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
J'aime le changement, mais quand il y'a des trucs qui ne m'attirent pas (genre les voitures americaines) je me force pas non plus, c'est pas un taff :p
Donc non toujours pas de ricaine, ça s'oriente sur un retour en BM ou en Porsche effectivement, avec en 3eme option la 370Z qui m'a laissé un bon souvenir en Nismo, mais ca couterait très cher de faire une "Nismo cab"
Pour l'instant le Boxster S 987 310ch a les votes mais j'ai pas encore testé (RDV ce WE)
Donc non toujours pas de ricaine, ça s'oriente sur un retour en BM ou en Porsche effectivement, avec en 3eme option la 370Z qui m'a laissé un bon souvenir en Nismo, mais ca couterait très cher de faire une "Nismo cab"
Pour l'instant le Boxster S 987 310ch a les votes mais j'ai pas encore testé (RDV ce WE)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Ne cherche plus, un retour au MR ! le côté Youngtimer tout ça... Cahier des charges: un look de sleeper et 20 k€ de prépa




Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019