Vidange
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Je vais répondre aussi quand meme
-Oui je fais les vidanges mais je l'amene pour les grosses révisions seulement.
Ah oui j'ai mis un bouchon aimanté aussi, je verrais bien à la prochaine vidange si j'ai attrapé qqchose.
Mettez vous des filtres toy ou trd ?? (pour moi ca change rien trd !)
-tous les 10000kms
-j'ai fait une seule fois du circuit et j'ai pas refait la vidange mais si je devais en faire régulierement, je ferais la vidange plus souvent..peut-etre..car quand je la prend le we, j'ai tendance à prendre les petites routes pour un circuit... :oops: :lol:

-Oui je fais les vidanges mais je l'amene pour les grosses révisions seulement.
Ah oui j'ai mis un bouchon aimanté aussi, je verrais bien à la prochaine vidange si j'ai attrapé qqchose.
Mettez vous des filtres toy ou trd ?? (pour moi ca change rien trd !)
-tous les 10000kms
-j'ai fait une seule fois du circuit et j'ai pas refait la vidange mais si je devais en faire régulierement, je ferais la vidange plus souvent..peut-etre..car quand je la prend le we, j'ai tendance à prendre les petites routes pour un circuit... :oops: :lol:
- GroovyBaby
- Pistard
- Dieamond
- Konami Cheat Code
faut voir ce qu'on appelle rien changer
tu as une sonde de pression d'huile ? non, donc tu ne peux pas mesurer "ce que ca change"
tu attendais quoi d'un filtre a huile ? plus de bruit, plus de puissance, moins de consommation ?
c comme dire que le refroidisseur d'huile apporte rien, on a pas de sonde pour verifier et comparer notre temp d'huile a celle des ricains qui n'ont pas le refroidisseur
c'est pas parceque tu fais des modifs sur un truc non visible que ca fait rien
le thermostat TRD, tu le mets, ben ca change rien au tableau de bord.
tu branches un PC sur la voiture, et tu vois que ta temperature d'eau a baisse de 91 a 76°C
tu as une sonde de pression d'huile ? non, donc tu ne peux pas mesurer "ce que ca change"
tu attendais quoi d'un filtre a huile ? plus de bruit, plus de puissance, moins de consommation ?
c comme dire que le refroidisseur d'huile apporte rien, on a pas de sonde pour verifier et comparer notre temp d'huile a celle des ricains qui n'ont pas le refroidisseur
c'est pas parceque tu fais des modifs sur un truc non visible que ca fait rien
le thermostat TRD, tu le mets, ben ca change rien au tableau de bord.
tu branches un PC sur la voiture, et tu vois que ta temperature d'eau a baisse de 91 a 76°C
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Ce n'est pas une question de pression mais de filtration, la pression d'huile est dépendante de la pompe à huile.Dieamond a écrit :tu as une sonde de pression d'huile ? non, donc tu ne peux pas mesurer "ce que ca change"
TRD dis que ses filtres filtrent mieux les petites particules que les filtres "normaux", pas facile àa vérifier.
Enfin dans tous les cas, changer le filtre à chaque vidange que ce soit avec un TRD ou Toy ça permet de garder une filtration des particules importante tout au long de la vie du moteur ce qui est loin d'être négligeable.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -