Pour le pédigrée, c'est une voiture qui n'as jamais quitté officiellement l'archipel Nippon.
Il s'agit d'une base de Starlet P9, avec quelques renforts châssis, le bloc 4E-FE passé en turbo TD-04 et un autobloquant dans la boite, ainsi qu'une face avant différente.
C'est une voiture que je connaissait depuis des années, des connaissances en ayant importés plusieurs du Japon et d'Angleterre au début des années 2010.
L'exemplaire ici présent a été sauvé par mes soins en 2022; lors d'une rencontre Marketplace imprévue, comme beaucoup de mes coups de tête.
Pour l'histoire, elle a été importée par un passionné Toyota en 2010 depuis l'Angleterre et homologuée / entretenue par ses soins.
Malheureusement pour lui, en 2022,une "panne" est survenue : alors qu'elle était garée dans son allée (en pente), les étriers de freins arrière ont lâché, et la voiture a dévalé la pente pour finir sa vie dans une haie de sapin en contrebas et ainsi "croquer" l'arrière de la voiture.
Le propriétaire n'ayant aucune base en carrosserie a préféré la mettre en vente dans l'état, vu la difficulté de trouver des pièces.
Je l'ai donc acheté pour Noel 2022, dans le but de la sauver à mon ancien boulot, "entre deux clients".
Il a fallu tout d'abord trouver une aile arrière de Starlet P9, plus dispo, ni chez Toyota, ni au marché parallèle...
Ensuite, j'ai voulu aussi trouver les feux arrière de la phase 2, plus joli, ainsi que retrouver des optiques avant OEM, car les Euro-Specs installé sont plus petit, puisque les faces avant Starlet / Glanza sont différentes.
Egalement, impossible de retrouver des étriers arrière... Compatible uniquement sur Glanza V / Paseo phase 1... 2 mois de recherches après, c'est finalement au Japon que j'ai pu dégoter le précieux.
Aujourd'hui, elle est terminée, mais je la fais peut rouler, par manque de temps, mais elle reste au chaud au garage
