Nouveau et besoin d'aide Peg : Trous à l'accélération

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Peg85
Promeneur

Re: Nouveau et besoin d'aide Peg : Trous à l'accélération

Message par Peg85 »

Bonjour, du coup petite nouvelle aujourd'hui, après avoir changé de place 2 bobines, le code erreur s'est également déplacé, du coup je vais voir pour commander des bobines, mais au vu des moyens financiers, je pense changer seulement 2 bobines en attendant.
Vu qu'on a trouvé la bobine hs, je pense que la 2e va pas tarder à suivre (et vu qu'il y avait 2 bobines de marques différentes..) je vais essayer de fouiller sur le forum si je trouve quelles bobines mettre, car le toyota chez qui j'allais ne connaissait pas les celica et les mr2... du coup, pas confiance d'aller acheter chez Toy.
Mais je me pose quand même la question, est ce que ca craint quelque chose de changer que 2 bobines ? (Hormis le fait qu'elle puisse re-déconner comme elle fait) ??
telgnal bernard
Pistard

Message par telgnal bernard »

Tout d'abord ,bravo d'avoir trouvé la panne.
En cas de défauts je commence toujours par permuter ,bobines ,bougies,injecteurs suivant les indications du logiciel.
Je pense qu'il est possible de remplacer que la bobine HS.
Faites une demande sur le forum qq à peut être un jeux de 4 à vendre.
J'ai eu via le club 4 injecteurs Denzo d'origine pour de mémoire 20 € les 4.
Donc des bobine ça doit se trouver.
A+
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Kazio a écrit : 20 août 2024 16:30 Bonjour et bienvenue.

Que disent les codes OBD ? (Enfin, que diront ils vu qu'ils sont perdus ? :D)

Une pompe à essence faiblarde / grippée ? J'ai eu les mêmes symptôme sur une MX-5 et c'était la pompe. Des ratés comme un moteur qui s'étouffe, qui veut caler, puis qui repart.

Les faisceaux électriques peut-être aussi : ratés francs comme des coupures nettes.

Système d'allumage: Même si les bobines et les bougies sont neuves, il pourrait y avoir un problème au niveau du distributeur ou de l'allumage électronique. Tester l'ICM ?

Le capteur PMH, le débitmètre, le capteur de position de papillon (j'ai eu des problèmes de ralenti et de ratés avec un capteur défectueux sur ma MRS) ?

(Disclaimer : c'est juste ce qui me vient à l'esprit comme ça)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Peg85
Promeneur

Message par Peg85 »

Pour la pompe à essence je ne sais pas, est ce qu'elle peut se trouver proche ou fait parti du bloc moteur ? Ça on a changé tout le bloc moteur et les poulies autour, et plein d'autres pièces, (il faut que je voie si j'ai d'autres factures car sur celle du bloc moteur , il manque des infos je trouve 🤔🤔)
Parce que j'ai pensé aussi au filtre à essence, mais sans certitude, du coup, j'attends de voir si le voyant revient et si elle continue à faire ses trous pour continuer à chercher les pannes éventuelles.. >< mais je prie pour que ça ne soit que les bobines..
Pour les faisceaux électriques il faudrait chercher vers où ? Parce que du fil, yen a la dedans 😅😅 j'ai également fait changer les optiques de feux arrières par des phases 2, et j'ai eu des faux contact sur 1 pendant un temps.. mais ça s'est résolu tout seul 😅😅
Ensuite, je ne sais pas ce que sont l' ICM, ou capteur PMH.. pour le papillon ça me parle, je crois que j'ai ce genre de problème sur une de mes celica ><" mais je me concentre sur une voiture à la fois...
Mais je prend note de tout ça, j'y garde sous la main pour la suite. Dès que l'on aura fait rouler la MR, je ne manquerai pas de tenir au courant, ainsi que des post de photos dès que j'aurai trouvé comment faire 😅 mais un grand merci pour toutes ces infos et aiguillage, beaucoup plus précis et intéressé que chez les garagistes qui ne connaissent pas ce genre de modèle ou de moteur...
milosavljevicm
Ultras du forum

La pompe a essence et le filtre sont immergés dans le réservoir.

Je te colle ici le lien vers le sujet de comment poster les photos.

Pour éviter des problèmes avec les bougies et les bobines il est recommandé de garder le plastique qui est sur le couvre culasse. Autrement au premier coup d'humidité ou de pluie c'est reparti.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Kazio
Conducteur chevronné

Message par Kazio »

Pour le faisceau ça doit être un enfer, il faut tester la continuité de bout en bout.
Dans un premier temps, capteurs vers ECU.

L'ICM c'est le module qui donne le jus pour alimenter les bobines (Ignition Control Module)
Le capteur PMH (Point mort haut) permet à l'ECU de savoir quel est le régime du moteur. Si il déconne, l'ECU pense par exemple que tu es à bas régime et n'injecte pas assez d'essence, ou l'inverse.

Si c'est le filtre, il doit être vraiment sale ! (C'est le coup à bloquer la pompe, voire boucher des injecteurs)

Oui, tiens nous au courant de l'avancement du dépannage.
sniper
Pistard

Message par sniper »

Bonjour a tous , je m'inisse dans le sujet , pour savoir si on peut tester les bobines , avec les tous les moteur hs on doit bien pouvoir trouvais 4 bobines d'occase a bon prix
telgnal bernard
Pistard

Il y en a à bon prix ,si qq les à déjà testées ?
https://www.oscaro.com/bobine-dallumage ... hpChCvMCXj
milosavljevicm
Ultras du forum

Je n'ai pas testé celles-ci. J'avais pris une autre marque à 30€/u et après 2 semaines je suis passé sur DENSO car elle ne fonctionnait pas bien.
Cela ne veut pas dire que celle-ci est mauvaise mais finalement j'ai préféré mettre le prix et les oublier pour les 10 ans à venir.
telgnal bernard
Pistard

Bonne décision ,pour être tranquille choisir une grande marque ,les premiers prix peuvent dépanner momentanément ou servir pour des essais si votre budget est serré .
A+
Royman
Novice

Message par Royman »

salut, après passage à la valise diag, aboutissant au code erreur P1305 #10
et démontage des bobines et bougies comment avez vous fait pour gérer la suite ? Où en êtes-vous du coup ? L'auto a été réparée j''espère ! Faites nous un update svp
DAV4WS
Apprenti pilote

Message par DAV4WS »

salut ya pas moyen de connaitre les codes erreurs = tels panne ou tels capteur facilement sur la MRS ?
Ma MR2 Spyder des Champs ^^viewtopic.php?t=14312
Chaine Youtube de DAV4WS : https://www.youtube.com/@DAV4WSR1
Pièces de MRS ici : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2838109110
telgnal bernard
Pistard

Pour les codes tapez codes OBD ,il y à les listes complètes .
Et le code 1305 Bobine cylindre 2 Câblage cylindre 2 et calculateur .+A+
Peg85
Promeneur

Message par Peg85 »

Bonsoir,
Alors petite update parce que je ne m'étais pas connecté depuis un moment, pas mal de petits soucis à régler en plus des voitures.. les voitures étant resté à l'arrêt faute de temps et de moyens.. Du coup pour répondre à "Royman" , j'avais deja écrit je ne sais où... du coup pour répondre : après avoir nettoyer le map, et commander 2 bobines denso (étant donné qu'il y avait 2 paires de bobines différentes et qu'il y en a qu'une qui a cramé) j'ai changé les 2 de la même marque de celle cramé. Et tout de suite ça a été tellement mieux, c'était bien à cause de cette foutue bobine.. Sur le moment mon ami avais rouler avec précaution autour de chez lui sur une soixantaine de kilomètres sans soucis, les codes erreurs n'étaient plus la. Je suis retourné chercher la MR chez mon ami, et depuis jai roulé avec environ 1000 /1200km et elle tourne nickel comme une horloge :) D'un côté je suis dégoûté d'avoir mis autant de temps à trouver le problème et d'avoir mis autant de temps avant de m'inscrire sur ce forum ><"
Surtout d'avoir galeré à trouver un catalyseur, d'avoir essayé des manip avec des produits Bardal pour l'essence, vérifier les injecteurs etc.. mais au moins je suis aussi rassuré que le moteur tourne nickel juste avec ce 2 nouvelles bobines. Dès que j'aurais les moyens, je ferais en sorte d'acheter 4 bobines denso pour qu'elles ai toutes le même kilométrage.
Par contre, "nouveau" ancien problème, les roues ont recommencé à couiné bizarrement et ça m'a agacé et je l'ai emmener vérifier dans un garage près de chez moi et ce sont les étriers qui serait grippé... sachant que je savais que j'avais les freins à faire un de ces 4.. maintenant je vais devoir faire changer etrier/disques/et plaquettes. En soi, ce n'est pas urgent puisque l'hiver je roule moins avec car pas habitué aux propulsion en cette saison et une certaine crainte ^^" je préfère rouler avec la MR pour les balades estivales ^^
Bon j'ai un peu raconté ma vie et je m'en excuse.. mais je tiens à remercier tout les membres du groupes qui m'ont aidé dans ces démarches :) Merci, merci et encore merci :D
A très bientôt !!! J'essaie de mettre une petite photo récente de la belle dans la foulée de ce message ^^
Peg85
Promeneur

Message par Peg85 »

20241002_163751.jpg
Répondre