Step 2 : Subjj37's MRS project

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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tatieu
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

C'est chouette avec les jantes blanches !
Si tu freines pas, ça restera blanc :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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DAV4WS
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par DAV4WS »

cool les jantes et Et , mais sur la MRS d'origine il n 'y a pas un Et plus large pour l'arrière ? tu ne vas pas la rendre plus joueuse avec le même ET partout ?

je suis en reflexion largeur et Et de jante aussi pour ma MRS pistarde :)

je pensais a du 8" de large mini pour l'arrière en ET 20 , vu comme ça passe bien sur la tienne je peux même mettre plus gros
avec des élargisseurs en plastoc universel ( je vaux rester en 15 question prix des slick )
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Tu nous diras ton ressenti en courbe , la différence d'agilité , de sur et sous virage s'il te plaît :)
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TECKEL 63
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par TECKEL 63 »

DAV4WS a écrit : 05 nov. 2024 17:48 cool les jantes et Et , mais sur la MRS d'origine il n 'y a pas un Et plus large pour l'arrière ?
D'origine, le MRS est en ET45 devant et derrière.
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subjj37
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Je vais mettre des entretoises derrières. 10mm je pense celle que tatieu vient de démonter sur la sienne.
Pour l'instant constatation sans trop forcer la voiture est trop basse. C'était déjà le cas je frottais même le renfort central parfois. Là je frotte les ailes en compression un peu forte. Donc je vais la remonter.
Après je retrouve un train avant qui suit beaucoup plus la route comme avec les 195 et la barre anti roulis avant à fond. C'est peut-être un peu beaucoup, a jouer sur la géo. Peut-être plus neutre en pincement faut que je regarde les valeurs que j'avais.
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DAV4WS
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par DAV4WS »

merci TECKEL 63 la seule info que je n'avais pas sur les jantes d'origine , donc c'est juste la largeur de jante qui change d'origine , 6" devant et 6.5" AR

mets des cales qui ont un centreur sinon ça va vibrer au freinage et en vitesse ;)
si tu peux nous remettre une photo une fois fait se serait top .

oui normale que tu frotte tu st sous les ailles ^^
il te faut durcir ou monter la hauteur du coup et re vérifier la géo!

et le train arrière en la brusquant est plus stable ?
merci pour se premier retour
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subjj37
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Quelques news :)

Suite aux nouvelles jantes et passage en 205 et 225. Forcément ça frottait de partout vu que la caisse était très basse.
J'ai voulu la rehausser mais un des combinés arrière était bien grippé. Donc plutôt que de les abimer je viens de les vendre à quelqu'un du forum ;)

En remplacement je suis passé à des TEIN FLEX Z rotulé AV 3Kg / AR 5Kg, ça me permettra d'avoir quelque chose avec un poil plus de confort sur route et je pense l'équivalent sur circuit. Ils sont bien plus massif que les BC. Plus gros diamètre, plus lourd etc.

Avec tatieu on a fait un vrai bon réglage de la hauteur en simulant le poids du conducteur. Une grosse journée de taf !
Là elle est a la géo justement

Pour le moment je suis content du résultat, j'ai aussi rajouter du calage à l'arrière.

Quelques photos :
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IMG20250410123542 (Personnalisé).jpg (344.55 Kio) Vu 233 fois
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IMG20250412113246 (Personnalisé).jpg (388.04 Kio) Vu 233 fois
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IMG20250413175400 (Personnalisé).jpg (401.64 Kio) Vu 233 fois

A Noël je me suis fais également un petit cadeau !
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IMG20250421190130 (Personnalisé).jpg (258.72 Kio) Vu 233 fois
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IMG20250421190203 (Personnalisé).jpg (274.3 Kio) Vu 233 fois
Avec un nouveau support de shift light que je dois encore affiner


Et pour finir dernier colis arrivé il y a quelques jours :
Polish_20250423_201002507 (Personnalisé).jpg
Polish_20250423_201002507 (Personnalisé).jpg (167.13 Kio) Vu 233 fois
Fabrication Zero Exhaust. Vraiment une très belle qualité, de toute façon US et UK n'est disent que du bien !

Galérant depuis plus d'un an pour un échappement que je voulais en double sortie centrale mais pas trop bruyant donc sur mesure surement avec valve j'ai pour le moment commandé un HKS sortie latérale. On verra à l'usage, le tout c'est d'avoir du neuf !
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par TECKEL 63 »

:super: :super: :super:
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par Yanisa »

Belles pièces, on va pouvoir voir cela fin mai :super:
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subjj37
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Dieamond a écrit : 24 avr. 2025 15:48 Du coup prête pour samedi ? :p
Déjà pas sur car il va la passer quand il aura du temps et pour d'autre raison ça sera trop compliqué. Je vais passer mon tour.

Mais bon elle sera prête pour le meeting lol
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subjj37
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Je vous partage ma dernière nouveauté, un achat orienté Roadney Racing ;)

Un scanner Creality Scan Ferret 😎
Il y a pas mal de temps que j'y pensais mais le problèmes ce ne sont pas les idées mais le temps :mrgreen:

Mon premier scan était le capot au dessus du volant qui m'a permit de faire un nouveau support pour mon shift-light. C'est une surface bien à la con et c'est pour ça que mon support épouse bien la forme.
Le second scan était le compartiment moteur et c'est vraiment top :super:
Je ne suis pas au dixième en précision, dans ce cas à 0,5mm environ suffisant pour l'utilisation versus le prix car je n'aurais même pas cru pouvoir faire aussi bien avec un appareil à ce prix.
L'objectif est d'affiner la conception des pièces existantes et d'en développer d'autres.

J'ai aussi un tatieu chaud bouillant qui risque de l'utiliser pour faire des appendices aéro :)

Quelques photos :
00 (2).jpg
00 (2).jpg (165 Kio) Vu 40 fois
00 (1).jpg
00 (1).jpg (236.08 Kio) Vu 40 fois


Le 3D Roadney Racing de la barre anti-rapprochement arrière positionné sur le scan :
Assem_comp_moteur (Personnalisé).JPG
Assem_comp_moteur (Personnalisé).JPG (126.17 Kio) Vu 40 fois
sniper
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par sniper »

Belle achat , ca va te permette de faire des fichier pour des impression plastique ?
En plus de modeliser des pieces pour l'usinage
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subjj37
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

sniper a écrit : 30 avr. 2025 22:18 Belle achat , ca va te permette de faire des fichier pour des impression plastique ?
En plus de modeliser des pieces pour l'usinage
Oui aussi, la pièce que j'aimerais vraiment c'est le support de manos au dessus du tableau de bord ;)
Tatieu en a un mais faut tout démonter pour un scan complet !
Et il y a quand même toute une reconstruction en cao derrière, quelques heures de travail lol

Le scan du compartiment moteur c'est 45/50min et le post traitement (récupérer les axes des coupelles etc) 1h30 sans compter les temps de travail du pc pour générer le fichier CAO ou je ne reste pas devant.
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