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tout est dans le titre, j'ai remarquer que depuis mon passage en injecteur 2zz + mafmod j'ai un CEL mélange riche mais uniquement au ralenti, je faisais des test en lançant des diag ECU en roulant et aucun soucis mais au moment où le moteur passe au ralenti vers 800tr mon lecteur de code vois instantanément un code mélange riche temporaire, ça n'allume pas le CEL sans mon lecteur obd je le verrais pas mais au bout d'un certain nombre de fois ça allume le CEL, en soit c'est rien mais à la longue c'est chiant
donc je me suis dit ben si le mélange est riche sous les 800tr ben si je règle le ralenti à disons 900tr le problème est "réglés" enfin ça évitera de me prendre un CEL tous les 4 feu rouges lol.
malheureusement les injecteurs d'origine sont pas en bon état, avant de faire le swap ça injectais trop pauvre c'est entre autre pour ça que j'ai swapper (quitte à changer les 4 autant upgrade un peu) , et je préfère un peu riche au ralenti que trop pauvre en permanence.
mais merci d'avoir répondu à la question du réglage du ralenti.
Ton moteur tournait "pauvre" en 1zz, puis riche en 2zz. Ton MR-S a un problème de richesse, qui n'est je pense, pas lié aux injecteurs.
Peut être une sonde lambda qui est devenue trop lente à bas régime. Utilise ton lecteur OBD2 en mode graphique pour voir les courbes des tensions des sondes O2. Elles doivent former des vagues qui oscillent constamment entre 0,2 et 0,9 volts. Tu dois voir 2~3 vagues par seconde.
Si tu vois que les sondes restent au alentour de 0,4 volts, ou bloquent vers 0,2 ou 0,9 volts, ça signifie qu'elles doivent être remplacées et qu'elles sont trop lentes.
Je pense que tes sondes sont HS dans le sens ou le système de préchauffe ne fonctionne plus. Moteur au ralenti, le flux des gaz d'échappement sont trop lents et "refroidissent" trop les sondes. Les tensions bloquent à 0,9 volts et quand elles redescendent, elle tombent momentannément à 0 volts.
Bonjour ,à prendre avec des "pincettes" je ne suis pas trop calé en mécanique , sur les sondes il y à 4 fils deux pour le chauffage et deux pour les mesures .
Le circuit de chauffage se mesure à l'ohmmètre soit deux fils blancs ou deux noirs il ne doivent pas être coupés.
En plus dans la neige elle doit être très froide . https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
A+
Si la question de l'outil de diag est pour moi ,j'ai https://www.outilsobdfacile.fr/logiciel ... elm327.php
Mais pour tester la résistance de chauffage d'une sonde ,pas besoin une simple mesure à l'ohmmètre suffit.
A+
telgnal bernard a écrit : ↑28 nov. 2024 09:23
Bonjour ,à prendre avec des "pincettes" je ne suis pas trop calé en mécanique , sur les sondes il y à 4 fils deux pour le chauffage et deux pour les mesures .
Le circuit de chauffage se mesure à l'ohmmètre soit deux fils blancs ou deux noirs il ne doivent pas être coupés.
En plus dans la neige elle doit être très froide . https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
A+
d'accord, je prend note, je vais remplacer les sondes de toute façon parce elles ont été remplacée juste avant la vente et je ne fait pas confiance à l'ancien proprio ni sur son entretien ni son choix de pièce et que Funnyman semble avoir de bonne raison de pensée qu'elle ne sont pas bonne mais je te remercie de ta remarque.
mon outil de diag c'est ce lecteur avec l'application car scanner il y a une version gratuite et une version payante la version gratuite est déjà plutôt complète pour un usage occasionnel sur sa voiture
Merci telgnal bernard
Je l'ai celui ci
Je souhaitai un retour pour savoir laquelle de version etendu permetter
Plus de valeur de voltage des sondes , les long trims etc ...
La question etait pour tout le monde et aussi un peu pour funny qui a fait beaucoup de test sur pas mal de choses
Mais je ferais des recherches on va pas mieux poluer le sujet principal
Modifié en dernier par sniper le 28 nov. 2024 23:16, modifié 1 fois.