voyant frein à main quand je tourne.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- gurandia
- Conducteur chevronné
voyant frein à main quand je tourne.
bonjour, tout est dans le titre,
quand je prend un virage un peu fort j'ai le voyant de frein à main qui s'allume, je ne ressent pas de freinage quand ça arrive mais je me demandais d'où ça pouvais venir,
sachant que actuellement le frein à main de freine pas particulièrement la voiture recule seule quand je suis dans une pente un peu grosse j'ai déjà suivi la procédure pour régler le frein à main plusieurs fois, mais ça fini toujours par se desserrer avec le temps je doit le refaire tous les 2 mois environ là ça fait un petit moment
merci d'avance
quand je prend un virage un peu fort j'ai le voyant de frein à main qui s'allume, je ne ressent pas de freinage quand ça arrive mais je me demandais d'où ça pouvais venir,
sachant que actuellement le frein à main de freine pas particulièrement la voiture recule seule quand je suis dans une pente un peu grosse j'ai déjà suivi la procédure pour régler le frein à main plusieurs fois, mais ça fini toujours par se desserrer avec le temps je doit le refaire tous les 2 mois environ là ça fait un petit moment
merci d'avance
- Funnyman
- Ultras du forum
Re: voyant frein à main quand je tourne.
Verifie le niveau du réservoir de liquide de frein/embrayage. Si le niveau est bas sur sol plat et à niveau, c'est qu'il déjauge durant les phases de gros appuis latéraux.
...
- gurandia
- Conducteur chevronné
c'est pas bête je vais vérifier ça merci
- telgnal bernard
- Pistard
Baisse de niveau liquide de freins ,voir usure des plaquettes .
A+
A+
- JLouis42
- Ultras du forum
Et l'inter de FàM ? il ne serait pas réglé trop proche ?
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- Funnyman
- Ultras du forum
Effectivement, si les plaquettes avants ET arrières sont vraiment en fin de vie, il est fort possible que le niveau d'huile passe en dessous du niveau minimum. En tout cas, des plaquettes arrières dont il ne reste qu'une faible épaisseur de garniture peut expliquer l'inefficacité du frein à main. Une fois des plaquettes arr neuves installées, il faut reajuster le frein à main.
...
- gurandia
- Conducteur chevronné
les plaquettes arrière sont presque neuves elles ont moins de 10 000 km et les avant ont encore pas mal de garniture.
j'ai regardé le niveau de liquide de frein il est relativement proche du minimum ça doit venir de la.
au niveau de l'intérieur le FaM est régler presque à fond sinon il ne freine pas du tout
j'ai regardé le niveau de liquide de frein il est relativement proche du minimum ça doit venir de la.
au niveau de l'intérieur le FaM est régler presque à fond sinon il ne freine pas du tout
- telgnal bernard
- Pistard
Si le niveau est bas il faut vérifier l'usure des plaquettes ,mettre des neuves vu le faible prix et aussi mesurer l'usure des disques .
Le liquide des freins ne s'évapore pas tout seul ,soit une fuite ce qui est rare le plus souvent usure des plaquettes et disques .
Facile à changer ,pour l'arrière j'ai acheté un repousse piston qui va bien.
https://mr2-ben.co.uk/products/637
A+
Le liquide des freins ne s'évapore pas tout seul ,soit une fuite ce qui est rare le plus souvent usure des plaquettes et disques .
Facile à changer ,pour l'arrière j'ai acheté un repousse piston qui va bien.
https://mr2-ben.co.uk/products/637
A+