Bonjour a tous
Je recherche une petite info
Quelle sont les tolerances d'ovalisation ?
Dans la doc technique je trouve 0.013 mm
C'est trop sévère ,des pistes ?
Tolerance d'ovalisation
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Funnyman
- Ultras du forum
Re: Tolerance d'ovalisation
0,013mm, c'est l'écart maximum que doit avoir le cylindre d'un 1ZZ-FE. Il faut bien mesurer la partie basse>milieu>haute du cylindre et être sûr que le cylindre est droit. Plus on est proche de 0,013mm d'écart, mieux sera de réaléser. C'est possible de "simplement" remplacer les pistons et segments si le jeu est de 0,012mm. Certains en font leurs métiers (voir YouTube), mais le but n'est pas que le moteur consomme de l'huile 10~20.000kms après le remplacement des pistons. Rogue Motor Sport m'a expliqué qu'un 1ZZ-FE commence par s'user sur la partie haute du cylindre, qu'il est normal de constater un début d’usure en haut du cylindre vers 90.000 kms.
...
Merci funny