Tein EDFC ACTIVE

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
subjj37
Pistard

Tein EDFC ACTIVE

Message par subjj37 »

Pour ceux qui ont vu mes dernières news je suis passé en combinés filetés Tein Flex Z.
Du coup je regardais l'EDFC et particulièrement les versions ACTIVE et ACTIVE PRO.
Sur MX5 en l'occurrence souvent sur des NC les mecs disent que du bien, qu'ils auraient du le prendre avant :mrgreen:

Est-ce que certains ici ont déjà testé ou on des connaissances qui en on un et au mieux sur une MRS ?
Je parle bien de ces deux versions sinon ça ne sers à rien sur une MRS d'avoir juste un réglage manuel à partir de l'habitacle, on a juste à ouvrir les 2 capots...

Merci 👍
Dieamond
Konami Cheat Code

Re: Tein EDFC ACTIVE

Message par Dieamond »

je m'y etais serieusement interressé pour la ND, mais la flemme de cabler l'a emporté

Sur la version Active Pro, les mecs en GT86 aprlent de cheat code tant le gain en comportement est flagrant
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Le membre "NODE" du forum SpyderChat avait installé ce système dans son MR équipé de Tein Flex Z. Pour faire simple, il faut le GPS, les boitiers motorisés se branchent au dessus des têtes d'amortisseurs sur les réglages de compression (attention ça prend de la place, ne pas tendre les câbles car les boitiers pivotent), tu passe beaucoup de temps à régler tes différents setup. En mode auto, l'électronique fait constamment tourner les crans de compressions en fonction de l'intensité des G longitudinaux/latéraux.

NODE avait trouvé ça bien pour une utilisation route car meilleure qualité de roulage, moins tape-cul. Mais il ne le conseille pas sur circuit. Le problème ne vient pas du système EDFC, mais des combinés Tein Flex Z, qui selon lui ont un mauvais ratio compression/rebond. Contrairement à la compression, le rebond influe trop peu entre le premier/dernier cran de serrage. Il avait envoyé un message à Tein. Le technicien lui avait répondu que, effectivement le système EDFC n'est pas pertinent avec des combinés standards. Que le système montre son plein potentiel avec des combinés plus hauts de gamme, qui ont moins de crans, mais dont chaque cran change la dynamique de la compression/rebond.

Lien SpyderChat de GBRAVI : https://www.spyderchat.com/threads/tein ... st-2187342
Lien SpyderChat de NODE : https://www.spyderchat.com/threads/tein ... ew.160581/
...
subjj37
Pistard

Message par subjj37 »

En effet sur mimix les gas doivent avoir des monos.
Je vais allé lire tes liens merci ;)
Répondre