Tests pneus
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Tests pneus
http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/ ... est_fr.pdf
le RE050 serait donc bien un remplacant digne du S03
je cherche les dimensions
le RE050 serait donc bien un remplacant digne du S03
je cherche les dimensions
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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arf rien en dessous du 16" :-(
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Comme quoi la gamme RE n'est pas si inférieure à la gamme S.
Ca me semble assez juste dans l'ensemble ce test. Le Dunlop SP maxx qui est le remplacant du SP9000 est classé très bon sur sol sec et seulement bon sur sol humide. Ce qui est juste à mon avis, sur sol humide je préferrais le RE720.
Y a même du Vredestein!
(dommage que ce ne soit que l'ultra qui a été testé)
Ca me semble assez juste dans l'ensemble ce test. Le Dunlop SP maxx qui est le remplacant du SP9000 est classé très bon sur sol sec et seulement bon sur sol humide. Ce qui est juste à mon avis, sur sol humide je préferrais le RE720.
Y a même du Vredestein!

moi je viens de monter les exalto dernière génération de cette page!!!
un peu cher, mais bien!!!
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifendire ... So&RunFlat[/url]
205/45/r16 :roll:
un peu cher, mais bien!!!
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifendire ... So&RunFlat[/url]
205/45/r16 :roll:

Re: Tests pneus
Malheureusement ce n'est pas du tout le cas.Dieamond a écrit :http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/ ... est_fr.pdf
le RE050 serait donc bien un remplacant digne du S03
je cherche les dimensions
Lors du salon de l'auto 2005, j'ai visité le stand Bridgestone et je leur ai posé la question (si le RE050 etait le remplacant du S03).
Le directeur m'a répondu qu'en fait la gamme RE se trouve dans un segment plus bas (ultra high perf)
que la série "Pole Position" (S03) qui était au segment le plus élevé: "max performance." La série "Pole Position" était largement
inspirée du travail et du marketing effectué en F1.
A l'époque je savais même pas qu'ils allaient bientôt arrêter l'importation du S03. L'enculé aurait pu m'avertir --
j'aurais acheté quelques jeux en réserve! Parce qu'à côté, les Exaltos ne sont pas à la hauteur!
(Même s'ils ne s'usent pas aussi vite que les S03 sur circuit.)
J'ai vraiment la haine contre Bridge pour nous avoir supprimé le meilleur pneu (non-compet) du marché.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
De plus: le RE050A a un "rating" de traction sur surface mouillée plus bas (A contre AA pour les S03) (Les Exaltos aussi sont moins biens.)
Il existe une version "Pole Position" du RE050 (qui elle pourait être classée "Max Performance"), avec un "rating AA"
(donc mieux que les RE050A ou Exalto PE2) mais dispo seulement à partir de 16"! Et de toute facon moins bien que les S03.
Et faites attention car l'index de résistance à l'usure est beaucoup plus faible pour les RE050A et RE050 Pole Position
(140 vs. 220 pour les S03 -- ici les Pilote Exalto PE2 sont un chouilla plus forts avec 240).
Peut être que les derniers Toyo sont "dignes" pour remplacer le S03?
Il existe une version "Pole Position" du RE050 (qui elle pourait être classée "Max Performance"), avec un "rating AA"
(donc mieux que les RE050A ou Exalto PE2) mais dispo seulement à partir de 16"! Et de toute facon moins bien que les S03.
Et faites attention car l'index de résistance à l'usure est beaucoup plus faible pour les RE050A et RE050 Pole Position
(140 vs. 220 pour les S03 -- ici les Pilote Exalto PE2 sont un chouilla plus forts avec 240).
Peut être que les derniers Toyo sont "dignes" pour remplacer le S03?
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
- Cyril
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Pour l'instant mon sentiment est mitigé, j'ai comme un manque de feeling parfois, j'ai les inuaguré à la Chatre, j'ai été un peu déçu...(peut être "trop" neuf...j'sais pas si c'est possible) et aujourd'hui (-500 Kms si j'enlève l'autoroute) j'ai toujours cette sensation...MacSpyder a écrit : Peut être que les derniers Toyo sont "dignes" pour remplacer le S03?
J'pense aussi que j'ai tendance à trop sur-gonfler (rien refait depuis la circuit)
A voir!!!
- Dieamond
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des toyo ou hankook ne concurenceront jamais les S03, au moins sur un point : une telle duree de vie pour autant de grip
Mes voitures :
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D'après ce que j'ai entendu les T1-R se montrent vraiment efficaces lorsque les sculptures sont aux alentour de 7mm (10 ou 11mm neufs selon les tailles). Je pense effectivement qu'ils ne sont pas encore assez rodés.Cyril a écrit :Pour l'instant mon sentiment est mitigé, j'ai comme un manque de feeling parfois, j'ai les inuaguré à la Chatre, j'ai été un peu déçu...(peut être "trop" neuf...j'sais pas si c'est possible) et aujourd'hui (-500 Kms si j'enlève l'autoroute) j'ai toujours cette sensation...MacSpyder a écrit : Peut être que les derniers Toyo sont "dignes" pour remplacer le S03?
J'pense aussi que j'ai tendance à trop sur-gonfler (rien refait depuis la circuit)
A voir!!!
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- Gordon Shumway
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Ok ça fait un peu déterrage mais je n'avais pas envie de créer une énième post sur les pneus...
Alors voilà, ne voyant toujours pas arrivé mes PE2, je me suis quand même décider à appeler le site pour savoir où cela en était et la réponse est... "ben Michelin approvisionne plus cette dimension" :shock: . Après avoir fait le tour de tous les marchands de pneus possibles et imaginables, il s'avère effectivement que les PE2 pour nos MR ne sont plus dispo (si, il y a bien Norauto qui me les refourge à 124.70 € le pneu...).
Du coup, je pense m'orienter vers des Bridge (les RE040, apparemment les plus sportifs dispo dans les dimensions stock) car appremment ici, personne n'a encore testé... (mais faut avouer que les avis sur MR2roc me refroidissent un peu). Si qqun connait, je suis preneur de son avis, sinon, je ferais le cobaye! :wink:
Alors voilà, ne voyant toujours pas arrivé mes PE2, je me suis quand même décider à appeler le site pour savoir où cela en était et la réponse est... "ben Michelin approvisionne plus cette dimension" :shock: . Après avoir fait le tour de tous les marchands de pneus possibles et imaginables, il s'avère effectivement que les PE2 pour nos MR ne sont plus dispo (si, il y a bien Norauto qui me les refourge à 124.70 € le pneu...).
Du coup, je pense m'orienter vers des Bridge (les RE040, apparemment les plus sportifs dispo dans les dimensions stock) car appremment ici, personne n'a encore testé... (mais faut avouer que les avis sur MR2roc me refroidissent un peu). Si qqun connait, je suis preneur de son avis, sinon, je ferais le cobaye! :wink: