Roulement !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
odro111
Promeneur

Roulement !

Message par odro111 »

Salut,

J'ai fortement l'impréssion d'avoir un ou des roulements HS..

j'ai un bruit de fond à partir de 80 qui s'amplifie avec la vitesse et persiste au freinage, c'est pas simple à décrire j'avoue...
Quelqu'un sait'il comment en être sur sans passer par mon garagiste ou un démontage ?
turlut
Ultras du forum

Re: Roulement !

Message par turlut »

odro111 a écrit :Salut,

j'ai un bruit de fond à partir de 80 qui s'amplifie avec la vitesse et persiste au freinage, c'est pas simple à décrire j'avoue...
Quelqu'un sait'il comment en être sur sans passer par mon garagiste ou un démontage ?
moi, j'ai pu m'en assurer en prenant des ronds points. C'etait un roulement droit qui était abimé. En prenant un rond point, j'ai mis ma voiture en appui sur le coté droit .. et le bruit etait clairement present. Maintenant, ça peut se tester sur un parking desert.
Ce n'est peut etre pas la meilleure methode, mais pour moi, ça m'a mis en evidence clairement le probleme.
Image . Image . Image . On the road again
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

les bourdonnements/vibrations, ca peut etre aussi du a un pneu en mauvais etat: ca m'est arrive sur une de mes anciennes caisses et le roulement etait nickel..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
CYD
Pistard

Re: Roulement !

Message par CYD »

turlut a écrit :
odro111 a écrit :Salut,

moi, j'ai pu m'en assurer en prenant des ronds points. C'etait un roulement droit qui était abimé. En prenant un rond point, j'ai mis ma voiture en appui sur le coté droit .. et le bruit etait clairement present. Maintenant, ça peut se tester sur un parking desert.
Ce n'est peut etre pas la meilleure methode, mais pour moi, ça m'a mis en evidence clairement le probleme.
Idem, mais sache qu'il ya peut de risque à rouler avec un roulement usé, si c'est la cause de tes problèmes, tu verra que le bruit va s'amplifier au fur et à mesur de kilomètres.

PS: vérifi quand même le serrage de tes roues et si tu n'a pas perdu une masselote> roue mal équilibrée
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

KKK a écrit :les bourdonnements/vibrations, ca peut etre aussi du a un pneu en mauvais etat: ca m'est arrive sur une de mes anciennes caisses et le roulement etait nickel..
+1
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Mets sur cric.
Fait tourner ta roue.
Un bruit de roulement est caractéristique
Vérifie que la roue n'a pas de jeu (prends entre deux mains en haut et en bas et vérifie en la secouant, qu'elle ne bouge pas.)

Sinon n'importe quel garage te le dira gracieusement si un roulement est HS, mais tu peux rouler si le bruit n'est pas abominable.
odro111
Promeneur

Message par odro111 »

Pour l'instant c'est supportable..
J'ai déja bien regardé et pas de déssérage ni de perte de masselottes...
bon on vas attendre et surveiller tout ça..

Merci de vos réponses en tout cas :wink:
CYD
Pistard

Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit :Mets sur cric.
Fait tourner ta roue.
:shock: Attention faire tourner à la main sinon l'autoblocant.... Boumm! :lol:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Tient salut Odro!
Je pense que si tu vas dans un garage ils pourront te lever la voiture et vérifier ca sans frais avec un grand sourire! :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Egenxt
Pistard

Message par Egenxt »

oui le bruit de roulement bruyant peut venir des pneus ... les miens étaient rincés de chez rincés et ils avaient graves des facettes au centre, un bruit de roulement à partir de 90km/h ... ça ronflait bien
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

J'viens d'emmener mon Alfa en révision, j'en ai profité pour faire écouter un bruit de roulement : entre 2000-2500 T/mn ou en virage prononcé (genre rond point) grosse vibration sur le train arrière et la sensation d'entendre les pneus tourner : le mécano me dit "c'est le roulement droit" (moi aussi, en fin droite/gauche, mais roulement

Le garage me rappel 20mn après l'avoir laissé, en me disant que c'était les pneus arrières (ils datent un peu...), il y avait un (des) plat(s)
Moi - vous êtes sûres? c'est bien prononcé quand même...et le bruit disparaît avec la vitesse (au-dessus 30-40Km/h)!!!
Eux - oui...c'est pas le roulement etc..
Moi - bon OK :roll:

J'avais eu le problème avec mon ancienne voiture, c'était bien les pneus, mais le bruit s'accentuait clairement avec la vitesse...on verra!!!

J'vais tenter la technique du Doc!!!(c'est pas dure, ça :p)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Pareil, le simple fait d'avoir interverti une roue avant à l'arrière sur la clio, a généré, à cause d'une diffférence d'usure légère, un bruit de roulement assez inquiétant...
Sur le coup j'ai même cru que j'avais mal resséré ma roue arrière et qu'elle était gentiment en train de se barrer sur l'autoroute, tellement le bruit de roulement était envahissant.
odro111
Promeneur

Message par odro111 »

Bon je suis passé chez mon garagiste Toy et me voila un peu rassuré....
C'est pas les roulements..

Le bruit viens d'une usure des pneus (à l'intérieur chez moi) et ne partira pas facilement. Donc au mieux il me reste un faire une géométrie sachant que ça ne résoudra pas tout....

Voilou donc si ça vous arrive pas de panique (pas comme moi quoi :oops: )
Répondre