Bon il se trouve que j'ai comme un problème. En effet, j'ai quelques hesitations sur deux voitures, a savoir le MR (mk3) et la Mx-5.
Ni une ni deux, je me renseigne ici et la, je tombe sur ce forum, je lis, relis, etc etc.
Mr : Pre-cata foireux, casse moteur aléatoire, sondes (pas bien grave), et autres. Pas bien rassurant tout ca !
Peu importe, il faut la tester avant tout. Hop la je cherche a droite a gauche, je passe chez toyota, aucune MR, et un certain vent de langue de bois assez incroyable. Si les MR cassent, c'est a cause des puces installées ! Et puis l'huile aussi..Et l'essence... :lol: Et puis il n'y a AUCUN probleme de pre-cata :shock: , c'est une super technologie (je me demande meme si il savait que les mr en étaient equipées). Bref je suis vachement convaincue

Je commence a chercher des Mr d'occaz, et la chance me sourit. Introuvable...Sauf a la derniere minute, une petite mr a quelques bornes de chez moi (10...incroyable quand meme), en vente depuis 1 mois dans un garage :shock: (etrange, ca part vite normalement).
Je contacte la proprio, et c'est parti pour le test. Bon deja, rien a voir avec la megane hein, j'vous rassure :lol: mais j'en ressort plutot deçue..140ch ? ou ca ? Je l'aie testée sur des petites routes, monté le regime a 4500 - 5000 (proprio a coté :twisted: ) et vraiment pas grand chose, peu de sensation, très linéaire, un gros manque de couple. Par contre question direction, c'est très sympa.
La proprio en question en savait 10x moins que moi sur cette voiture ( qui d'ailleurs, n'a plus étée assurée depuis 2004 :shock:

La suite, ayant été proprio d'une mx5 miata (93), je me suis dit qu'il serait bon de tester la génération suivante de mx5. Le jour meme je teste une mx5 Etnos (1,8l) et la.....Bah...retour aux sources...rien a voir.. Une nervosité remarquable, et une acceleration :shock: A partir de 4000trs/min la caisse decolle dans un bruit grave ( different du bruit "renault 5" de la MR stock) et le compteur monte, monte, monte.. Un pur bonheur..Bref vous l'avez compris, j'ai un gros conflit. D'un coté une caisse très pepere, mais que je ne connais pas (1ere fois que je la teste) et de l'autre, une valeur sure (et celle ci etait une vraie bombe, stock bien sur).
La ou je veux en venir :
Je pense que c'est impossible, en vous voyant parler de cette voiture, que celle ci ne procure reellement si peu de sensations. A cette allure la, meme un degagement rapide se revele être impossible, la ou la mx5 se ballade, enfin, ballade son pilote :wink: .
Alors il est ou le problème ? Cette MR de 50 000Km etait rincée a mort ? faut il que j'en teste une autre ? Celle ci ne se lance qu'a partir de 7000 trs / min ? j'aimerais tant accrocher sur cette caisse !
Vos experiences et avis sont fort bienvenus.
Au passage, si vous etes dans la region paca, 70km autour de Aix en Provence et que vous seriez pret a faire reellement decouvrir la MR a sa juste valeur, n'hesitez pas à me contacter.