Mésaventure ... Bruit suspect ...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
GroovyBaby
Pistard

Mésaventure ... Bruit suspect ...

Message par GroovyBaby »

Hello, un petit coucou rapide avec une connexion prehistorique (56K).

Lundi apres-midi, alors que notre periple (Le Cannet - Le Laquais - Beaune - Oise) touchait à sa fin, nous avons eu le plaisir de nous faire refaire le cul sur l'A6 par une gourdasse de parisienne :roll:

A6 en direction de Paris, après le péage, il pleut. On arrive près d'un radar fixe. Loin en avant, ça pile sévère. Donc tout le monde pile sévère.
Dans mon rétro, je vois une vieille 205 arriver et je me dis "elle, elle ne va pas pouvoir s'arreter". Je commence donc à serrer le muret (j'étais sur la 3e file), elle, elle serre à droite en pilant mais bon, le choc a lieu : donc elle m'a tapé l'arrière droit.
A première vue, pas grand chose : la barre arrière (la grosse barre dans le pare-choc) semble avoir joué son role et n'a pas bougé. Le pare-choc est cassé suivant le contour du bout de cette barre.
Après le constat, on a pu repartir.

Première constatation depuis le choc : la direction tire légèrement à droite.
Arrivé chez mes parents, j'ai un peu regardé à l'intérieur du compartiment moteur : l'admission PPE est percée :shock:
En fait la barre de fixation de la batterie a tapé dans l'admi et l'a percé. J'ai mis de la pate pour boucher le trou.
Enfin, depuis, j'ai comme un bruit de casserole à bas régime. Comme dirait ma chérie "on dirait un vieux tracteur".
Et ce bruit, je n'arrive pas à voir ce que c'est :?

L'expert passe mercredi.

Mais en attendant, encore 1200 km à faire. Bref, fait ch... !
Téfésiste MR-less ...
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Sorry pour toi groovy :cry:
je dis peut etre une betise, mais ta direction a peut etre été touchée? une géométrie a faire peut etre? :(
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
CYD
Pistard

Message par CYD »

:( Désolés, bienvenu dans la merde toi aussi!! :cry:

Si elle tire à droite, c'est pas bon du tout, ca veut dire que le chassis a été déformé et que ta roue arrière droite a légèrement pivoter > j'espère juste une géométrie
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

moi je pense que la ligne d'echappement peut avoir bouge, le cata etant betement fixe sur cette barre, qui se deforme au moindre choc

a mon avis : demontage complet du PC pour controller tout ca

c'est possible aussi que le moteur ait bouge a droite, ce qui explique que al PPE soit entre en contact avec la batterie
Many
Pistard

Message par Many »

Sorry Groovy! :(
Quand je lis ce genre de galere, ca me donne envie de tracer histoire de n avoir personne dans mon retro... :?
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Bien triste tout ça...enfin courage, je sais ce que c'est...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Desole pour toi aussi :cry:
c souvent ma crainte qd il faut piler, de verifier ce qu'il se passe derriere.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Je pense effectivement qu'il y aura une geometrie à faire.
Après, pour le bruit de tracteur ... J'espere que c'est juste un élémente de la ligne qui a bougé.
Je ne pense pas que le moteur est subi un dommage : pas de probleme au ralenti, ni en acceleration, ni en pleine charge. Et pas de voyant allumé.
Mais bon ... C'est saoulant ...
Téfésiste MR-less ...
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

KKK a écrit :Desole pour toi aussi :cry:
Ouep, enfin, là, c'etait ne pas piler et faire le cul de celui que je suivais, ou au contraire accepter de me faire faire le cul ... Un choix tranché par le fait d'etre 100% responsable ou non :P
M'enfin ouep, c'est le genre de situation où tu te dis "bon et bien cette fois j'y ai droit" :roll:
Téfésiste MR-less ...
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

GroovyBaby a écrit :
KKK a écrit :Desole pour toi aussi :cry:
Ouep, enfin, là, c'etait ne pas piler et faire le cul de celui que je suivais, ou au contraire accepter de me faire faire le cul ... Un choix tranché par le fait d'etre 100% responsable ou non :P
M'enfin ouep, c'est le genre de situation où tu te dis "bon et bien cette fois j'y ai droit" :roll:
a la limite vu que c'est la gonzesse qui est responsable, c'est son assurance qui paye tout. Donc fait toi refaire le PC of course, une bonne géométrie et un check up approfondi de la ligne et du bloc etc etc :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

wai, j'espere que la structure n'a pas morfle, les chocs en coin sont souvent plus agressifs.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
ben
Pistard

Message par ben »

c'est c.. :evil: pour toi...il faut aussi que l'expere regarde bien le moteur..
dés fois avec un pti choc.la cullasse peut travailler..et hop le joint :cry:
et d'autres parties...poulie,echappement...enfin breff tout ...
rattrape moi si tu peux !!
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Arf... sorry pour toi Groovy

Ceci dit, lorsque j'ai acheté mon MR, j'ai fait refaire une géométrie (car la voiture tirait un poil à droite) et surprise, les corrections apportées n'ont concernées que le train arrière (depuis, tout file droit...). Peut-être qu'une géo complète suffira à remettre ton MR dans le droit chemin! :wink:
Courage en tout cas :wink:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

TOut se répare, et le train arrrière est réglable sur nos autos.

Bah, personne n'a rien , c'est l'essentiel...

C'est que de la tôle...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Le doc a tout dit (comme d'ab)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre