Mésaventure ... Bruit suspect ...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
Mésaventure ... Bruit suspect ...
Hello, un petit coucou rapide avec une connexion prehistorique (56K).
Lundi apres-midi, alors que notre periple (Le Cannet - Le Laquais - Beaune - Oise) touchait à sa fin, nous avons eu le plaisir de nous faire refaire le cul sur l'A6 par une gourdasse de parisienne :roll:
A6 en direction de Paris, après le péage, il pleut. On arrive près d'un radar fixe. Loin en avant, ça pile sévère. Donc tout le monde pile sévère.
Dans mon rétro, je vois une vieille 205 arriver et je me dis "elle, elle ne va pas pouvoir s'arreter". Je commence donc à serrer le muret (j'étais sur la 3e file), elle, elle serre à droite en pilant mais bon, le choc a lieu : donc elle m'a tapé l'arrière droit.
A première vue, pas grand chose : la barre arrière (la grosse barre dans le pare-choc) semble avoir joué son role et n'a pas bougé. Le pare-choc est cassé suivant le contour du bout de cette barre.
Après le constat, on a pu repartir.
Première constatation depuis le choc : la direction tire légèrement à droite.
Arrivé chez mes parents, j'ai un peu regardé à l'intérieur du compartiment moteur : l'admission PPE est percée :shock:
En fait la barre de fixation de la batterie a tapé dans l'admi et l'a percé. J'ai mis de la pate pour boucher le trou.
Enfin, depuis, j'ai comme un bruit de casserole à bas régime. Comme dirait ma chérie "on dirait un vieux tracteur".
Et ce bruit, je n'arrive pas à voir ce que c'est :?
L'expert passe mercredi.
Mais en attendant, encore 1200 km à faire. Bref, fait ch... !
Lundi apres-midi, alors que notre periple (Le Cannet - Le Laquais - Beaune - Oise) touchait à sa fin, nous avons eu le plaisir de nous faire refaire le cul sur l'A6 par une gourdasse de parisienne :roll:
A6 en direction de Paris, après le péage, il pleut. On arrive près d'un radar fixe. Loin en avant, ça pile sévère. Donc tout le monde pile sévère.
Dans mon rétro, je vois une vieille 205 arriver et je me dis "elle, elle ne va pas pouvoir s'arreter". Je commence donc à serrer le muret (j'étais sur la 3e file), elle, elle serre à droite en pilant mais bon, le choc a lieu : donc elle m'a tapé l'arrière droit.
A première vue, pas grand chose : la barre arrière (la grosse barre dans le pare-choc) semble avoir joué son role et n'a pas bougé. Le pare-choc est cassé suivant le contour du bout de cette barre.
Après le constat, on a pu repartir.
Première constatation depuis le choc : la direction tire légèrement à droite.
Arrivé chez mes parents, j'ai un peu regardé à l'intérieur du compartiment moteur : l'admission PPE est percée :shock:
En fait la barre de fixation de la batterie a tapé dans l'admi et l'a percé. J'ai mis de la pate pour boucher le trou.
Enfin, depuis, j'ai comme un bruit de casserole à bas régime. Comme dirait ma chérie "on dirait un vieux tracteur".
Et ce bruit, je n'arrive pas à voir ce que c'est :?
L'expert passe mercredi.
Mais en attendant, encore 1200 km à faire. Bref, fait ch... !
Téfésiste MR-less ...

Si elle tire à droite, c'est pas bon du tout, ca veut dire que le chassis a été déformé et que ta roue arrière droite a légèrement pivoter > j'espère juste une géométrie
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
moi je pense que la ligne d'echappement peut avoir bouge, le cata etant betement fixe sur cette barre, qui se deforme au moindre choc
a mon avis : demontage complet du PC pour controller tout ca
c'est possible aussi que le moteur ait bouge a droite, ce qui explique que al PPE soit entre en contact avec la batterie
a mon avis : demontage complet du PC pour controller tout ca
c'est possible aussi que le moteur ait bouge a droite, ce qui explique que al PPE soit entre en contact avec la batterie
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
Je pense effectivement qu'il y aura une geometrie à faire.
Après, pour le bruit de tracteur ... J'espere que c'est juste un élémente de la ligne qui a bougé.
Je ne pense pas que le moteur est subi un dommage : pas de probleme au ralenti, ni en acceleration, ni en pleine charge. Et pas de voyant allumé.
Mais bon ... C'est saoulant ...
Après, pour le bruit de tracteur ... J'espere que c'est juste un élémente de la ligne qui a bougé.
Je ne pense pas que le moteur est subi un dommage : pas de probleme au ralenti, ni en acceleration, ni en pleine charge. Et pas de voyant allumé.
Mais bon ... C'est saoulant ...
Téfésiste MR-less ...
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
Ouep, enfin, là, c'etait ne pas piler et faire le cul de celui que je suivais, ou au contraire accepter de me faire faire le cul ... Un choix tranché par le fait d'etre 100% responsable ou nonKKK a écrit :Desole pour toi aussi :cry:
c souvent ma crainte qd il faut piler, de verifier ce qu'il se passe derriere.

M'enfin ouep, c'est le genre de situation où tu te dis "bon et bien cette fois j'y ai droit" :roll:
Téfésiste MR-less ...
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
a la limite vu que c'est la gonzesse qui est responsable, c'est son assurance qui paye tout. Donc fait toi refaire le PC of course, une bonne géométrie et un check up approfondi de la ligne et du bloc etc etc :wink:GroovyBaby a écrit :Ouep, enfin, là, c'etait ne pas piler et faire le cul de celui que je suivais, ou au contraire accepter de me faire faire le cul ... Un choix tranché par le fait d'etre 100% responsable ou nonKKK a écrit :Desole pour toi aussi :cry:
c souvent ma crainte qd il faut piler, de verifier ce qu'il se passe derriere.![]()
M'enfin ouep, c'est le genre de situation où tu te dis "bon et bien cette fois j'y ai droit" :roll:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Arf... sorry pour toi Groovy
Ceci dit, lorsque j'ai acheté mon MR, j'ai fait refaire une géométrie (car la voiture tirait un poil à droite) et surprise, les corrections apportées n'ont concernées que le train arrière (depuis, tout file droit...). Peut-être qu'une géo complète suffira à remettre ton MR dans le droit chemin! :wink:
Courage en tout cas :wink:
Ceci dit, lorsque j'ai acheté mon MR, j'ai fait refaire une géométrie (car la voiture tirait un poil à droite) et surprise, les corrections apportées n'ont concernées que le train arrière (depuis, tout file droit...). Peut-être qu'une géo complète suffira à remettre ton MR dans le droit chemin! :wink:
Courage en tout cas :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie