Sortie circuit au Laquais samedi 8 et dimanche 9 avril

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
MacSpyder
Pistard

Sortie circuit au Laquais samedi 8 et dimanche 9 avril

Message par MacSpyder »

Le samedi c'est un cours de conduite organisé par l'Automobile Club Suisse section vaudoise et le dimanche c'était sensé être un jour circuit normal mais il y a eu des changements (à cause des problèmes qu'a le proprio avec les écolos) et on tourne que le matin.

Enfin, si vous êtes dans le coin... il y a peut être possibilité de s'inscrire et payer sur place, mais c'est sans garantie...
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Peut être que je passerai :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
MacSpyder
Pistard

Message par MacSpyder »

Finalement c'etait une excellente sortie... la meteo avait annonce des averses et on a eu juste des goutes... (j'aurais du mettre les Toyo R888 semi slicks!)

J'ai roule dans un groupe ou il n'y avait quasiement que des formules et des Elise 111R (celui qui a l'objet de tous nos desirs: le 2ZZ-GE). C'etait tres sympa et la MR s'est tres bien defendue face a une concurence serieuse.

Les pneus Michelin Exalto ne tiennent pas autant que les Bridgestone S03, par contre ils resistent mieux au traitement circuit (sur sec en tout cas). Pour compenser: facile: j'ai regle les susps a l'avant un cran plus dur et hop, le survirage est neutralise et la voiture se comporte comme un reve!

L'apres midi: formation obligatoire dans des caisses de ouf: les Caterhams preparees circuit! Du genre 140 CV dans moins de 500kg!! Vu qu'il avait bien plu juste avant, c'etait drifts en folies.

A la fin, on reprends nos caisses (y'avait deja bcp moins de monde) et quelques tours de circuit pour terminer... Royal!! La MR est tellement mieux a conduire qu'une Caterham, c'est la qu'on se rend compte de la qualite dynamique de cette voiture!

Bien sur, avec un turbo ce serait encore mieux :twisted:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

A ce point là le comparo Cat / MR ? :shock:
ça devait être bien sympa...

Combien le coût de cette journée (avec la conduite des Cat etc...)?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
MacSpyder
Pistard

Message par MacSpyder »

Ouais, la MR est bcp mieux equilibree, avec la Cat faut faire extremement gaffe au transferts de masses... a la moindre petite erreur (sur route mouillee en tout cas) tu fais un tete a queue. Par contre c'est des vraies bombes. Elles accelerent en tout cas autant que la 911 Carrera 4 que j'avais (et elle avait 315CV)...

Le prix de la sortie du dimanche: 100e
CYD
Pistard

Message par CYD »

Trés intéressé par une sortie de ce type la prochaine fois si jamais :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

CYD a écrit :Trés intéressé par une sortie de ce type la prochaine fois si jamais :wink:
Oui, il faut qu'on se le fasse le Laquais :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre