Le samedi c'est un cours de conduite organisé par l'Automobile Club Suisse section vaudoise et le dimanche c'était sensé être un jour circuit normal mais il y a eu des changements (à cause des problèmes qu'a le proprio avec les écolos) et on tourne que le matin.
Enfin, si vous êtes dans le coin... il y a peut être possibilité de s'inscrire et payer sur place, mais c'est sans garantie...
Sortie circuit au Laquais samedi 8 et dimanche 9 avril
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Sortie circuit au Laquais samedi 8 et dimanche 9 avril
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Finalement c'etait une excellente sortie... la meteo avait annonce des averses et on a eu juste des goutes... (j'aurais du mettre les Toyo R888 semi slicks!)
J'ai roule dans un groupe ou il n'y avait quasiement que des formules et des Elise 111R (celui qui a l'objet de tous nos desirs: le 2ZZ-GE). C'etait tres sympa et la MR s'est tres bien defendue face a une concurence serieuse.
Les pneus Michelin Exalto ne tiennent pas autant que les Bridgestone S03, par contre ils resistent mieux au traitement circuit (sur sec en tout cas). Pour compenser: facile: j'ai regle les susps a l'avant un cran plus dur et hop, le survirage est neutralise et la voiture se comporte comme un reve!
L'apres midi: formation obligatoire dans des caisses de ouf: les Caterhams preparees circuit! Du genre 140 CV dans moins de 500kg!! Vu qu'il avait bien plu juste avant, c'etait drifts en folies.
A la fin, on reprends nos caisses (y'avait deja bcp moins de monde) et quelques tours de circuit pour terminer... Royal!! La MR est tellement mieux a conduire qu'une Caterham, c'est la qu'on se rend compte de la qualite dynamique de cette voiture!
Bien sur, avec un turbo ce serait encore mieux :twisted:
J'ai roule dans un groupe ou il n'y avait quasiement que des formules et des Elise 111R (celui qui a l'objet de tous nos desirs: le 2ZZ-GE). C'etait tres sympa et la MR s'est tres bien defendue face a une concurence serieuse.
Les pneus Michelin Exalto ne tiennent pas autant que les Bridgestone S03, par contre ils resistent mieux au traitement circuit (sur sec en tout cas). Pour compenser: facile: j'ai regle les susps a l'avant un cran plus dur et hop, le survirage est neutralise et la voiture se comporte comme un reve!
L'apres midi: formation obligatoire dans des caisses de ouf: les Caterhams preparees circuit! Du genre 140 CV dans moins de 500kg!! Vu qu'il avait bien plu juste avant, c'etait drifts en folies.
A la fin, on reprends nos caisses (y'avait deja bcp moins de monde) et quelques tours de circuit pour terminer... Royal!! La MR est tellement mieux a conduire qu'une Caterham, c'est la qu'on se rend compte de la qualite dynamique de cette voiture!
Bien sur, avec un turbo ce serait encore mieux :twisted:
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Ouais, la MR est bcp mieux equilibree, avec la Cat faut faire extremement gaffe au transferts de masses... a la moindre petite erreur (sur route mouillee en tout cas) tu fais un tete a queue. Par contre c'est des vraies bombes. Elles accelerent en tout cas autant que la 911 Carrera 4 que j'avais (et elle avait 315CV)...
Le prix de la sortie du dimanche: 100e
Le prix de la sortie du dimanche: 100e
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Trés intéressé par une sortie de ce type la prochaine fois si jamais :wink:
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