Homemade BAR+renforts chassis

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

Homemade BAR+renforts chassis

Message par karlus972 »

Salut a tous!
Ces derniers temps j'ai pas mal bossé......sur mon MR. Il y a quelques semaines, j'ai acheté une BAR arriere TRD sur ROC que j'ai installée.

La voila

Image

Ca fait 2-3 semaines que je l'ai, et oui j'ai senti une différence interessante au niveau de la tenue de route. Donc investissement interessant.

J'ai aussi acheté une plaque corky. Je ne l'ai pas encore installée, il faut que j'achete les boulons et j'ai pas encore eu le temps, mais c'est du plug and play.

Ce sur quoi je focusais c'etait ma Barre Anti Rapprochement avant HOMEMADE! :D

Et voila l'installation

Les attaches de chaque coté

Image

La BAR et les attaches. Je l'ai peinte avec de la laque noire.

Image

Ensuite découpe minutieuse au dessus des tetes de suspension

Image

Le tout

Image

ET HOP!!! :D

Image

Conclusion:
Avec la BAR arriere uniquement la différence etait bien. Avec les 2, ca beaucoup plus "kart" et beaucoup plus précis. Prendre les virages maintenant c'est autre chose, ca fait un peu moins glisse et un peu plus stable.

Voila, je suis content. Je pense mettre la plaque Corky prochainement :wink:
Modifié en dernier par karlus972 le 28 nov. 2007 10:05, modifié 1 fois.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
ciancio
Pistard

Message par ciancio »

Ca fait super clean! niquel!
Pendant qu'on parle de ça, peut-on viré definitevement la poubelle et ce qui va autour? (j'ai fait une découpe de merde) :evil: :cry:
Stuttgart c'est bien aussi.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

ciancio a écrit :Ca fait super clean! niquel!
Pendant qu'on parle de ça, peut-on viré definitevement la poubelle et ce qui va autour? (j'ai fait une découpe de merde) :evil: :cry:
La poubelle je ne vais pas la virer. Je vais faire une découpe et déplacer l'ouverture. :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
ben
Pistard

Message par ben »

j'voulais acheter une barre pour l'arriere...mais on m'a dis que cela ne
sert a rien ...qu'il n'y aurra aucune difference...c'est vrai ça :?:
rattrape moi si tu peux !!
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ben moi je trouve pas de difference, mais j'a itellement de renforts partout aussi

moi j'ai mis l'arriere TRD pour faire joli :p
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

c'est vrai qu'elle est jolie la TRD ;-)

Si je me souviens bien, on disait que le rapprochement avant était de quelques millimetres....
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :avant : 5mm
arriere : 0.5mm
tain j'ai lu ca qq part y'a pas longtemp, j'sais plus où.. :lol: :lol:

GG Karlus, c'est clean la BAR avant comme ca, a la base c'est ce genre de montage que j'voulai faire avec une BAR Cone, mais sans découper le plastique comme un boucher j'aurai pas pu regler mes susps :D

Pour la BAR arriere, clairement j'vois pas comment ca peut améliorer le comportement, esthétiquement c'est net, elle est nettement mieux que la stock, mais la BAR stock est deja suffisament rigide pour assurer son boulot, vu compartiment arriere deja bien garni :p
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Si si c'était dans un autre post, je ne sais plus lequel dans lequel on parlait des distances de rapprochement en millimetre ;-)

La BAR arriere, honnetement je trouve un légere petite différence, mais bon infime quoi...... 8)
en plus elle est jolie alors autant se lacher!!!!! :D
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Très jolie la barre arrière Karlus :wink:
Pour l'avant : j'suis plus dans la config. boucher :p

Pour voire des différence notables, y'a que le circuit j'pense qui peut réellement les mettre en valeur, sur route ouverte, on exploite pas assez le MR pour se rendre compte (à mon goût)

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
CYD
Pistard

Message par CYD »

karlus972 a écrit :La BAR arriere, honnetement je trouve un légere petite différence, mais bon infime quoi...... 8)
en plus elle est jolie alors autant se lacher!!!!! :D
:shock: Je vai encore passer pour une radasse (rien à voir avec le Doc) mais

TRD Barre anti-rapprochement arriere 275,08€ :!:

Ce lachâge me vaudrait un linchâge par ma femme :cry: :oops: :(
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

ouais mais c'est du TRD hein......et puis on a un MR aussi pas une Saxo mazout!!!
Cela dit, pour une voiture comme ca, les pieces sont a un prix tres abordable. Il suffit de regarder les prix des pieces des supras, RX-7, et autres bagnoles dans le genre.......
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

ciancio a écrit :Pendant qu'on parle de ça, peut-on viré definitevement la poubelle et ce qui va autour? (j'ai fait une découpe de merde) :evil: :cry:
Pour ma part, j'ai complétement viré le cache plastic. Et j'ai gardé la poubelle, sans son couvercle. Je remets le couvercle uniquement lorsque je pars en WE ou vacances, et que la poubelle est pleine.
Téfésiste MR-less ...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

GroovyBaby a écrit :
ciancio a écrit :Pendant qu'on parle de ça, peut-on viré definitevement la poubelle et ce qui va autour? (j'ai fait une découpe de merde) :evil: :cry:
Pour ma part, j'ai complétement viré le cache plastic. Et j'ai gardé la poubelle, sans son couvercle. Je remets le couvercle uniquement lorsque je pars en WE ou vacances, et que la poubelle est pleine.
J'vais pareil...
RACING SPIRIT :twisted:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :
GroovyBaby a écrit :
J'vais pareil...
RACING SPIRIT :twisted:
FEIGNASSE SPIRIT ouais!! !! :wink:
Répondre