Homemade BAR+renforts chassis
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Les 3 vis au dessus de chaque amortisseur sur lesquels je doit me prendre avec ma barre!?
Il me reste que 5mm de filetage dispo en longueur et la section me parait faible non? :?
Il n'y a pas de vis à changer ac la TRD? :roll:
Il me reste que 5mm de filetage dispo en longueur et la section me parait faible non? :?
Il n'y a pas de vis à changer ac la TRD? :roll:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Si tu parle des 3 vis sur les têtes d'amortisseurs la réponse est non vu que tu ne peux pas les retirerCYD a écrit :Avancement:Cyril a écrit :T'en es où? :pCYD a écrit :Comme prévu je fais ma BAR ce soir.
![]()
Barre de renfort centrale: Terminée![]()
Aprés 1h30 d'instalation tout de même!! :evil: , la réalisation et instalation de la plaque doit être un jeu d'enfant su r un MR neuf, mais moi suite au rocher ramassé qui a plié les anciennes plaques, j'ai du décabossé la caisse et prendre mes mesure pour les perçages directement sur la caisse, donc assez compliqué pour la précision! mais je suis assez comptant de moi.
Bar Anti-Rapprochements avt: En cours :wink:
Conception terminée, je vais adopter une solution soudée avec une barre placée à raz des charnière de la poubelle (cache à modifier).
Barre de 30*20 épaiseur 3 sur 1 mètre de long, celui qui la plie!!!!!! 8)
Reste l'usinage des 2 cercles autour des suspensions à usiner sur mesure.
J'ai pris mon aprés-midi pour pouvoir terminer cette barre et surtout mon rajout de PC avant ce soir pour ne pas que Dab me "bouffe un oeil" Dimanche :lol:
PS: Faut-il que je change la taille des 3 vis pour améliorer la résistance?

Par contre enlève bien les grosses 'rondelles' qui relient les 3 vis de chaque coté elles ne vont plus te servir, il faut que la barre anti rapprochement soit fixée contre la caisse pour une meilleur efficacité et surtout avoir assez de filetage pour serrer les 3 écrous (me suis pas gourré cette fois-ci :p ).
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

8) Et Voila!! 8)
Etant donné l'état de nerf dans lequel j'étais hier soir, je me suis défoulé sur ma BAR et g enfin pu la finir! :twisted:
Je n'ai toujours pas la possibilité de mettre des photos pour l'instant (et la finition n'est pas encore faite :? ), aprés instalation, on sent vraiment la différence!!
:shock: Je ne pensait pas que cela pouvait avoir autant d'impact. Le train avant est clairement plus préci et le volant ne fait plus des siennes à haute vitesse!
Objectivement je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapportt à une TRD mais le premier qui arrive à la plier en sautant dessus de tout son poid gagne ma carte grise!!!
Recette d'un BAR:
- 1 profilé creu 40x20e3 90cm 20€
- 2 Rondelles acier diam 150 10€
- 2 profilé pleins 30x12 10cm ?
- Baguettes a souder acier ?
Usiner les rondelles à un diamètre intérieur de 110mm
Percer 3 trou 8.6 en se servant du model de la bague alu démontée
Souder les profilés plein dans le tube (proprement de préférence :oops: )
Monter les rondelles sur la voiture et tracer le positionnement exacte de la BAR sur celles-ci (
! Ne pas souder sur la voiture!!
)
Souder la Barre sur les rondelles.
Vous obtenez ainsi une BAR sur mesure, que vous pouvez comme moi légèrement prés contraindre. :idea:
Résumé: :wink:
BAR = une 50aine d'euros de matière et 5h de boulo (montage et rangement comprit)
Mais vu le pris d'une heure facturée dans une usine de chaudronnerie ou de mécanique, je ne sais pas si faire faire se type de BAR est avantageux financièrement. :?
(Die a encore de beaux jour devant lui) :wink:
Etant donné l'état de nerf dans lequel j'étais hier soir, je me suis défoulé sur ma BAR et g enfin pu la finir! :twisted:
Je n'ai toujours pas la possibilité de mettre des photos pour l'instant (et la finition n'est pas encore faite :? ), aprés instalation, on sent vraiment la différence!!

:shock: Je ne pensait pas que cela pouvait avoir autant d'impact. Le train avant est clairement plus préci et le volant ne fait plus des siennes à haute vitesse!

Objectivement je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapportt à une TRD mais le premier qui arrive à la plier en sautant dessus de tout son poid gagne ma carte grise!!!

Recette d'un BAR:
- 1 profilé creu 40x20e3 90cm 20€
- 2 Rondelles acier diam 150 10€
- 2 profilé pleins 30x12 10cm ?
- Baguettes a souder acier ?
Usiner les rondelles à un diamètre intérieur de 110mm
Percer 3 trou 8.6 en se servant du model de la bague alu démontée
Souder les profilés plein dans le tube (proprement de préférence :oops: )
Monter les rondelles sur la voiture et tracer le positionnement exacte de la BAR sur celles-ci (

Souder la Barre sur les rondelles.
Vous obtenez ainsi une BAR sur mesure, que vous pouvez comme moi légèrement prés contraindre. :idea:

Résumé: :wink:
BAR = une 50aine d'euros de matière et 5h de boulo (montage et rangement comprit)

Mais vu le pris d'une heure facturée dans une usine de chaudronnerie ou de mécanique, je ne sais pas si faire faire se type de BAR est avantageux financièrement. :?
(Die a encore de beaux jour devant lui) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Et pour faire plaisir à Dab une tite photo vous remarquerez que la finition n'est toujours pas terminée, vu que je démonte ma voiture tte les semaines j'attend d'avoir fini mes MOD avt de faire du chichi :wink:

- Actarus
- Ultras du forum
vraiment propre la barre avant et les decoupes du cache plastique :smt023karlus972 a écrit :La poubelle je ne vais pas la virer. Je vais faire une découpe et déplacer l'ouverture. :wink:ciancio a écrit :Ca fait super clean! niquel!
Pendant qu'on parle de ça, peut-on viré definitevement la poubelle et ce qui va autour? (j'ai fait une découpe de merde) :evil: :cry:
la barre TRD AR, je kiffe :smt007
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Dieamond
- Konami Cheat Code
:shock:CYD a écrit : Objectivement je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapportt à une TRD mais le premier qui arrive à la plier en sautant dessus de tout son poid gagne ma carte grise!!!![]()
j'avais loupe ca !
Ben, Cyril, ca vaut le coup d'essayer :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
lolDieamond a écrit ::shock:CYD a écrit : Objectivement je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapportt à une TRD mais le premier qui arrive à la plier en sautant dessus de tout son poid gagne ma carte grise!!!![]()
j'avais loupe ca !
Ben, Cyril, ca vaut le coup d'essayer :-D
Heyyyy, tu fais pas 60Kg non plus, donc toi aussi tu peux sauter :p:p:p
On ne peut pas tellement juger une soudure en regardant une photo! :-Dkarlus972 a écrit :Beau boulot CYD. Mon seul soucis c'est que je trouve que la soudure fait un peu leger non? ca risque pas de foutre le camp avec les contraintes a force?CYD a écrit :Souder la Barre sur les rondelles.
Ma BAR est constitués d'un profilé dan lequel est monté ajusté un pavé.
Ensuite un point de soudure pour maintenir le tout, puis 2 precages à traver profilé + pavé (nons débouchants) remplis de soudure avant de souder enfin le contour (l'arrète que tu pensai surement être le seul point de soudure ne suffirait en effet pas à encaisser les efforts) :wink:
Idem pour la soudure du pavé sur la "rondelle"
PS: pour la proposition du test du saut, je v tenter de me remémorer comment calculer la résitance à la flexion d'une barre d'acier de profil 40x30xet epaisseur 3mm, mais à mon avis vous pouvez largement monter tout les deux dessus avec un MR :twisted: