Roulement !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Roulement !
Salut,
J'ai fortement l'impréssion d'avoir un ou des roulements HS..
j'ai un bruit de fond à partir de 80 qui s'amplifie avec la vitesse et persiste au freinage, c'est pas simple à décrire j'avoue...
Quelqu'un sait'il comment en être sur sans passer par mon garagiste ou un démontage ?
j'ai un bruit de fond à partir de 80 qui s'amplifie avec la vitesse et persiste au freinage, c'est pas simple à décrire j'avoue...
Quelqu'un sait'il comment en être sur sans passer par mon garagiste ou un démontage ?
- turlut
- Ultras du forum
Re: Roulement !
moi, j'ai pu m'en assurer en prenant des ronds points. C'etait un roulement droit qui était abimé. En prenant un rond point, j'ai mis ma voiture en appui sur le coté droit .. et le bruit etait clairement present. Maintenant, ça peut se tester sur un parking desert.odro111 a écrit :Salut,
Ce n'est peut etre pas la meilleure methode, mais pour moi, ça m'a mis en evidence clairement le probleme.

Re: Roulement !
Idem, mais sache qu'il ya peut de risque à rouler avec un roulement usé, si c'est la cause de tes problèmes, tu verra que le bruit va s'amplifier au fur et à mesur de kilomètres.turlut a écrit :moi, j'ai pu m'en assurer en prenant des ronds points. C'etait un roulement droit qui était abimé. En prenant un rond point, j'ai mis ma voiture en appui sur le coté droit .. et le bruit etait clairement present. Maintenant, ça peut se tester sur un parking desert.odro111 a écrit :Salut,
Ce n'est peut etre pas la meilleure methode, mais pour moi, ça m'a mis en evidence clairement le probleme.
PS: vérifi quand même le serrage de tes roues et si tu n'a pas perdu une masselote> roue mal équilibrée
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Mets sur cric.
Fait tourner ta roue.
Un bruit de roulement est caractéristique
Vérifie que la roue n'a pas de jeu (prends entre deux mains en haut et en bas et vérifie en la secouant, qu'elle ne bouge pas.)
Sinon n'importe quel garage te le dira gracieusement si un roulement est HS, mais tu peux rouler si le bruit n'est pas abominable.
Fait tourner ta roue.
Un bruit de roulement est caractéristique
Vérifie que la roue n'a pas de jeu (prends entre deux mains en haut et en bas et vérifie en la secouant, qu'elle ne bouge pas.)
Sinon n'importe quel garage te le dira gracieusement si un roulement est HS, mais tu peux rouler si le bruit n'est pas abominable.
:shock: Attention faire tourner à la main sinon l'autoblocant.... Boumm! :lol:RADA and dr RADA a écrit :Mets sur cric.
Fait tourner ta roue.
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Cyril
- Ultras du forum
J'viens d'emmener mon Alfa en révision, j'en ai profité pour faire écouter un bruit de roulement : entre 2000-2500 T/mn ou en virage prononcé (genre rond point) grosse vibration sur le train arrière et la sensation d'entendre les pneus tourner : le mécano me dit "c'est le roulement droit" (moi aussi, en fin droite/gauche, mais roulement
Le garage me rappel 20mn après l'avoir laissé, en me disant que c'était les pneus arrières (ils datent un peu...), il y avait un (des) plat(s)
Moi - vous êtes sûres? c'est bien prononcé quand même...et le bruit disparaît avec la vitesse (au-dessus 30-40Km/h)!!!
Eux - oui...c'est pas le roulement etc..
Moi - bon OK :roll:
J'avais eu le problème avec mon ancienne voiture, c'était bien les pneus, mais le bruit s'accentuait clairement avec la vitesse...on verra!!!
J'vais tenter la technique du Doc!!!(c'est pas dure, ça :p)
Le garage me rappel 20mn après l'avoir laissé, en me disant que c'était les pneus arrières (ils datent un peu...), il y avait un (des) plat(s)
Moi - vous êtes sûres? c'est bien prononcé quand même...et le bruit disparaît avec la vitesse (au-dessus 30-40Km/h)!!!
Eux - oui...c'est pas le roulement etc..
Moi - bon OK :roll:
J'avais eu le problème avec mon ancienne voiture, c'était bien les pneus, mais le bruit s'accentuait clairement avec la vitesse...on verra!!!
J'vais tenter la technique du Doc!!!(c'est pas dure, ça :p)
- gregou
- Ultras du forum
Pareil, le simple fait d'avoir interverti une roue avant à l'arrière sur la clio, a généré, à cause d'une diffférence d'usure légère, un bruit de roulement assez inquiétant...
Sur le coup j'ai même cru que j'avais mal resséré ma roue arrière et qu'elle était gentiment en train de se barrer sur l'autoroute, tellement le bruit de roulement était envahissant.
Sur le coup j'ai même cru que j'avais mal resséré ma roue arrière et qu'elle était gentiment en train de se barrer sur l'autoroute, tellement le bruit de roulement était envahissant.
Bon je suis passé chez mon garagiste Toy et me voila un peu rassuré....
C'est pas les roulements..
Le bruit viens d'une usure des pneus (à l'intérieur chez moi) et ne partira pas facilement. Donc au mieux il me reste un faire une géométrie sachant que ça ne résoudra pas tout....
Voilou donc si ça vous arrive pas de panique (pas comme moi quoi :oops: )
C'est pas les roulements..
Le bruit viens d'une usure des pneus (à l'intérieur chez moi) et ne partira pas facilement. Donc au mieux il me reste un faire une géométrie sachant que ça ne résoudra pas tout....
Voilou donc si ça vous arrive pas de panique (pas comme moi quoi :oops: )