Trous à l'accélération

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit :JE pencherai pour un pb de prise d'air.
One more time Doc is right! :wink:

J'ai démonté mercredi soir toute mon admi nettoyé le tout et remonté, depuis les trous ont disparuent. :)

Merci à tous et RDV sur un nouveau Post pour un autre gros PB!!! :(
(je sais je l'ai accumul depuis que je suis là!! :? Merci a tous pour votre aide et votre patience!!! :wink: )
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

CYD a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :JE pencherai pour un pb de prise d'air.
One more time Doc is right! :wink:

J'ai démonté mercredi soir toute mon admi nettoyé le tout et remonté, depuis les trous ont disparuent. :)

Merci à tous et RDV sur un nouveau Post pour un autre gros PB!!! :(
(je sais je l'ai accumul depuis que je suis là!! :? Merci a tous pour votre aide et votre patience!!! :wink: )
On est la pour ca!! :D
Surtout Turlut et moi!!
Cyril il nous a dépassé, il est passé ceinture bleue 4eme DAN :oops:

:arrow:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Seba
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2007 23:04
Localisation : Libramont (Belgique)
Contact :

Message par Seba »

Salut à tous,

Je viens vers vous car je pense avoir un petit problème sur mon MR. C'est un MR de 2005, 40000km, tout est d'origine.

Je recontre un problème quand je suis à environ 3500tr. Quand je maintiens le régime à 3500tr en appuyant légèrement sur l'accélérateur, j'ai une sorte de coupure qui se fait. Je sens un peu comme une perte de puissance. Il suffit que je relache l'accélérateur et que je réappuie dessus et c'est repartit. Ca ne me le fait pas tout le temps et je n'ai pas de problème à un autre régime. C'est toujours aux alentours des 3300-3350tr pour être plus précis. En général ça me le fait souvent quand je suis en 3ème à 3300-3350tr. Il faudrait que je vois si ça me le fait sur les autres rapports.

Par contre aucun problème à l'accélération. Ca monte bien , ça pousse bien jusque la zone rouge, sans trou ni rien. Quand j'accélère fort, aucun problème même à 3300tr.

Cela pourrait venir du MAF encrassé ?
N'étant pas un pro en mécanique, je préfère demander si ça vaut la peine que j'aille voir de ce côté là...

Merci de votre réponse,
Séba
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

As-tu changé ou nettoyé ton filtre récement?

Procédure:
- Vérifi le bon positionnement de ton filtre et que la boite soit bien fermée
- nettoyage simple du maf selon tes compétances dans un premier temps si le problème n'est pas résolu.
(a notté que le nettoyage régulier du maf devrait être régulier si l'on veut avoir une consomation réduite et garder quelques chevaux :wink: )

Opération trés simple et utile
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Seba
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2007 23:04
Localisation : Libramont (Belgique)
Contact :

Message par Seba »

J'ai le MR depuis qu'il a 33000km. L'entretien avait été fait chez Toy à 30000km par l'ancien proprio mais je ne pense pas que ce dernier ai nettoyé le MAF. Si Toy ne l'a pas fait, ça n'a jamais été fait. Le gars n'était pas un bidouilleur et prenait vraiment soin du MR.

J'ai constaté ce petit problème voilà déjà un moment (voilà environ 3 mois que j'ai le MR) mais je ne me suis jamais tracassé avec ça. Ca ne s'est pas agravé ni rien mais je préfère savoir ce que c'est.

Merci de ta réponse en tout cas, je vais regarder de plus près dès demain.
Répondre